Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • XP Gmax - panne ou bug ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1203683  par Fernandnaudin
 
Bonjour à tous,
J'ai recréé un compte car je n'avais plus moyen de retrouver l'ancien après avoir délaissé le forum durant pas mal d'années (ancien pseudo Maladubay)

Je rencontre un petit souci, peut-être pouvez-vous m'aider ?
,
Je possède un détecteur Gmax acheté en 2003 (oui, ça date), dont je me sers exclusivement l'été.
Il est stocké à l'abri de la poussière et l'humidité.
Lors des mes deux dernières sorties, j'ai rencontré un grave dysfonctionnement. Sans raison apparente, il s'est mis à émettre des sons saccadés (crachotis aigus...et insupportables !) sans interruption, alors que j'avais pris soin de l'allumer tête en l'air comme je le fais à chaque fois. Mais dès que je le baissais vers le sol, il se mettait à biper, sans plus s'arrêter.
J'ai ôté le protège disque pour nettoyer la tête, rechargé les piles...Sans succès, lors des tests suivants, mêmes symptômes.

A votre avis, d'où vient le problème ? de la tête, du détecteur ?
Merci beaucoup pour votre aide,
 #1203788  par pui33
 
Salut .
Pour faire court , et le remettre sur rail .
Pour Un mod de 2003 ... peu être qu'une petite révision s'impose en plus de la réparation , au moins tu auras un appareil opérationnel.
Tu envois ton gmaxx à xp , et il vont te proposer un devis .... à toi de voir .
Si le devis n'est pas trop chère demande leur par la même occasion, combien coût la mise en v4 pour le passer en gmaxx2 .... c'est pas mal aussi . :super:
Mais ce n'est pas moi qui paye ... c'est sur .
Cordialement.
 #1203807  par piragol
 
Il est d'usage de passer par la case présentation... :-/
 #1203837  par Fernandnaudin
 
Je fais ça dès que j'ai un moment, mais comme je l'ai déjà dit, j'ai commencé à fréquenter le forum vers 2005-2006, mais suite à la refonte du site, les anciens pseudos semblent avoir disparu