Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • SOV GT en panne voir à remplacer

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1172311  par jojo
 
bonjour

mon sov gt souffre de la maladie de minelab : cordon trop court entre disque et boîtier. conclusion fonctionne pas, ou fonctionne après attente de quelques heures.
je vais voir si le vendeur, maison de la détection, peut réparer. je sais pas si minelab a des cordons de rab. de toute façon en ce moment pas de sous faut que j'attende.

le sov, quand il marche, est un peu plus costaud que mon deus.

dans le cas ou le sov n'est pas réparable ou réparation trop chère je vais attendre d'avoir des sous. ça sera pas tout de suite
dans ce cas quel détect vous me conseillez? budget max 600 euros neuf ou occase
j'ai entendu parler des Makro et Fischer. Minelab m'a refroidi avec un sov neuf et boitier non étanche, dommage.

je vous remercie pour vos conseils
bon week
 #1172323  par ramses2
 
Bonjour,

Me le vendriez-vous en l'état , pour récupérer des pièces ?
Si oui , faites- moi une offre . Merci.
 #1172361  par jojo
 
ramses2 a écrit :Bonjour,

Me le vendriez-vous en l'état , pour récupérer des pièces ?
Si oui , faites- moi une offre . Merci.
bonjour

je vous remercie de m'avoir répondu.

non je ne le vends pas en état, car j'ai l'espoir lointain, mais l'espoir quand même de le faire réparer quand j'aurais des sous.

A moins que la réparation soit plus chère qu'une occase. dans ce cas uniquement je le vendrais en état.

bon samedi
 #1172401  par bubulolo
 
jojo a écrit :bonjour

mon sov gt souffre de la maladie de minelab : cordon trop court entre disque et boîtier. conclusion fonctionne pas, ou fonctionne après attente de quelques heures.
je vais voir si le vendeur, maison de la détection, peut réparer. je sais pas si minelab a des cordons de rab. de toute façon en ce moment pas de sous faut que j'attende.

le sov, quand il marche, est un peu plus costaud que mon deus.

dans le cas ou le sov n'est pas réparable ou réparation trop chère je vais attendre d'avoir des sous. ça sera pas tout de suite
dans ce cas quel détect vous me conseillez? budget max 600 euros neuf ou occase
j'ai entendu parler des Makro et Fischer. Minelab m'a refroidi avec un sov neuf et boitier non étanche, dommage.

je vous remercie pour vos conseils
bon week

_ Bonjour ..
que veut-tu dire par cordon , jojo ? ...... le câble du disque sûrement ?
mais surtout qu'il faut plusieurs heures de pré-chauffage pour qu'il soit opérationnel !!!
c'est vrai que j'avais déja lu ça quelque part ici , mais là , j'en suis tombé de la chaise ! :hehe:
 #1172497  par argentonmagus
 
Bonsoir

Je ne fais que les plages et avec d'autres collègues nous utilisons principalement les sovereigns. Tel que tu décris ta panne ce n'est pas quelque chose d’habituellement connu. La notion de "chauffage" pour ce que ça marche encore moins. Si c'est le cordon du disque il suffit de vérifier avec un autre disque si cela donne le même résultat.
Si oui c'est l’électronique du boitier c'est donc plus problématique.
Il y a un lien dans une autre rubrique vers un collègue du sud qui répare ces détecteurs, il y a aussi en Angleterre : http://www.metaldetectorrepair.com/ qui s'occupe des sovereigns.
Pour les plages sur le mouillé, il n' y a pas mieux que les sovereigns, dommage vraiment que Minélab n'est pas fait évoluer cet appareil plutôt que de nous sortir le CTX . La technologie de détection du CTX dans un boiter waterproof d'un GT, ça c'était quelque chose qui répondait à nos besoins.

Magus.
 #1172559  par jojo
 
pour bubulolo et agentonmagus

merci pour vos réponses

pour bubulolo, le cordon, c'est le câble entre le disque et le boitier.

Rococo avait souligné ce point faible des sov, en disant qu'il avait changé 2 fois de câble. Pour ensuite mettre tout de suite 2 bouts de tuyaux d'arrosage un à la sortie du disque et l'autre à l'entrée du boitier, seule solution pour garder un sov en bon état, car Minelab est radin , les fils à l'intérieur du câble sont justes à la distance, pas de rab donc il y a rupture à la base du disque ou au niveau boitier.

pour agentonmagus, merci pour l' adresse de SAV
J'ai lu le conseil trop tard car je faisais confiance à Minelab que je ne veux plus voir.

Tous deux Par contre avez vous des retours positifs pour le sable mouillé avec Fisher ou Makro?
 #1174962  par Black Beard
 
j'ai déjà eu des pb de disque avec mon GT : mauvais contact sur le câble disque-boitier au niveau de la prise boitier. Il s'agit d'un problème de corrosion interne. J'ai changé le disque, et depuis tout va bien. Je n'ai jamais eu de problème de "temps de chauffe" du GT, tout juste le règlage de niveau qui se décale très lentement.
Le câble disque-boitier que j'ai commence à fatiguer : la gaine extérieure noire est fendillée et en certains endroits, on voit la gaine blanche des conducteurs à l'intérieur. Je crains que le câble ne soit plus étanche à la longue.
 #1178430  par Nony
 
Salut,

Pas évident de comprendre ton problème.
Le câble du disque d'origine est très long, il va au delà de la canne.

Si tu portes ton boitier en bandoulière où à la ceinture alors c'est un problème de tiraillement du câble au niveau du connecteur en sortie du boitier. C'est pas grande chose à réparer, suffit de couper le connecteur d'origine, couper un peu de câble et ressouder un connecteur neuf.

Si tu as appliqué une tension trop forte au câble au niveau du presse étoupe du disque, idem, cela créera un problème un jour et ici c'est moins simple à réparer.

Comme le dit magus, déjà faire un essai en essayant un autre disque !