Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Adx 150 et plage

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1429803  par Md90
 
Bonsoir tout le monde!
J'ai amené mon adx en vacances à la plage...
Par contre, je ne sais pas pourquoi il sonne comme un fou!
J'ai réglé la sensibilité à 1/4 de sa puissance et sa discrimination sur 2 voir 3....
Avec ce réglage ça passe plus ou moins selon les endroits! J'ai trouvé 1,60€ quand même.... :hehe: :hehe: :hehe: : :hehe:
Avez vous des conseils pour le régler pour la plage?
D'avance merci
 #1429804  par annibal 60
 
salut ton détecteur sonne tout le temps si tu passe dans le sable gorgée d eau de mer sa fréquence n est pas adapté ..
il faut que tu reste sur le sable sec et la il ne sonnera plus c est normal :)
 #1429806  par doux
 
annibal 60 a écrit :salut ton détecteur sonne tout le temps si tu passe dans le sable gorgée d eau de mer sa fréquence n est pas adapté ..
il faut que tu reste sur le sable sec et la il ne sonnera plus c est normal :)
:hello: anni,
la fréquence n'a rien a voir ;-) il y a des détecteurs avec des très basse fréquences qui passe super bien :super:
:hello:
Md90 a écrit :Bonsoir tout le monde!
J'ai amené mon adx en vacances à la plage...
Par contre, je ne sais pas pourquoi il sonne comme un fou!
J'ai réglé la sensibilité à 1/4 de sa puissance et sa discrimination sur 2 voir 3....
Avec ce réglage ça passe plus ou moins selon les endroits! J'ai trouvé 1,60€ quand même.... :hehe: :hehe: :hehe: : :hehe:
Avez vous des conseils pour le régler pour la plage?
D'avance merci
:hello: Md90,
ton détecteur est très puissant et ne bénéficie pas de réglage d’effet de sol, donc dès que tu va t'approché du sable humide il vas sonné :super:
il faut que tu reste sur le sable sec et tu ajuste bien ta sensibilité,il te faudra sans doute la baissé plus que en terre :super:
le adx 150 n'est pas un détecteur spécial pour la plage ;-)
:alcool1:
 #1429821  par Rococo
 
Quelle que soit la frequence,les détecteurs vlf (hormi les minelab series plage)ne passent pas sur le mouillé salé,sur l eau douce c est bon.Donc sur les plages il faut eviter le sable humide
 #1429875  par Md90
 
Merci pour vos réponses.
Je ne détecte que sur sable sec bien loin du sable mouillé et pas de pied dans l'eau LOL
Certains endroits sont normaux et d'autres le détecteur s'affole c'est assez pénible!
J'y retournerai demain et règlerai tout ca au mieux...
:hello: