Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sovereregn gt : renforcer points faibles

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1083515  par jojo
 
bonjour,

j'ai un sov gt et je suis en train de renforcer les points faibles

le cordon dans une gaine informatique du départ sur le disque et jusqu'à la boite de commande : pour faire tenir à chaque extrémité sur la connectique, un ruban adhésif ou collier en plastique utilisé pour électricien

pour le protège disque qui se remplit de sable et d'eau salée ce qui provoque de faux signaux, je voudrais faire un joint silicone entre le protège disque et le disque

qu'en pensez vous et avez vous d'autres d'astuces

bonne journée
 #1083528  par Rococo
 
j ai eu 3 sovereign et tous le meme defaut,la connectique cassait au niveau de la fiche boitier.J ai resolu le probleme en prenant un morceau de 10 cm de tuyau d arrosage que je fixais sur le cable au niveau de la connection boitier.Le tout fixee avec serflex en plastique et le tour etait joué.Plus de probleme
 #1083534  par koukoutte
 
La connectique s'abime quand le boitier est en place sur la canne ?
Je ne le met que très rarement dessus ( trop lourd sinon ) je le porte plus en bandoulière ou style " appareil photo " :hehe:
Elle se coupe au niveau de la bague de serrage ?
jojo tu peux faire une photo de ton engin et me montrer la ou tu renforces svp ?
Merci
 #1083548  par jojo
 
bonjour rococo et koukoutte

je vais utiliser les conseils de rococo avec le tuyau d'arrosage et le serflex en plastique

pour koukoutte j'ai pas d'appareil photo

j'explique la situation : les embouts de la connectique ne sont pas cassés mais si ça continue ça va péter car c'est hyper fragile.
je porte le boitier en bandoulière avec une spirale pour ne pas tirer directement sur le boitier. mais pas suffisant, et le branchement sur le disque est vraiment sans défense.
De plus je me suis aperçu quand je stocke le sov le fil est un peu enroulé, je dois le mettre droit et il faut attendre au moins 1 heure pour que le sov soit capable de détecter.
a mon avis le cordon est aussi fragile c'est pour ça que je cherche à figer le dispositif dans une gaine du début à la fin
 #1085691  par Black Beard
 
l'eau et le sable dans mon protège disque de GT n'ont jamais fait de faux signaux en 5 ans de détection 8|
Mais je le rince à chaque sortie sans le démonter, et je le démonte et le nettoie quand même régulièrement.