Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie plage en Bretagne

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1117215  par dide
 
Bonjour, je reviens d'une semaine en Bretagne où j'ai sorti mon White's TDI . Beaucoup de trous mais pas beaucoup de trouvailles. Je me suis oxygéné . Le White's est trés puissant et par moment je creuse à des profondeurs incroyable pour sortir des plombs de pêche ou bien des pollutions. Enfin c'est un induction pulsée et de ce fait pas de discrimination.
J'ai remarqué que les pièces et bijoux restent souvent au niveau du sable noir et les ferreux plus profond, dans la couche du sable noir. J'ai remarqué également que je trouve plus souvent de la monnaie quand le sable est couvert de petit cailloux , coquillages et concentration d'algues; enfin c'est peut être qu'une illusion. J'ai hate de repartir au mois de mai.
Bonne journée à tous.
 #1117225  par carus
 
slt, tes remarques sont bonnes la mer agit comme une lessiveuse et dépose les objets par ordre de poids et de densité donc un conseil suis " les couloirs de trou" quand tu fais du sable mouillé si tu te retourne et que tu regardes tes trous tu observera que bien souvent tes trous forment une ligne et prends une direction, suis cette direction et cherche les " zones mortes " ou le courant semble s'etre arreter ou avoir tourner des que tu trouve une bague ou boulon ou ancienne piece de 10 ou 5 frs tu sera dans la zone a " éplucher " ;)
 #1117236  par dide
 
Merci pour tes conseilles, je vais observer tout cela dans un mois.
 #1117301  par CAT53
 
Bonjour
bien intéressant ces conseils, mais moi avec mon Euro Ace je ne peux pas trop les appliquer car il n'aime pas le sable mouillé :pleur3:
a moins que je ne sache pas faire
 #1117412  par Jeannot59
 
Justement je profite de ce post .
Je compte emmener mon CIBOLA en vacances .
Est il adapté pour une détection sur les plage toulonnaises ?
Vous dire de quel sable il s'agit ??? J'en sait fichtrement rien .
Il est Jaune et blanc avec des coquillages dedans
Que me conseillez vous comme réglages ?
(Je pense que ça va être sympa de détecter en attendant la touche sur les cannes au posé :taré1: :taré1: )
 #1117891  par dide
 
Bonjour,
Les Tesoro sont des détecteurs qui passent partout, mais sur sable mouillé bord de mer, ce n'est pas le cas. Sur sable sec, pas de problème, il prendra les monnaies et bijoux.
Sur la côte d'Azur, vous n'avez pas de problème de marée ce qui simplifie la détection sur plage, néanmoins pour prospecter dans les zones de baignade il te faudra t'équiper d'un détecteur étanche , induction pulsée ou bien multifréquence.
Minelab est la marque la plus fiable pour la mer type excalibur, Fisher avec son CZ21 ensuite White's avec ses PI.
Garrett également. Enfin il y a du choix en fonction du budget.