Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détection sur plage à BATZ SUR MER ( 44740 ) - BRETAGNE SUD

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1161093  par sebastien
 
Bonjour,

Je vais passer quelques jours à BATZ SUR MER ( 44740 ) - Batz-sur-Mer est une commune de l'Ouest de la France dans le département de la Loire-Atlantique "BRETAGNE SUD".

Pouvez vous me dire si la détection de loisir est autorisé sur la plage et me donner les information ?
Je n'ai trouvé aucune information sur internet ou décret.

Juste une vielle info de 2005 : BATZ SUR MER: autorisé hors période estivale (juillet et août)

Cordialement,
 #1161119  par sebastien
 
Bonjour,

Merci pour l'info mais c'est surtout sur les plages de Batz-sur-mer que je voudrai savoir et où trouver les infos.

Merci de votre aide, j'espère que j'aurai les infos avant les vacances.
 #1161275  par jamzben51
 
comme beaucoup de plages en saison estival des decres sortent pour l'utilisation de nos detecteurs. par chez moi c'est interdit de 10h à 20 h pour ne pas deranger les plagistes et puis pour ne pas se faire emmerder qd tu sors une bague ou une monnaie.
donc a moins d'appelé la mairie nous n'allons pas (je pense) pourvoir t'aider plus.
 #1162997  par sebastien
 
Bonjour,

Apres un appel en mairie, personne pour me repondre et plutot eux qui pose des questions :
- Pourquoi vous voulez détecter ?
- C'est nuisible !!
- etc ....

Personne ne connais l'information, soit disant qu'il n'y a pas de décret, etc ....

HELP :drapeaublanc:
j'aimerai bien avoir des infos officielles et factuelles !!!! :silence:

Si quelqu'un est plus doué que moi, je suis preneur et :amen:
 #1171561  par TOTO45
 
salut a tous je me permet de repondre a ton post et c'est mon avis perso et celui d'une personne qui a fait de la plage durant quelques années
si rien n'est indiqué nul part site internet de la commune ou panneau a l'entrée des plages
le bon sens et le savoir vivre fait loi inutile de solliciter les mairies sur un sujet qu'ils n'avaient pas seulement envisagé, en dehors des heures des plagistes,
et pas comme certain que je croise a 17h00 en train de faire chier les plagiste a zigzager entre les serviettes sur st malo l'an passé 5 ou 6 sur les 2 plages d'intra muros .... a cause de connard comme ça les communes nous chie des arretés prefectoraux comme un peu plus loin du coté de dinard!!!!

voila mo avis bonnes vacancesa toi et bonne detect
 #1172058  par sebastien
 
Bonjour,

Tout a fait d'accord, surtout que c'est pour initier le petit, donc vers 21h00 - 22h00 c'est parfait.
De plus, je comprends très bien tes dires, j'aimerai pas que l'on me fasse ch----r pendant que je fais bronzette.

bonne vac à vous aussi.
 #1172122  par noisette44
 
sebastien a écrit :Bonjour,

Snifff .... toujours personnes ne peux me donner l'information.
Il y a personne la bas qui détecte !!!!!

merci
Salut,

Detection autorisée hors periode estivale ( juillet. Aout)

:hello:
 #1173806  par sebastien
 
Bonjour ,

Merci pour ton information "noisette44", donc d'apres se que tu dit je n'ai pas le droit :pleur4:

Pourtant, je voulai aller faire un peu de plage à partir de 21h0 - 21h30 ( 1 heure ) environ, je ne vais gener personne :modo: .

je pensai que l'on pouvait hors periode horraire plage.

Image

cordialement,
 #1173950  par LE.JAG
 
salut

à 5h du mat, tu ne dérangera personne :mrgreen:
et pour le bruit suffit de mettre un casque :mrgreen:
je vois pas pourquoi tu te complique la vie ?