Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Recherche de trésor

  • Chasse au trésor sur détecteur.net
Chasse au trésor sur détecteur.net

 #43122  par SAM AGASS
 
bjr
moi j'ajoute un "point de repere'
et je lui rentre les coords dans ses propriétés...

:rouge:
 #43125  par caronus28
 
SAM AGASS a écrit :bjr
moi j'ajoute un "point de repere'
et je lui rentre les coords dans ses propriétés...

:rouge:
:super: Idem... :accord:
 #43130  par gene83
 
merci pour votre reponse, c est sympa, mais j ai dû merder quelque part, je tombe en pleine mer.. :snif:
 #43147  par thiboux95
 
Si ça tombe à côté d'une ville ? Faut-il prendre une photo de la ville ?

Est-ce que c'est un lieu connu ?
 #43159  par caronus28
 
thiboux95 a écrit :Si ça tombe à côté d'une ville ? Faut-il prendre une photo de la ville ?

Est-ce que c'est un lieu connu ?
;) "avec l'aide de vos coordonnées trouvées avec les indices,
utilisez google earth,
lorsque vous serai sur l'endroit exact,
en vous approchant du lieu,
il y à des photos qui apparaissent automatiquement,
ce sont vue de haut,des petits carré bleu et si on clique dessus ça nous donne une photo d'un lieu précis."
infos de notre cap'tain...
 #43180  par caronus28
 
;) Au fait Cap'tain, as tu déja reçu des bonnes réponses, si oui combien ?
Merci :accord:
 #43187  par boyricou
 
salut au capitaine fracasse , je suis bien a bord mais je rame a sec , j'ai pas du lever l'ancre encore ou alors faudriat voir a me sortir de la cale et me mettre en vigie parce qu'avec une longue vue c'est plus facile de voir loin;
 #43189  par shoesman60
 
gene83 a écrit :hello, comment on fait pour rentrer les coordonnees gps sur google earth??? :pleur4:
Imagec'est facile,tu te met sur google earth,en bas il y a une position gps,apres et bien en bougeant le pointeur de ta souris ça fait bouger les chiffres tout seul,et bien tu bouge ton pointeur de façon a correspondre a ta position a toi que tu as trouver grace aux indices....j'espere avoir ete clair.... Image
Image
 #43191  par shoesman60
 
thiboux95 a écrit :Si ça tombe à côté d'une ville ? Faut-il prendre une photo de la ville ?

Est-ce que c'est un lieu connu ?
Imagedans une ville?....ami pirate,irai tu cacher un tresor en centre ville? :mdr3:
Imageoui si c'etait en ville il faudrai la photo de la ville :odieux1:
un lieu connu?euh?....j'men souviens plus! :langue1 : :mrgreen:
 #43193  par shoesman60
 
boyricou a écrit :salut au capitaine fracasse , je suis bien a bord mais je rame a sec , j'ai pas du lever l'ancre encore ou alors faudriat voir a me sortir de la cale et me mettre en vigie parce qu'avec une longue vue c'est plus facile de voir loin;
ImageRelie tout le post depuis le début,j'ai donner bien plus d'information qu'il n'en faut !
J'ai reçu de bonne reponse c'est que ce n'est pas si compliqué !
;) Image
Image
 #43198  par shoesman60
 
caronus28 a écrit :;) Au fait Cap'tain, as tu déja reçu des bonnes réponses, si oui combien ?
Merci :accord:
Imagecombien?....OOOOhhhhhLllllààààààààà.......au moins ça .... :malin1: :malin1:
je garde le suspense jusqu'au bout ..... :super: ;)Image
 #43199  par shoesman60
 
[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/AWz_PZcy8EY&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/AWz_PZcy8EY&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
 #43210  par shoesman60
 
ImageCe soir samedi 20 juin 2009,je ne suis pas là ainsi que demain toute la journée(je fait une brocante :mrgreen: ),donc vous étonnez pas que je reponde pas...mais dès que je rentre demain je repondrai a toutes les questions,de toute façon toute les propositions que vous m'envoyez en Message Privée seront prisent en compte jusque Dimanche( 21 juin 2009) soir 00H00.....ce qui vous laissent encore un peu de temps ;) :super: Image
 #43466  par shoesman60
 
Imageme voila rentrer de navigation les moussaillons! :mrgreen:
je vais essayer de donner le resultats des gagnants ainsi que le numero attribué au hasard à chacun pour la loterie,ce soir apres 00h00 ...... :malin1:Image
Image
 #43500  par Theophilus
 
Bon reste-t-il des places ??

