Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • conseil appareil plage

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1148808  par michael123
 
Hello tous,

Je vais faire de la plage cet été et je vais prendre mon xp deus et mon excalibure2.

Je pense détecter avec le deus sur sable sec. Quel réglage me conseiller vous ???

Ensuite sur sable humide et sous l'eau, je prendrai l'excalibure.

ça joue ainsi '????
 #1148809  par Rococo
 
pour le sec il n y pas de reglage particulier puisqu il n y aucune mineralisation.Donc 8 kz sensibillité 95 react 1 ou 2;par contre je mettrai la discri a 1 car ça te permet de trouver les chainettes en or quand il y en a bien sur
 #1148816  par michael123
 
Merci beaucoup pour ton conseil.
Amitiés
 #1149110  par jhoste
 
bonjour, moi ou je vais le sable est plutot mouille,je peux utiliser le programme citer au dessus ou non cdt
 #1149671  par termer34
 
:hello:

Vaste sujet

Aucune plage ne se ressemble!
Océan ou Méditerranée (rien à voir!!) ?

Pour ma part,ça le fait,tout en" Wet Beach "avec Deus (plage de l'Hérault)
Plage du Sud très souvent humide "marinasse" :mrgreen:
 #1154411  par Et cetera
 
termer34 a écrit ::hello:

Vaste sujet

Aucune plage ne se ressemble!
Océan ou Méditerranée (rien à voir!!) ?
Ah oui ? Dans quel sens ?
 #1155876  par tred
 
Bonjour michael123 je suis nouveau sur ce forum, mais habitué des plages en zones sèches et humides car j'habite en bordure d'océan, je détecte avec un deus XP + télécommande dans un bracelet étanche (l'air marin abîme tout sinon) sur la zone sèche je passe très bien en programme 8 dry beach, pour la zone humide, j'ai écouté ce que disait Rococo qui est un maître en la matière, en modifiant le programme 10 Gold Field qui pour moi passe assez bien selon les plages, il faut souvent faire un pompage pour éviter les bruits de fond.
Je pense qu'avec ta machine spécifique pour milieu aquatique tu auras de meilleurs résultats.
Une dernière chose, pense à te renseigner en mairie ou à la police municipale avant d'aller sur une plage, de plus en plus de municipalités demandent aux possesseurs de détecteurs de respecter des horaires (ce qui est normal à mon sens) par contre certaines commencent à interdire carrément la détection !! (Mimizan dans les Landes par exemple, interdiction du 15/06 au 15/09) Bonnes vacances et bonne détection.........
 #1155892  par termer34
 
Pour faire simple!

Océan = marée = changement de configuration et brassage du sable!
De ce fait,une grande étendue de plage à prospecter!

En Méditerranée pas de marée,plage stable (plus ou moins suivant le temps,tempête).

Il faut rentrer dans l'eau jusqu'au nombril avec un "aquatic"pour des trouvailles plus intéressantes que sur la plage!
 #1157521  par michael123
 
Jusqu'au nombril ???

voilà une question intéressante ? A quelle profondeur fait-on les meilleures trouvailles ??
 #1161970  par Black Beard
 
michael123 a écrit :Jusqu'au nombril ???

voilà une question intéressante ? A quelle profondeur fait-on les meilleures trouvailles ??
la plupart des découvertes se font entre 0 et 1 mètre de profondeur. de 1 à 1,50 m, elles sont plus rares, mais on peut faire de belles découvertes de bijoux anciens qui ont glissé dans le profond au fil des années. Plus profond, au-delà d'1,50m,beaucoup moins de choses, et il faut du matos adapté.
 #1168414  par Jeannot59
 
Masque , Tuba , et combi molletonnée .
Ce sont les les accessoires nécessaires pour ne pas avoir les coronès bleue au bout de 2 heures . :hehe: