Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • étanchéité pinpointer garrett ?

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1183163  par Phacomochère83
 
Bonsoir , je voudrais savoir si le pinpointer garrett , le noir (premier modèle je pense) , est il étanche ? J ai vu sur le net dans une boutique que oui mais j ai vu une video de détection ou le type avait l air d avoir siliconé son bouton et la partie bipper du sien et un pote m a dit qu il ne l était pas du coup je ne sais pas sur quel pied danser pour un prochaine achat ! merci
 #1183192  par Tripoux84
 
Le pro pointer classique ne l'est pas par contre le pro pointer at l'est jusque 3 mètres
 #1183778  par Boxer89
 
Bonsoir, Sur le premier modèle j'ai mis un genre de housse qu'on trouve sur ebay et qui renforce l'étanchéité (boue, sable, humidité, etc..) faut faire attention car le premier est encore moins étanche que la seconde édition ! .
l'idéale c'est la version AT mais faut sortir au mieux 135€ pour l’acquérir (j'en attends un dans la semaine) ;)

http://www.ebay.fr/itm/-/222215760236
 #1184279  par milsabor64
 
Tu glisses ton pinpointer dans un morceau de chambre à air de VTT soudé d'un côté avec de la colle à rustine et de l'autre par enroulement, comme les sacs étanches. Etanchéité IP67 garantie.

J'avais essayé aussi la solution du préservatif mais j'ai très vite abandonné pour plusieurs raisons :
- c'est trop fragile ;
- on ne trouve plus que des capotes lubrifiées, franchement désagréables pour cet usage ;
- je ne sais pas si ma femme vérifie mes poches, mais le coup de la boîte de préservatifs dans les affaires de détection ne me paraissait pas de nature à garantir la paix du ménage.
 #1184354  par ROUROUTE49
 
milsabor64 a écrit :Tu glisses ton pinpointer dans un morceau de chambre à air de VTT soudé d'un côté avec de la colle à rustine et de l'autre par enroulement, comme les sacs étanches. Etanchéité IP67 garantie.

J'avais essayé aussi la solution du préservatif mais j'ai très vite abandonné pour plusieurs raisons :
- c'est trop fragile ;
- on ne trouve plus que des capotes lubrifiées, franchement désagréables pour cet usage ;
- je ne sais pas si ma femme vérifie mes poches, mais le coup de la boîte de préservatifs dans les affaires de détection ne me paraissait pas de nature à garantir la paix du ménage.
ha ha ha !!!! :mdr1: j'imagine la tête de la mienne si elle trouvait ça dans mes affaires de détections :mdr3:
 #1184395  par Boxer89
 
milsabor64 a écrit :Tu glisses ton pinpointer dans un morceau de chambre à air de VTT soudé d'un côté avec de la colle à rustine et de l'autre par enroulement, comme les sacs étanches. Etanchéité IP67 garantie.

J'avais essayé aussi la solution du préservatif mais j'ai très vite abandonné pour plusieurs raisons :
- c'est trop fragile ;
- on ne trouve plus que des capotes lubrifiées, franchement désagréables pour cet usage ;
- je ne sais pas si ma femme vérifie mes poches, mais le coup de la boîte de préservatifs dans les affaires de détection ne me paraissait pas de nature à garantir la paix du ménage.
Excellent !! :mdr1: il doit me resté des casquettes Durex...! (pour les plages..!)

Plus sérieusement, oui pas mal l'idée de la chambre à air surtout si le propointer est très usé.
Bonne journée à tous !