Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • comparatif XP

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1251477  par detector59
 
Bonjour , est ce qu'un comparatif concernant le disque de 27cm du gold max power a déjà été fait avec le disque de 28 cm du deus.
 #1251503  par paf62
 
bjr
oui il y a quelques vidéos sur le net qui traînent visant à comparer les deux machines, le GMP et le Déus.
Mais rien ne vaut les comparatifs sur le terrain sur des cibles que l'un prend et pas l'autre, les disques n'étant pas le seul paramètre...le Déus est très modulable et les résultats dépendent d'une multitude de paramètres modulables (sensi, discri, réac, fréquence ect.)
il ne faut pas oublier non plus le "confort" de la détection, notamment l'absence d'une cacophonie engendrée par des réglages farfelus rendant la détection quasi-impossible sur le terrain...
 #1251519  par Raphael75
 
sur le deus faut rester sur le programme d'origine GMP puis enlever le silencieux pour rattraper la puissance du gmp analogique. mais bon on s'en fous en milieu pollué
on a une meilleure reac par contre si on monte ce parametre pour les terrain hyper minéralisés , impossible sur le GMP .

et le 12 khz pour aller plus profonds qui est la meilleure frequence pour le deus pour moi.
 #1251562  par paf62
 
pour moi le but n'est pas la performance au prix d'une instabilité non-exploitable dans la réalité de la détection, mais d'avoir une machine suffisamment puissante ET stable!
 #1251565  par Raphael75
 
ben le mode GMP d'usine en 12 khz tu dois pas manquer grand chose et il est plutot stable .
 #1251569  par kappa18
 
:hehe: oui mais en 12khz c'est pas 18khz !.... :hello:
 #1251574  par paf62
 
oui peut être , mais pour revenir au sujet initial, il faudrait comparer les performances sur les mêmes cibles sur le terrain pour voir si y a des différences entre le GMP et le Déus_et pourquoi d'autres machines?
pas sûr que le Déus "accroche" une maille de 0.40g à la même profondeur que le GMP, même avec le silencieux désactivé...
 #1251579  par Raphael75
 
paf62 a écrit :oui peut être , mais pour revenir au sujet initial, il faudrait comparer les performances sur les mêmes cibles sur le terrain pour voir si y a des différences entre le GMP et le Déus_et pourquoi d'autres machines?
pas sûr que le Déus "accroche" une maille de 0.40g à la même profondeur que le GMP, même avec le silencieux désactivé...
Le GMP non plus la prendra pas alors surtout en milieu hyper mineralisé ou ferreux , la réac rapide du deus c'est la qu'il fait la difference justement , surtout avec les derniers disques 13 khz jusqu'a 80 khz il va rien laisser .
 #1251597  par kappa18
 
paf62 a écrit :oui peut être , mais pour revenir au sujet initial, il faudrait comparer les performances sur les mêmes cibles sur le terrain pour voir si y a des différences entre le GMP et le Déus_et pourquoi d'autres machines?
pas sûr que le Déus "accroche" une maille de 0.40g à la même profondeur que le GMP, même avec le silencieux désactivé...
:super: là je suis tout à fait d'accord avec toi ! car je l'ai vécu il y a pas bien longtemps entre mon déus et un gmp....
 #1251600  par ben j
 
Quel était ton réglage sur ton gmp?
 #1251605  par tzar malabar
 
_ certainement pas la sensibilité sur 1 !! ^^ :mdr1: :mdr1:
mais je laisse la parole a l'intéresser .... mes excuses :ange:
 #1251608  par kappa18
 
:) attention le gmp est celui d'un collègue donc je n'avais pas la vue sur ces réglages ....par contre un passage sur la même zone pour nous deux en même temps c'est soldé par 7 cibles à 0 ....très petites monnaies .....je dis pas que je suis pas passé dessus avec le déus mais le résultat est là !...et sans appel ! :hehe:
 #1251610  par ben j
 
Tu me fais peur, j'ai vendu mon gmp et le deus arrive ce week-end...
 #1251615  par kappa18
 
:malin2: aille ! non mais , ça va aller ...tu vas trouver du changement !....le gmp avait le disque de 27 et moi le 28 sur le déus !
 #1251616  par ben j
 
Le seul reproche que j ai du gmp, c est son poid
 #1251618  par kappa18
 
:) ceci dit ben j ,j'ai surement aussi loupé quelques choses en réglage avec le déus ce jour là ! ça ma foutu le doute !...et quand un doute s'installe c'est pas bon !.... :malin2:
 #1251620  par ben j
 
Mon reglage sur le gmp par chez moi( en beauce, champs...)
seuil ferreux:11
Silencieux:1
Volume fer: 10h
Sensibilité: limite zone
Comme ça c était parfait pour mon type de terrain.
Est ce que le programme gmp du deus ressemble à ça? Car je n aurais pas la télécommande
 #1251621  par detector59
 
ok , merci pour vos coms , je vais remettre mon 27cm sur mon gmp.Evidemment le poids est là mais si ça peut amener de la performance , je prends.
J'ai un petit dilemme en ce moment. J'ai mon gmp avec tête de 22.5 et la 27 dont je me sers depuis deux ans environ. J'ai aussi chez moi le deus avec casque que je devrais acheter si je vends mon gold mais parfois je me demande si ça vaut le coup , qu'en pensez vous.
 #1251629  par kappa18
 
:] franchement si c'est pour détecter principalement en 18khz autant garder le gmp ! ce détecteur à fait plus que ses preuves.....
 #1251637  par detector59
 
Suis d'accord avec toi kappa , avant la venue du deus les amateurs de XP ne voyaient que par le gmp , on l'a vite mis au rebus je trouve.
 #1251649  par i-v-a-n-49
 
salut

un truc que j'ai remarqué lors de mes sorties avec le goldmaxx c'est que je ramasse beaucoup plus de petits déchets en alu qu'avec mes autres détecteurs , parfois sur les champs pollués ça devient pénible le nombre de trous que je creuse en 1 heure pour ces déchets !!!!! mais il m'a trouvé aussi plus de monnaies en or ;-)
 #1251804  par paf62
 
salut Ivan
il serait intéressant de tester à quelles profondeurs différents detecteurs chopent ces monnaies, tout en gardant une stabilité compatible avec la detection sur le terrain
Les tests en l'air donnent une indication, mais ce qui compte c'est sur le terrain
 #1251876  par Raphael75
 
kappa18 a écrit ::] franchement si c'est pour détecter principalement en 18khz autant garder le gmp ! ce détecteur à fait plus que ses preuves.....
pas faux mais d'en acheter un neuf au prix ou ils les vendent c'est pas vraiment une affaire .

mais je vois pas l'interet de détecter partout en 18 khz , grosse erreur.
 #1251889  par detector59
 
Avec le gmp y a pas de choix , 18 ou rien. j'ai eu un tesoro en 10 , un autre en 12 et je ne trouvais pas plus même si aujourd'hui j'ai une vitrine bien remplie et des boites à merdouilles et savos également. :frime1: En fait j'ai l'occasion d'acheter un deus à un ami , la versoin casque , il est encore garanti. Pour ça il faut d'abord que je vende mon gmp et le casque WS1 sinon madame va faire de la soupe à la grimace. :drapeaublanc:
 #1251891  par Paladin
 
detector59 a écrit :Suis d'accord avec toi kappa , avant la venue du deus les amateurs de XP ne voyaient que par le gmp , on l'a vite mis au rebus je trouve.
Perso j ai un deus et j avais un GMP disque de 27 avant ( et je suis nostalgique car je fesais beaucoup aussi de belle trouvaille avec ) c'est l histoire du poids ; du sans fils ; de la batterie et bien sûr des multies fréquences qui m'a fais passer au deus :ghee: .
Et si je devais me séparer de deus je serais tenté de prendre un G2 avec la tête ultimate :]
 #1251893  par Paladin
 
detector59 a écrit :Avec le gmp y a pas de choix , 18 ou rien. j'ai eu un tesoro en 10 , un autre en 12 et je ne trouvais pas plus même si aujourd'hui j'ai une vitrine bien remplie et des boites à merdouilles et savos également. :frime1: En fait j'ai l'occasion d'acheter un deus à un ami , la versoin casque , il est encore garanti. Pour ça il faut d'abord que je vende mon gmp et le casque WS1 sinon madame va faire de la soupe à la grimace. :drapeaublanc:
Fonce :super: :super: :super:( mais ca aurait été mieux avec la telecomande)
 #1251894  par paf62
 
pour moi, pas sûr que tu trouves plus avec le Deus qu'avec le GMP...voire même le contraire!
 #1251951  par kappa18
 
Raphael75 a écrit :
kappa18 a écrit ::] franchement si c'est pour détecter principalement en 18khz autant garder le gmp ! ce détecteur à fait plus que ses preuves.....
pas faux mais d'en acheter un neuf au prix ou ils les vendent c'est pas vraiment une affaire .

mais je vois pas l'interet de détecter partout en 18 khz , grosse erreur.
;) tout dépend de ce que tu veux trouver ! perso j'ai plus de plaisir à trouver un petit billon qu'une 10 cts napoléon ou une 2 sols ....que de toute façon le gmp prendra quand même !un gmp en 18khz en forêt avec disque de 27 tu loupe rien !
 #1251957  par Raphael75
 
un gmaxx / adventis ok ; le gmp c'est pas trop son truc la foret..
 #1252170  par kappa18
 
:) pas trop son truc sur le papier .....si tu tombe sur un lieu minéralisé ou avec énormément de ferreux crois tu que le gmax2 ou l'adventis ont l'avantage ? leur performance vont être à la baisse sur ce genre de sol....adieu les monnaies près des ferreux ou les petits modules de 1 à 2 grs voir moins.....je sais, c'est un cas extrème mais c'est la réalité ! d'ailleurs la puissance ne fait pas tout ,détecter en profondeur peut faire louper des cibles en surfaces.......
un gmp disque de 22 et 27 et tu es le roi de la détection ! simple et efficace!... autant je te l'accorde qu'un gmax2 ou un adventis mais qui ne sont pas fait pour la recherche de petits modules. :alcool1:
 #1252173  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Bonjour , le sans-fil en mode gmp ( haute fréquence )ou en mode gmaxx( basse fréquence ) trouvera aussi petit dans ces deux fréquences , dans un endroit propre ( non présence ferreuse )
 #1252180  par kappa18
 
:malin2: à ce demander pourquoi on continu à faire dans la haute fréquence alors !??? tu sais très bien que de minuscules monnaies isolées seront ignorées voir prise pour du ferreux....avec un quelconque détecteur surtout en 4.6khz....chaque détection précise à son matériel c'est pas d'aujourd'hui !....là joseph t'as fait un AVC !... :hehe:
comparez les trouvailles d'un détecteur à un autre lors de sorties ! je l'ai constaté depuis des années avec des amis en forêt à 80% tous les dimanches matin ! ....moi en gmax2 eux en gmp ! les trouvailles ne sont pas les mêmes... le gmp trouve les mêmes que le gmax2 et en plus les minuscules , et au final beaucoup plus de cibles aussi !....le gmp ramasse tout ! milieu propre et pollué ....
 #1252182  par kappa18
 
:) et attention on parle pas du déus là ! et d'ailleurs le mode gmax sur le déus est en 8k !
 #1252215  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
je pense que chacun à sa propre interprétation sur la façon de manier la poéle :hehe: .
En outre le gmp de base ou le sans fil peuvent donner un résultat sonore plus accentué par sa fréquence et surtout sur le type de cible " brute ou alliage " , il est d'ailleurs bien rare que je puisse faire une comparaison car comparse n'est pas de mon goût personnel .
J'aime bien sortir seul car c'est pour moi très important .
" brute ou alliage " " basse fréquence " ou" haute fréquence " , faut décortiquer pour mieux comprendre .
Ceci dit j'aime bien faire des essais , mais d'ordre général une marque reste toujours sur son aqui de base , alors qu'une autre n'intervient pas de la même façon " la concurrence stimule le marché " parfois à tort comme à raison .
Comme il en faut pour tous chacun trouve le partenaire idéal ( son et ses bip bip ) :hehe: mais regrette parfois de ne pas avoir été accompagné par le bon choix lors de la sortie .
Comme quoi rien n'est sûr :hello:
 #1252253  par Raphael75
 
