Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseil pour futur acquisition

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1204112  par Miki
 
Bonsoir à tous et à toutes , voilà maintenant un peu plus de 6 mois que je détecte avec mon super F22 avec lequel j'ai trouvé de superbe trouvaille toutes partagé ici avec vous. Mais voilà depuis peu j'ai l'impression d'être arriver au max des capacités de cette merveilleuse machine et donc décider de m'en séparer et j'ai jeter mon dévolu sur le XP Deus mais voilà la ou ça coince, j'hésite encore sur le disque à choisir : je partirais plus sur 28 mais je compte prendre le nouveau disque HF elliptique du coup je me demande si ce n'est pas plus judicieux de prendre le 22.5 + le HF qu'en pensez vous? Et a votre avis devrais-je attendre que le nouveau disque sorte avant de commander la machine (afin de bénéficier d'un meilleur tarif si par exemple ils sortent un pack???)

Merci pour vos reponses
 #1204500  par Miki
 
J'ai posé une colle on dirais :hehe: il y a bien une âme charitable qui va me repondre ^^ :)
 #1204569  par piragol
 
Il est difficile de conseiller un choix de disque quand on ne connait pas l'utilisation à venir... :0
 #1204592  par papimoustache
 
BONJOUR,
cela depend de ton type de recherche le 28 est trés bien, mais le 22 en terrain pollué sera meilleur, aprés si tu compte adjoindre un eliptique dans le futur pourquoi pas partir sur un 28 pour la forêt il est top, et l eliptique en labourd et terrain pollué.
Aprés comme la dit notre ami plus haut cela depend de ton type de recherche et des lieus de prospection
 #1204595  par franck666
 
salut
le prob c est que on n a aucun historique sur l elliptique donc difficile de ce faire une id

sur le papier ca marche tout seul mais sur le terrain? je pense qu il est vraiment reservé a des recherche tres specifique 50khz? pour trouver quoi plus petit que ce qu 'on trouve en 18? ca me parrait pas tres rationnel on tape deja des morceaux de monnaies ou de cuivre de 2 ou 3 mm a 10 cm apres on peut aussi chercher de la poussiere de monnaie!!
faut voir le prix et les perfs
entre le 22 et le 28 tout depend de ce que tu fais si tu fais que des labours je dirai le 28
si tu fais que des bois le 22 est souvent plus pratique

mais ce n est que mon avis :amen:
 #1204603  par papimoustache
 
aprés c'est une question de façon de detecter, perso je ratisse a la petite tête en labourd, car souvent c'est pollué et par la suite grosse tête, pour la forêt j'ai toujours poilé avec des têtes plus grosse dans la limite du raisonnable 28 c'est top au dessus c'est compliqué surtout dans des endroit avec beaucoup de vegetation, passé un temps j'avais la maxi tete deus la 34x28, c'etait super pour les zone de forêt trés degagé cela ma permis de faire de jolie boursé profonde mais dés que la végétations se densifier sa devenez vite compliqué.
 #1204669  par Miki
 
Moi c'est surtout pour savoir si avec la taille du futur disque hf il serais plus judicieux de le completer avec un 22.5 ou un 28. Et sinon je fais un peu de tout labours champ forets..