Car pour le moment mes indices me donnent une montagne perdue en Espagne et si on me disait "ne cherches plus c'est trop tard" cela me permettrait d'aller me reposer pour démarrer en forme la semaine de boulot ::d
 #43531  par caronus28
 
:clin: Plus qu'1h30 de suspense... :envie:
 #43532  par shoesman60
 
Theophilus a écrit :Bon reste-t-il des places ??

Car pour le moment mes indices me donnent une montagne perdue en Espagne et si on me disait "ne cherches plus c'est trop tard" cela me permettrait d'aller me reposer pour démarrer en forme la semaine de boulot ::d
oui il reste de la place ! il te reste jusque 00H00 !!!!!viiiiteeeee !!!!!!!!
 #43541  par EXNONA
 
shoesman60 a écrit :
J'ai reçu de bonne reponse c'est que ce n'est pas si compliqué !
t'as bien reçu la mienne j'espere ? parceque je ne retrouve plus mon brouillon un coup de mon petit bonhomme qui jette tout !!! :pleur4:
 #43546  par shoesman60
 
EXNONA a écrit :
shoesman60 a écrit :
J'ai reçu de bonne reponse c'est que ce n'est pas si compliqué !
t'as bien reçu la mienne j'espere ? parceque je ne retrouve plus mon brouillon un coup de mon petit bonhomme qui jette tout !!! :pleur4:
non...rien reçu....renvoi le moi rapidement !!!sinon si t'a plus la photo explique moi ce qu'il y avait sur ta photo et dans quel lieu se trouve t'elle ,tout ça en MP
 #43548  par Theophilus
 
shoesman60 a écrit :
oui il reste de la place ! il te reste jusque 00H00 !!!!!viiiiteeeee !!!!!!!!
Trop tard je suis perdu en Espagne et je ne trouve aucune photo près de ma position GPS ...

Je verrai bien avec les réponses où sont mes erreurs et après je disparaîtrais ... Honte à moi, un enfant de 10 ans pouvait trouver les indices :snif: :snif: :snif:
 #43549  par Romulus37
 
Pfff ! Dégoûté ! Je n'ai pas été chez moi du weekend et je n'ai donc pas pu consacrer de temps à tes énigmes, Shoes. Alors que j'adore ce type de recherches. :jesors:

Désolé. J'espère qu'il y en aura un autre, un jour.
 #43557  par shoesman60
 
Bon pour le resultat des grands gagnants pour la final ,ce sera par les tirages du loto des dates et heures suivantes(apparement il n'y a qu'un seul tirage par jour) :

loto france2 Lundi 22 juin 22h05
loto france2 Mercredi 24 juin 22h45
Euro million Tf1 Vendredi 26 Juin entre 22h45/23h00
loto france2 Samedi 27 juin 22h15


si tout les numéros des joueurs ne sont pas sortie avec ces 4 tirages et bien on devra voir les tirages de la semaine suivante .....

C'est lorsque les 7 membres gagnants seront trouvé par le tirage que les lots seront officiellement attribué,ensuite il faudra que chaque membre m'envoie son Nom et adresse,pour l'envoi des lots...

(Je donne ma parole qu'en aucun cas,pour quel que raison que ce soit,illimité dans le temps,les véritables noms et adresse personnel, ne seront jamais dévoilé à qui que ce soit ,mis à part au responsable du forum et superviseur du jeu: Rococo,afin que moi meme et les vendeurs professionnels puissiont directement envoyé les lots ....)

Pour recapituler c'est facile:chaque numéro qui sort et qui correspondra a un numero attribué au gagnant de la final,attribuera l'ordre des grands gagnant pour la distribution des Lots .....seul les 7 premiers tiré au sort pourront gagner....
 #43558  par shoesman60
 
Theophilus a écrit :
shoesman60 a écrit :
oui il reste de la place ! il te reste jusque 00H00 !!!!!viiiiteeeee !!!!!!!!
Trop tard je suis perdu en Espagne et je ne trouve aucune photo près de ma position GPS ...

