Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • présentation, heureuse année et conseil

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1076690  par Tony17
 
Bonjour a tous et meilleurs voeux 2016, que vos trouvailles soit abondantes!
Je tiens a peciser que j'ai choisi de vous rejoindre sur ce forum car il est riche, les gars m'on l'air vraiment sympathiques et connaisseurs.
Donc voila, j'ai laissé de côté la prospection il y a deux ans par manque de temps.
Mais voila qu'aujourd'hui ca me titille vraiment beaucoup.
Je reside en australie dans le sud-ouest :langue1: , une petite ville bien sympa, albany.
Je préfère vous stopper de suite, mon idée n'est pas d'aller prospecter dans le bush, bien que, proche de kalgoorlie, l'envie soit bien présente!!! Cela demande vraiment beaucoup de temps et du matos!!! J'ai eu l'occasion de croiser des prospecteurs dans la region du nord l'année dernière.... bein j'peu vous dire que c'est du lourd!! Gpx, gpz, certains avait meme un "prototype"!!! sans compter leurs 4x4 et equipement de camping , bref des commando quoi.
Je souhaite plutôt passer mes weekend sur les plages qui recoivent des milliers de touristes a l'année. Un detecteur a l'aise sur le sable même mouillé serait donc génial. Si j'ai bien compris, le sovereign gt est imbattable??
En atendant vos conseils, je vais déjà aller m'acheter un chapeau car ici c'est l'été!!!! :mdr1:
Merci d'avance. Tony
 #1076703  par Jeannot59
 
Excuse la question mais que trouve t-on dans le bush ? De l'or natif ?
 #1076704  par piragol
 
Bonjour Tony,
Content pour toi que vous ayez l'été et le soleil, ce qui n'est pas tout à fait le cas ici.... :hehe:
Je ne pourrais t'aider sur plage, mais je peux me permettre de déplacer ton message dans la rubrique aquatique, où tu recevras davantage de ( bons ) conseils.
Au fait, et c'est important, tes plages sont de sable blanc et de sable noir ? :hello:
 #1076887  par Tony17
 
Oui jeannot59, completement!! De l'or natif.. on m'en a présenté sous différentes formes et couleurs. Les pépites sont en générale petites de la taille du céréale dans ton bol du matin et completement disformes. Il se trouve aussi en petite quantité mélangé a du quartz.
Et pour repondre a piragol, c'est des plage de sable blanc, très blanc!!! Et merci pour la rubrique aquatique.
 #1077041  par Tony17
 
Rebonjour a tous! Après avoir épluché le forum je pense m'orienter vers le sovereign gt. Reste plus qu'a en trouver un!!!!!! A bientôt
 #1077212  par OnzeEleven
 
:) Bienvenue à toi l'Australien :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Plus que quelques milliers de kms de plage à arpenter. A bientôt pour tes trouvailles de l'autre hémisphère.
 #1077423  par argentonmagus
 
Bonsoir

Au pays de Minelab on doit encore trouver des GT. Il y a des vidéos de Frederick Barnes qui utilise aussi des détecteurs à induction pulsée. On doit pouvoir aussi faire de l'aqua, l'excalibur n'est pas à négliger.

Bienvenu dans le beachcombing !

Magus.
 #1077428  par grounddetector
 
:alcool1: :alcool1:
 #1078135  par Tony17
 
Merci pour votre accueil si chaleureux. Pays du minelab c'est sûr!!! Mais pas un seul gt sur gumtree!! (leboncoin australie) a croire qu'ils les gardent jalousement . Dans tout les cas, je rentre deux semaines en mars mais ce serait quand même un comble! Le PI j'y ai pensé mais je voudrais une petite discri. J'aime le fait d'entendre le threshold qui coupe, ca me laisse le choix de la décision. Et puis je sais pas... j'ai vraiment envie de l'essayer ce sovereign gt, un peu comme un enfant qui veut son jouet! :ghee: