Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sortie plage du cote de coutances

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1078016  par jamzben51
 
bonsoir a tous
demain je pars avec mon cscope cs6pi a la plage pour trois heure de folie pure et dure.
petite marée mais sable mouillé abordable .

depuis une semaine je le test sur cette meme plage une heure par ci une heure par la. et je ne m'arretais que sur les sons longs genre poc poc. résultat beaucoup de plomb de peche complet, des bouts de fil de fer a casier a crabe, des crochets mais pas de pièces.

j'avais aussi entendu pas mal de bruit court et faible type : poc
je vais donc demain m'arreter sur ce genre de bruit et ce toute la semaine pour voir si d'apres les réglages que j'ai pu trouver sur le forum via Rom14 (merci a lui) j'ai plus de chance de faire des monnaies ou autres petits bijoux car pour le moment c'est brecoui...

j'ai également vu sur y.. t... qqn qui disais que les sons court et faible etaient avec les PI la reconaissance des petites cibles.

voila rendez vous demain pour un débrief.
bonne soirée et bonne année a tous
Dernière modification par jamzben51 le 07 janv. 2016, 20:16, modifié 1 fois.
 #1078065  par argentonmagus
 
Bonjour

Je connais pas les Cscope parce que ce ne sont pas les PI que l'on utilise le plus souvent. On est plus sur des TDI ou les appareils de Foster : goldquest, deepstar, goldscan. La première chose c'est qu'un PI est en tous métaux et s'utilise sur des zones pas trop polluées, le plus souvent en bas de plage, avec des coeff > à 70. Coté son, chaque appareil génère les siens, c'est difficile de généraliser. Un son fort c'est soi une cible proche de la surface ou une grosse masse métallique.
Ce que je recherche ce sont les petits sons qui s'amplifient au fur et à mesure que l'on creuse, ça peut être une bonne cible. Si ces petits sons restent après une ou deux gamates, la c'est une micro cible sans intérêt le plus souvent.
Je ne connais pas les Cscope, cependant je me demande si un GT en tout métaux n'est pas aussi bon voir meilleur.
Les TDI restent pour le moment les meilleurs et les plus abordables en occasion, avec quelques modifications et la chance d'avoir des disques qui restent des prototypes, on peut atteindre des cibles au delà des 40 cm de profondeur inaccessible au VLF. La il y a vraiment une plus value, sinon avec le bon disque autant utiliser le sovereign.

Bon courage mais il faut attendre la fin de la semaine pour avoir les bons coeffs.

Magus.
 #1078104  par jamzben51
 
bonjour magnus

effectivment les gros sons confirment les merdouilles en tout genre. ce matin 4 petits sons et un resultat de 4 pièces.
soit :
1 x 20 cts d'euro
1 x 50 cts d'euro
1 x 1 cts d'euro
1 x 2frc bon du commerce 1929

voila pour ce matin.
cette apres midi direction une autre plage .

amicalement
 #1078160  par jamzben51
 
alors resultat de la deuxieme plage :

une quinzaine de pieces :

2 x 50 ct fr la semeuse
6 x 1 fr la semeuse
1 x 10 ct coq
3 x 20 ct coq
2 x 20 ct la semeuse
1 x 10 ct la semeuse
1 x 1 ct d'euro
1 x 20 ct d'euro

je vous met la photo ce soir
les pieces sont en cours de nettoyage

j ai remarque que le son est net est cours. mais quelques clous encore.
 #1078291  par jamzben51
 
Image

voila le resultat.
j ai du mal en enlever le sable collé sur les 1 frcs.
 #1078382  par jamzben51
 
drole de methode.
mais si ca marche je suis preneur.

merci a toi
 #1079040  par jamzben51
 
bonjour a tous

j'ai decide de ne faire q'un poste relatant mes sorties sur plages avec le cs6pi. en espérant ne déranger aucun modo ou admin.

donc aujourd hui petite sortie sur sable mouille d'environ une heure car ensuite cauchemar de pluie et vent glacial.

j'ai sorti :
une capsule de kro pas tres profond
une 50 cts d'euro a 40 cms
un fer a cheval a 30 cms

bref pas terrible mais je suis en train d'apprendre a le métriser ce bestiaux.

reglage frequency : 1
reglage threesold : limite du son.

suite demain entre 10h et 13h

bonne soiree
 #1079115  par jamzben51
 
merci youdig.
oui mais j'y etais resté plus longtemps. aujourd hui grosse drach sur la tronche donc merci mais suis pas etanche .

j'espere que demain le ciel sera plus clement. je retourne au meme endroit.