Je verrai bien avec les réponses où sont mes erreurs et après je disparaîtrais ... Honte à moi, un enfant de 10 ans pouvait trouver les indices :snif: :snif: :snif:
je vais donner ce soir les réponses a toutes les enigmes...
je repondrai aux questions si il y en a..
le noms des gagnants dans leur ordre d'arrivée ainsi qu'avec le numero que je leur ai attribué au hasard...
 #43561  par shoesman60
 
Romulus37 a écrit :Pfff ! Dégoûté ! Je n'ai pas été chez moi du weekend et je n'ai donc pas pu consacrer de temps à tes énigmes, Shoes. Alors que j'adore ce type de recherches. :jesors:

Désolé. J'espère qu'il y en aura un autre, un jour.
peut etre.....car cette chasse au trésor m'a pris beaaaaucoup de temps ;) :super: mais j'y ai pris du plaisir meme si je ne pouvais pas jouer... :mrgreen:
 #43598  par shoesman60
 
ImageJEU OFFICIELLEMENT TERMINE !!!!Image

Voici les réponses aux 10 indices qu'ils fallait donc trouver !!!


indice 1: il fallait voir JURA ,département 39 donc: 39 !

indice 2: il suffisait de taper:telescope de l'eso sur google pour voir s'afficher : le diametre du futur telescope de l'eso est de 42 metres ! donc : 42!

indice3: en faisant la recherche google ce qui etait ecrit sur l'indice,on pouvait voir: gite rural ayant pour nom le bellevue, celui ci se trouve a 3km du mont Blanc !donc : 3!

indice 4: Ying Yang, en regardant bien ce symbole fait un 6 et un 9,donc : 69 !

indice 5: les terril , la mine, donc : le Nord !

indice 6: Henry Toulouse Lautrec donc :Toulouse la ville rose du departement 31:donc :31 !

indice 7: festival cinéma,dit egalement le 7eme arts, donc Cannes ,donc Alpes maritimes,donc: 06 !

indice 8: lorsque je souris devant mon miroir soit le nombre de dents que l'on a,donc: 32 !

indice 9: Le Davias, recherche en tapant Dvias sur google image: joli bateau de 22 m a vendre soit le chiffre de la longueur,donc: 22 !

indice10: Cristophe Colomb...les Ameriques ,donc : Ouest!


ImageLES GRANDS GAGNANTS DANS L'ORDRE (avec leur numéro pour la loterie !)SONT AU NOMBRE DE 9 GAGNANT SEULEMENT !!!
Image

La photo à m'envoyer était donc:
Image

C'est donc l'ile de CORVO ,situé dans l'archipel des Açores !!!
http://www.azores.dk/FCorvo.htm

1ER : SKIPILAXKI .............Numéro 21
2EME : LEBARBRETON.........Numéro 13
3EME : GUIFRE ET PELUT.....Numéro 25
4EME : CARONU28.............Numéro 23
5EME : BANDIT.................Numéro 17
6EME : TOLIPS51...............Numéro 8
7EME : SAM AGASS.............Numéro 11
8EME : SIXELA95...............Numéro 16
9EME : GAETUS28..............Numéro 33


ImageBravo a tout ces gagnant potentiel,50% de l'aventure est fait !
Vous avez tous à partir de maintenant 1 chance sur 9 de remporter le trésor !!!!
La mauvaise nouvelle c'est que deux ne gagneront rien malheureusement......

Je tiens à remercier d'avoir jouer le jeu,tous les membres ayant paticipé à cette aventure,dont j'ai pris grand plaisir à faire,malgrés le "boulot" que cela à représenté...La recherche de l'histoire,mettre au point les règles de façon a ce que tout soit carré,trouver des photos et agrémenter le post de gifs et autres,toujours toutes differentes....Image

ImageRemerciement à nos modérateurs pour leurs travails sur le forum biensur ,mais un remerciement tout particulier à Birracos et Rococo qui on participé à la réalisation de ce jeu qui était une Grande premiere sur un forum de détection...
J'espère que les perdants ne seront pas trop déçu...
J'espere egalement que tout le monde aura apprécié le concept....Image
ImageGrand remerciement aux Boutiques professionnels ,dont on nommera un peu plus tard les noms,qui ont favorablement acceptés,de jouer le jeu en offrant des lots pour notre plus grand plaisir...Image
ImageJe vous souhaitent à tous les 9,bonne chance pour les tirages au sort et je vous laisse en final sur cette vidéos .....à bientot
:super:Image

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/g-r3eDioQTw&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/g-r3eDioQTw&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Pourquoi j'ai choisi cette ile ? et quel est son histoire ?

En 1521, sur son navire "La Salamandre", le corsaire Jean Fleury s'empara de trois galions espagnols, les cales chargées d’un fabuleux trésor précolombien constitué en grande partie d’or et d’argent. Les vaisseaux croulant sous le poids des métaux précieux se traînaient lamentablement à 4 nœuds nautiques du côté des Açores.

En 30 minutes et dix coups de canon, le corsaire de Dieppe s'empara du butin dérobé quelques mois avant par Cortes à Guatimozin, le dernier Empereur Aztèque. Des tonnes d'or et d'argent mais aussi des coffres remplis d'émeraudes de perles d’orient et d’ivoires des Indes, changent de bord. Mais la plus belle découverte est ailleurs, cachée dans la cabine de l'Amiral Don Quinones ; il s’agit des cartes maritimes de l'Atlantique et des Antilles, dressées par les navigateurs espagnols et tenues secrètes jusque là. Les clefs de l'Eldorado y sont toutes indiquées: les distances, les vents, les côtes, les marées, les points de relâche et de ralliement et même les zones riches en or et argent. L’histoire ne fait que commencer pour les chercheurs de trésors car avant de remettre, en bon corsaire, son fabuleux butin aux autorités maritimes royales de Dieppe, dont il dépendait (pour la répartition légale entre l’État, les affréteurs, l’équipage et lui même), il avait pris soin de faire débarquer sur un îlot tout au Nord des Açores une chaloupe contenant 4 gros coffres bourrés de richesses. Lui resta à bord pour mieux surveiller la cargaison du navire. Son second, un certain Jean-Marie de Kerdelec, devait enterrer les coffres et lui remettre la carte sommaire du lieu avec l’indication des repères permettant de retrouver l’endroit précis de l’enfouissement. La chaloupe s’attarda et entre temps la mer devint furieuse ce qui amena le corsaire à quitter précipitamment son mouillage trop près de la côte devenue dangereuse. Quand il revint 24 heures après, malgré de nombreux coups de fusil tirés en l’air aucun marin ne se présenta sur le rivage de l’îlot. Il fit descendre une seconde chaloupe avec quelques matelots chargés de retrouver les hommes de la première embarcation. Ils retournèrent bredouilles en fin d’après midi déclarant qu’ils n’avaient trouvé personne sur l’îlot mais que ça et là sur la grève gisaient les restes de la première chaloupe dont ils ramenèrent quelques arceaux de chêne à titre de preuve. Les marins avaient certainement du vouloir rejoindre le navire qu’ils voyaient au loin mais la tempête plus forte qu’ils ne l’imaginaient avait certainement fini par les engloutir. Le lendemain matin une caravelle espagnole puissamment armée fut aperçue au large se dirigeant vers l’îlot, le corsaire ne voulant pas chercher combat abandonna les recherches car les cales lourdes de son butin ne lui offraient que peu de rapidité et manœuvrabilité, il se dirigeât alors sur une grande île proche au Sud où il se dissimulât de la vue des espagnoles.

Jean Fleury n’a jamais dévoilé cette embarrassante affaire qui lui aurait valu la pendaison en France … il termina néanmoins brutalement sa vie 6 années plus tard, en 1527 après avoir été fait prisonnier puis rapidement exécuté sur ordre de l'Empereur Charles Quint, Roi d'Espagne qui ne lui avait jamais pardonné d’avoir pillé ses galions. Avant de mourir il tenta de subordonner ses geôliers en leur promettant la richesse contre la liberté, il prononça le nom de Corbeto en précisant qu’il s’agissait d’une petit île au Nord Ouest des Acores et indiqua une pierre marquée des ses initiales JF (initiales qu’il avait certainement demandé à ses matelots de graver sur la roche marquant l’endroit de la cachette). L’un de ses compagnons d‘arme chercha vainement le trésor à plusieurs reprises durant quelques années mais en vain : il mourut finalement pauvre et dans la déchéance à Cadix car plus personne ne lui faisait confiance pour monter d’autre expédition et l’histoire fut oubliée.

Tout au Nord des Acores existe bien un îlot de quelque 6 Km de longueur sur 4 de large du non de Corvo (et non de Corbeto mais l’orthographe si rapprochée et sa position désigne certainement cet îlot). Falaise abruptes sur la quasi-totalité de son pourtour, on ne peut l’aborder qu’au Sud. 300 à 400 habitants l’occupent de nos jours mais il resta désert jusqu’au 17 ième siècle. L’île au trésor et ses 4 bons gros coffres bourrés de richesses ; si l’aventure vous tente vous savez où passer vos prochaines vacances avec un bon détecteur en main !
 #43603  par EXNONA
 
oui bon alors la j'suis toujours au taf et je n'ai pas eu le temps de repondre, donc je n'ai pas d'acces, mais j'avias bien trouvé l'ile de corvo, ah c'est dommage j'suis trop deçu :pleur4:
raaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh :faché2:
 #43605  par caronus28
 
