Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • détecteurs de plages, conseils s'il vous plait !

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1119059  par scriline
 
Bonjour,
je fais appel a vous car j'aimerai avoir des conseils sur les détecteurs de plage, j'aimerai un détecteur étanche sur les premiers mètres pour pouvoir aller aussi un peu dans l'eau car j'ai entendu dire que c'était la que se trouvaient la majorité des bijoux notamment, j'aimerai donc connaitre les différents détecteurs, leurs rapport qualité prix, et surtout votre avis !
merci d'avance ! :)
 #1119075  par ramses2
 
Bonjour,
aucun détecteur n'est étanche sans un entretien et un suivi rigoureux.
le MINELAB EXCALIBUR a une bonne réputation d'étanchéité mais c'est un détecteur fragile ( disque notamment )
 #1119078  par daviddulac
 
Bonjour à toi , avant te t'asseoir à notre Grande Table ," un petit discours" (coté présentation ) .
Idem pour le service "objets trouvés" de ta mairie :hello: .
Toujours bien agréable pour une personne de retrouver " un souvenir " car d'ordre générale un "bijou en toc ou pas".
Est à sa base " une promesse " " une preuve d'amour " " un souvenir de vacances " " un souvenir de famille" .
 #1119204  par bru39
 
scriline a écrit :et connaitriez vous des gens qui vendrait un de ces détecteurs étanche d'occasion dans le sud Est de la France ? :)
:-/


Image
 #1120361  par arawak détéction
 
salut , moi je te conseille l'at pro vivant en guadeloupe , je l'utilise pratiquement que pour la submersion en eau de mer alors pour l'eau douce tu n'a pas de souci a te faire c'est un vrais 4x4 , je te laisse regarder mes vidéo tu aura déja une idée !!! https://youtu.be/oEkuWRmi9KE tu peux t'abonner si tu veux je vais faire un tutuo réglage dans pas longtemps :)
 #1126861  par Black Beard
 
arawak détéction a écrit :salut , moi je te conseille l'at pro vivant en guadeloupe , je l'utilise pratiquement que pour la submersion en eau de mer alors pour l'eau douce tu n'a pas de souci a te faire c'est un vrais 4x4 , je te laisse regarder mes vidéo tu aura déja une idée !!! https://youtu.be/oEkuWRmi9KE tu peux t'abonner si tu veux je vais faire un tutuo réglage dans pas longtemps :)
l'AT Pro dans l'eau de mer, mmmmooouaisss 8/ Booooff. Si tu veux détecter sérieusement en mer, change de machine, ou garde l'AT Pro pour le sec. Petit conseil, quand tu détectes (dans ta vidéo), laisse ta gamatte derrière toi, pas à coté du disque :nono:
Et puis ta gamatte...réfléchis à la remplacer. pas solide, elle fera pas longtemps. et l'inox, c'est de l'inox de cuisine, pas de l'inox marine. :(
 #1127072  par arawak détéction
 
a nan la gammatte est solide , je lai renforcer un peu plus , mais ce n'est pas du tout de l'inox , c'est de le ferraille lol le manche est en alu , , pour l'instant ça m'aide un peu , par contre pour l'eau sérieusement l'at , il va bien il trouve de toute petite cible , après c'est vrais qu'il a c'est limite , genre sable noir , (sable sec parfait , pour l'eau de mer faut juste jouée avec les réglage ) après niveau qualitée prix , il le vaut bien !! :)
 #1128159  par pitocq 40500
 
bonjour a tous ...moi je possède un EXCALIBUR 1000..UN DES PREMIERS ...et ça va très très très... bien.........maintenant il faut savoir que détecter dans l'eau est assé éreintant.......les balayages sont font beaucoup plus lentement résistance de l'eau oblige........mais les résultats sont là.....bonne chance....et bon choix
 #1128160  par Rococo
 
le meilleur pour ce genre d acivité marine est l excalibur,mais il faut en prendre soin
 #1157037  par tontongaston
 
bonjour a tous...
moi j'utilise un Minelab CTX 3030...que du bonheur avec cette machine