Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DEUS WS4 (Lite 2) X35 ou ORX ?

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1481937  par domkat67
 
Bonsoir à tous,

détectant depuis environ deux ans avec un T2, j'aimerai commander au père Noël une nouvelle machine :)
Mon choix c'est porté sur XP mais, lequel ? le DEUS WS4 (Lite 2) X35 ou l'ORX ?

Sachant que je détecte en champs, prairies et plus rarement en forets qui sont relativements "propres" et peu minéralisés je ne suis pas certain que le disque HF du ORX soit idéal (bien sur je peux rajouter un disque X35 mais là on commence à dépasser le budget alloué par madame...).
Par contre l'absence de télécommande du Deus me gène un peu (beaucoup) ayant prit l'habitude d'avoir sous les yeux les différents indices, de plus, dans un premier temps je vais certainement faire parti des 90 % d'utilisateurs à utiliser les programmes "usine".

En résumé :
- le disque HF de l'ORX est-il adapté à mon type de terrain de jeu (en attendant d'investir dans un X35) ?
- l'absence de télécommande du Deus est-elle "handicapante" en attendant d'investir dans cette dernière ?


Merci d'avance pour vos conseils avisés :hello:
 #1481950  par Rococo
 
le prendrai plutot le deus lite parceque n est plus tres light d'une part et d autre part la x35 est beaucoup polyvalente avec un 4 khz tres puissant et en bout une frequence de 28 khz qui est suffisante en milieu tres ferreux.Les tetes blanches sont plus specifiques a un type de recherche de tres petites cibles en milieu ferreux.En standart et meme plus la x35 est un bijou
 #1481988  par Qx07
 
Salut je viens d acheter depuis environ 2/3 mois le deus lite ws4 dd28 x35 (après avoir commencé avec un euroteck pro pendant 6 mois ...)depuis que j ai le deus je détecte environ 60/80 heures par mois donc j apprivoise assez rapidement la bête ...malgré qu il ait encore plein de secret a me dévoiler ... :mdr1: :mdr1: je l ai acheter en lite en pensant acheter la TC plus tard mais je ne prendrais finalement jamais la TC car le ws4 avec la v5.2 n a plus grand chose a envier a la version full ...
Pour ce qui est des indices (de conductivité )tu peux prendre le kit bracelet montre dont la boutique m a d ailleurs fait cadeau :amen: mais je l ai pris une fois et ne m en suis plus jamais resservi ....ce qui est sur c est qu'avec cette version du deus tu ne peux que te régaler dans tes coins apparament similaire au miens ... Bonne détecte :hello: :hello:
 #1481994  par tzar malabar
 
_ l'ORX est quand-même pas mal du tout avec sa télécommande .... vu que tu fais des terres cultivées , de la prairie , et de la forêt (dans les bois et forêts les monnaies sont situées dans la couche des 15/20 cm maxi de profondeur ... les monnaies à 35/40 cm à cause de la couche d'humus sont une belle légende pour débutant :mdr1: ) .
Le X35 boosté en 3,7 kHz qui siffle comme un rossignol (je plaisante :happy1: °°°) et qui vide la batterie à vitesse grand "V" quand donc veut-tu l'utiliser ? .... la quasi totalité des utilisateurs ne sont servent pas !!
Par contre la plage des fréquences de l' X35 est bien étalonner de 4 , 8 , 12 , 18 , et 28 kHz :super:
l'ORX avec sa tête elliptique en 15 kHz avec des réglages poussés au taquet te sortira en terrain propre autant de cibles que des fréquences plus basses , mais avec un ressenti de finesse supérieur . il ne captera pas une grosse masse profonde comme par exemple un casque militaire à 80 cm que pourrait ressentir un X35 en mode boost , mais encore avant toute-chose il faut savoir qu'une grosse masse est présente dans le sol avant de mettre le 3,7 kHz , et cela personne ne peut le savoir , à moins de tenir dans l'autre main une boule de divination . De tout-façon là n'est pas le but premier d'une sortie "loisir" pour la majorité d'entre-nous .... pour les autres :-/ ?!?
Et comme de nos jours les endroits vraiment propre de tous déchets deviennent de plus en plus rare , même certaines forêts sont tellement polluées qu'il n'est plus possible d'y détecter discri à 0 !!!
je dis ça , je dis rien :siffle: !!
Et de plus tu dis que tu n'est pas trop "technique" puisque tu utilisera les programmes pré-enregistrer , donc l'ORX avec sa tc devrait tout-aussi bien te convenir ... Choisir entre l'ORX et un Deux light X35 n'est pas facile il est vrai !
 #1487881  par domkat67
 
Bonjour à tous,

Alea jacta est, ce sera l'ORX (commandé hier :frime1: ) avec comme prochaine étape un disque X35/28.
Pour le moment on va tester le HF 22.

En tous cas un GRAND merci pour vos conseils et avis.

++
 #1487964  par Christophoros
 
Bonsoir,

Le 22HF est très bien, polyvalent en 14kh et plus pointu en 56kh.

Je ne connais pas l'ORX, mais avec 2 programmes "coin" pour commencer, cela me parait très suffisant. :super:

L’analyse de Tzar me semble très pertinente.

Je te souhaite de belle trouvailles et un petit retour serait sympa. ;)
 #1487966  par NONO64
 
:hello:

Je possède l'ORX avec disque de 28 x35 .
Les 2 programmes monnaies sont vraiment top ,très stable . :super: :super:
et pour info je possède aussi le DEUS ,mais sa c'est une autre histoire . :hurt1: :hurt1:
Si tu à un souci avec l'ORX je suis la . :]

:hello: