Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • All metal / Disc on

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1083607  par koukoutte
 
Bonjour à tous
je m'interroge sur ce petit point , à savoir : à quel moment dois-je basculer vers le disc on ou le all metal sur mon sovereign gt ?
all metal quand je suis à coté de l'eau sur sable humide voir très humide ou basculer sur disc on ?
Et sur sable sec en haut de plage, là ou les lézards font la bronzette comment puis-je affiner mon réglage?
J'ai cherché un peu sur you tube les vidéo sur le sovereign, je n'en ai pas trouvé une seule suffisament claire sur le réglage adéquat.
j'aimerais voir simplement une photo du réglage à utiliser.
Merci par avance pour vos conseils.
 #1085689  par Black Beard
 
Ca n'a rien à voir avec le lieu où tu te trouves, mais cela dépend du taux de pollution de ton site. Hier matin, j'étais dans l'eau : dans 20 cm d'eau près de la plage, j'étais en disc on parce qu'il y avait un paquet de petits ferreux (clous, agrafes, barrettes, vieilles capsules). Quand je suis allé plus profond (1m-1m40), sur fond de sable bien propre, je suis passé en all metal. En all metal, tu gagnes quelques cm de détection en profondeur, et c'est toujours bon à prendre. ;)
 #1085714  par koukoutte
 
Merci pour ta réponse, je désespérait d'en avoir une après le nombre de vue et le temps qui s'est écoulé.