kappa18 a écrit ::malin2: à ce demander pourquoi on continu à faire dans la haute fréquence alors !??? tu sais très bien que de minuscules monnaies isolées seront ignorées voir prise pour du ferreux....avec un quelconque détecteur surtout en 4.6khz....chaque détection précise à son matériel c'est pas d'aujourd'hui !....là joseph t'as fait un AVC !... :hehe:
comparez les trouvailles d'un détecteur à un autre lors de sorties ! je l'ai constaté depuis des années avec des amis en forêt à 80% tous les dimanches matin ! ....moi en gmax2 eux en gmp ! les trouvailles ne sont pas les mêmes... le gmp trouve les mêmes que le gmax2 et en plus les minuscules , et au final beaucoup plus de cibles aussi !....le gmp ramasse tout ! milieu propre et pollué ....
sauf plusieurs modules colles cote à cote seul le 4 khz les prendra.
 #1252256  par kappa18
 
8/ pourquoi seul le 4khz ??? n'importe quel détecteur prendra des monnaies collées ! ce n'est pas une question de fréquence ....je pense que tu es trop basé sur la puissance des détecteurs et non sur la finesse....si tu me disais un 4khz prend un boulet de canon de 10cm de diamètre à 70cm de profondeur là je dirai oui !....il est fait pour cela .
 #1252262  par leuque54
 
bonjours a tous, j’ai eu le gmp pendant une paire d'année , il est vrais que c'est un appareille très puissant sur des petit modules ! mai de la a dire que le deus ne le dépasse pas j'en suis pas si sur !! sur le deus on a le programme gmp et pour comblé la perte de puissance du a l'analogique il faut mettre le silencieux a -1 pour pouvoir être a niveau avec le gmp , le plus avec le deus que l'on na pas sur le gmp c'est de pouvoir régler la réactivité qui je pense rien qu'avec cela on dépasse le gmp . de plus avec la sortie des disques haute fréquence et la v4 avec son mode de réactivité a 2,5 va etre redoutable ! ::d après c'est juste mon avis :)
 #1252332  par paf62
 
pas sûr qu'on trouve plus avec un Deus sans TC qu'avec un GMP, surtout pour les petits modules en métal précieux, les billons et les potins...même avec la TC!
Mais peut être avec la V4 et les disques HF? faut voir, surtout dans nos terres du Nord souvent gorgées d'eau où le 18 khz devient parfois ingérable! qu'en sera t il en 50 ou 80 khz??
Sinon, j'aime le Deus pour son design, ergonomie, polyvalence etc.
 #1255795  par Raphael75
 
la tc c'est optionnel , tu peux te faire telecharger 1 jusqua 8 programmes je crois sinon plus "maison" si tu a un pote avec TC.
 #1255808  par piragol
 
kappa18 a écrit :8/ pourquoi seul le 4khz ??? n'importe quel détecteur prendra des monnaies collées !
Bonjour Kappa ! :hello:
Là, Pépé l'oiseau a pourtant raison, et il y a un post consacré à cela : le 4 et 8 Khz dans ce cas de figure, mais ne me demande pas pourquoi. :-|
Théophillus, qui avait assisté à la démo de XP sur le sujet en Angleterre pourra certainement mieux te répondre.
paf62 a écrit : pas sûr que le Déus "accroche" une maille de 0.40g à la même profondeur que le GMP, même avec le silencieux désactivé...
Je travaille avec le Déus ainsi, et je sais une chose : un euro canari trouve mailles et demi-mailles avec un bon à son écoute...ce qui me parait très surprenant au vu de sa fréquence !
Je suis d'ordinaire en 12, et je me suis amusé à repasser cette semaine derrière moi en 18 ( pas dans pas ).
Très pollué, J'ai retrouvé encore pas mal de petit, très petit, mais avec des sons vraiment pas stables ni définis en cet endroit, et régulièrement sans indice. Mais, il est vrai, ma TC m'invente des indices que les arabes n'ont pas inventés alors je ne saurai affirmer qu'une TC qui fonctionnerait n'en n'afficherait pas. :-|
Je me demande surtout si l'humidité du sol ( au moins avec le Déus, ne jouerait pas en défaveur des fréquences hautes plus qu'on ne le soupçonne, car ce dimanche les sons étaient relativement plus clairs et le sol + ou - sec en surface...