:super: :frime1: Merci à toi pour tout ce travail... :accord:
 #43610  par lebarbreton
 
le 13 m'a souvent porté la poisse :pleur4: , mais bon, on fera avec.
juste un détail ( c'est lebarbreton et non labarbreton), pseudo en rapport avec le poisson que je peche, enfin j'essaye !!
trop content quand meme, et jeu excellent, vivement recherche de trésor "2" :super: :super:
 #43611  par shoesman60
 
EXNONA a écrit :oui bon alors la j'suis toujours au taf et je n'ai pas eu le temps de repondre, donc je n'ai pas d'acces, mais j'avias bien trouvé l'ile de corvo, ah c'est dommage j'suis trop deçu :pleur4:
raaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh :faché2:
Dans ce cas là..je me met a ta place .....malheureusement,meme si en aucun cas je ne met en cause ta sincérité,je ne peux plus rien faire....Toutes les réponses ayant été donné.....les règles ayant été bien défini pour tous....vraiment déçu pour toi :nono: ...
Ce sera pour une autre fois peut etre.... :alcool1:
 #43614  par shoesman60
 
lebarbreton a écrit :le 13 m'a souvent porté la poisse :pleur4: , mais bon, on fera avec.
juste un détail ( c'est lebarbreton et non labarbreton), pseudo en rapport avec le poisson que je peche, enfin j'essaye !!
trop content quand meme, et jeu excellent, vivement recherche de trésor "2" :super: :super:
erreur régler ,c'etait une faute de frappe :mrgreen: ;) :super:
Pour le 13 je peux t'en donner un autre si tu le souhaite,en dehors de ceux deja donné biensur ;)
 #43619  par lebarbreton
 
si le 13 sort lundi, je serai le guignol de service, je l'ai, je le garde, il est à moi, j'ai suer des heures entieres pour avoir ce 13, c'est mon 13, personne y touchera à mon 13.
 #43620  par caronus28
 
:super: l'Histoire du trésor caché...
 #43641  par shoesman60
 
lebarbreton a écrit :si le 13 sort lundi, je serai le guignol de service, je l'ai, je le garde, il est à moi, j'ai suer des heures entieres pour avoir ce 13, c'est mon 13, personne y touchera à mon 13.
:super: :mdr3: :mdr3:
 #43656  par SAM AGASS
 
bjr
un grand merci à toi SHOESMAN et aux autres organisateurs,
ce jeu m'a tellement envouté que j'en ai laissé de coté la BD de SAM sur le brouilleur 2......


:amen: :amen:

:alcool1: :alcool1:
 #43657  par EXNONA
 
oui merci du temps passé !!! :super:
 #43684  par Guifre el Pelut
 
Félicitations pour le temps passé et la mise en forme de la chose..c'était ludique...Juste un petit commentaire, si la position finale avait été celle d'une photo exactement ça aurait permis à ceux qui trouvaient de savoir qu'ils étaient dans le bon...Je dois dire que d'atterrir au milieu des nuages m'a un peu perturbé...
Parce que certains indices pouvaient être interprétés différemment par exemple pour le 3: 3 km de distance mais aussi département 50 tous les deux et sur le GR 34 tous les deux...tour de poitrine de la mère Poulard et de la gérante du gite: 95 toutes les deux...
Bon c'est vraiment du détail...
 #43688  par Donash
 
bof , je ne serais pas parti ven week end , j'aurais pu répondre, trop facile :mrgreen:


non sérieux, le premier indice m'avais mis dans la panade !! après c'était dur a rattrapé ...

en tout cas un grand merci shoesman pour ce jeux ça a vraiement fait plaisir
 #43703  par shoesman60
 
Guifre el Pelut a écrit :Félicitations pour le temps passé et la mise en forme de la chose..c'était ludique...Juste un petit commentaire, si la position finale avait été celle d'une photo exactement ça aurait permis à ceux qui trouvaient de savoir qu'ils étaient dans le bon...Je dois dire que d'atterrir au milieu des nuages m'a un peu perturbé...
Parce que certains indices pouvaient être interprétés différemment par exemple pour le 3: 3 km de distance mais aussi département 50 tous les deux et sur le GR 34 tous les deux...tour de poitrine de la mère Poulard et de la gérante du gite: 95 toutes les deux...
Bon c'est vraiment du détail...
sur ce point ,toute les personnes qui me donnait de pres ou de loin le nom de Corvo,je leur disait qu'il me fallait une photo en particulier mais qu'il etait dans le bon,j'allais pas etre à pinaillé non plus,du moment qu'au final on m'envoyer la bonne photo,en plus meme si j'avait filé le nom de Corvo moi meme,il y avait 56 photos sur l'ile à peu pres .....mais celle que je voulais etait la plus grosse de toute et en plein milieu de l'ile .... :super:
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9