Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • une marée en normandie

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1054794  par carus
 
bonjour a tous pour le partage et pour éventuellement une identification , une marée sur les cotes normandes, coefficient 85 ( correct mais sans plus ) un début de saison encore poussif les vents mal orientés depuis longtemps et une montée des eaux qui ensable de plus en plus certaine plage et donc des courants qui peinent a faire leur office ( vivement une bonne grosse tempète ! ) bref bilan, quelques euros , quelques francs , une petite jaune mignonette, une bague argent ( qui parait etre faite maison ? ) un pendentif et une bague quelconque puis 3 objets a identifier 2 petits ressemblant a des dé a coudre ? 2,2 cm h cuivre ou laiton et une boule creuse semblant en plomb ou zinc munie d'un axe 9 cm lg 5 cm l provenant je pense d'une armature de voilier
Image
Image
Image
Image
Image
 #1054832  par furax78
 
Jolie monsieur, petite question, tu fais ça a marée basse ? dans la bande de sable humide, ou sur le haut des plages ? Merci et bravo
 #1054937  par Guitoux
 
Bonjour :)
Belle trouvailles !!

Si j'ai bien compris tu attend les fortes marrées si possible avec des vents fort et bien orientés.
Et lorsque la marrée redescend tu t'equipe de ta poêle et tu rafle la mise ?

Toute ces question car sur sable sur suis vraiment novice :pleur4: :snif:

De plus la question précédente est vraiment intéressante :siffle:

Merci à toi si tu éclaire ma lanterne ;-)
 #1055006  par carus
 
chaque plage est différente, une plage de vendée est differente d'une plage de normandie , la plage de cabourg est diferente de celle de granville ect ect...... juste pour dire qu'il n'i a pas une règle d'or et qu il faut s'adapter, pour faire simple les bijoux si c'est cela que vous rechercher ,se perdent dans la zone de baignade puis s'enfoncent rapidement et c apres que cela devient interessant ! car ensuite la mer avec les courants et les vents produit un effet "lessiveuse" qui dépose invariablement les objets suivant leur taille et leur densité a des endroits différents ou ils stoppent leur voyage et il faut donc savoir observer une plage pour déduire le chemin parcouru ensuite chercher les premieres cibles pour chercher d'éventuels placiers ou couloirs ,, mais il faut aussi connaitre les déplacement des zones sableuses qui peuvent recouvrir les " spots" et ne les mettre a découvert que quelques jours dans l'année pour les ensevelir a nouveaux d 'ou le suivi météo, photo satellite et sens des vents allier aux coefficients de marée. pour faire simple la théorie peut etre longue a maitriser mais la connaissance du terrain et de vos plages valent mieux que tout.
j'espère que cela vous servira et vous permettra de faire de belles trouvailles et en tout cas de prendre un grand bol d'air marin ce qui moi me rends heureux , carus
 #1055497  par Guitoux
 
Merci carus pour cette réponse !

Je t'avouerai que cette science de la plage me fascine et percer les misteres de ton savoir faire m'intéresse d'avantage aux trouvailles.

Les objets ainsi trouvés ne serons alors que bonus ;-)
 #1055578  par carpius
 
salut belle sorti!!
le morceau en plomb creux c est un poid flottant variable utuliser en peche a la traine!!
 #1055611  par Black Beard
 
carpius a écrit :salut belle sorti!!
le morceau en plomb creux c est un poid flottant variable utuliser en peche a la traine!!
+1.
 #1055614  par Monster-Detec'
 
carus a écrit :chaque plage est différente, une plage de vendée est differente d'une plage de normandie , la plage de cabourg est diferente de celle de granville ect ect...... juste pour dire qu'il n'i a pas une règle d'or et qu il faut s'adapter, pour faire simple les bijoux si c'est cela que vous rechercher ,se perdent dans la zone de baignade puis s'enfoncent rapidement et c apres que cela devient interessant ! car ensuite la mer avec les courants et les vents produit un effet "lessiveuse" qui dépose invariablement les objets suivant leur taille et leur densité a des endroits différents ou ils stoppent leur voyage et il faut donc savoir observer une plage pour déduire le chemin parcouru ensuite chercher les premieres cibles pour chercher d'éventuels placiers ou couloirs ,, mais il faut aussi connaitre les déplacement des zones sableuses qui peuvent recouvrir les " spots" et ne les mettre a découvert que quelques jours dans l'année pour les ensevelir a nouveaux d 'ou le suivi météo, photo satellite et sens des vents allier aux coefficients de marée. pour faire simple la théorie peut etre longue a maitriser mais la connaissance du terrain et de vos plages valent mieux que tout.
j'espère que cela vous servira et vous permettra de faire de belles trouvailles et en tout cas de prendre un grand bol d'air marin ce qui moi me rends heureux , carus
J'avoue que mes mystères de la marée, sable, plage.. me fascinent aussi comme Guitoux. :)
Et ce commentaire très intéressant m'a permis de répondre à certaines questions que je me posais. Merci pour ces précieux conseils :super: :super: :)