Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Jolie bague récente à la plage

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1070768  par Cade54
 
Petite sortie ce week-end d'une heure à la plage et une jolie trouvaille avec un réglage que j'avais plutôt dédié à la forêt, comme quoi... Il s'agit d'un bague, genre alliance en argent (925) avec un poinçon ovale. 

Image


Image


Image


Image


Par contre j'ignore la nature des pierres incrustées...??? Si des connaisseurs pas dans le coin, merci de me faire un petit passage sur ce post ! 

Image
Dernière modification par Cade54 le 14 déc. 2015, 12:04, modifié 1 fois.
 #1070779  par mavrel
 
Très belle petite bague! :super:

Généralement, les pierres serties sur des bagues en argent ne sont pas des diamants.
Un testeur à diamant pourra le confirmer ou l'infirmer.
Le bijoutier du coin fera aussi bien.
 #1070808  par Cade54
 
La dernière photo est celle des pierres incrustées sur cette bague, grossissement 20...
 #1070952  par fab1745
 
salut Cadet envoies un MP à Offondutrou il s'y connait en pierre précieuses ou semi précieuses c'était son taf avant.
Bonne soirée.
 #1071153  par Cade54
 
Merci Fab de m'aiguiller dans ma recherche. Je vois ça de suite ! ;-)
 #1071747  par Crucifix
 
Tres joli !

Quand tu dis un réglage "foret" tu peux etre plus precis stp ?
Tu est resté en 18 Khz ?
 #1071896  par Cade54
 
Voilà, mieux que des explications, un dessin explicite de mes divers réglages pour sable sec. Mon réglage "forêt" c'est celui que j'ai nommé "Bois" et pour la plage dans mon coin, ça marche très bien.

Image

Bon amusement ! ;-)
 #1071941  par Crucifix
 
Merci, c'est sympa ton tableau.
Ok je comprends mieux , sur sable sec.
 #1079357  par Cade54
 
Et voilà, j'en sais un peu plus sur cette bagouze grâce à notre ami OFONDUTROU.

C'est donc une bague récente, certainement fabriquée en Asie et les pierres sont des oxydes de zirconium

Encore merci OFON pour m'avoir renseigné ! :]
 #1079469  par JOHN JOHN 73
 
pour les diamants ils sont taillés en taille ancienne on dirait alors regarde de plus pres quand meme on s est jamais