Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • effets de sol

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1313228  par detector59
 
Bonjour , depuis que le deus est sorti , tout le monde a mis de côté le fameux gmp semble t'il mais moi non. A son sujet j'ai une question. Quand on parle de réglages des effets de sol par pompage en tournant le ground vers la droite , d'accord. Mais pendant que l'on fait ça , comment règle t'on les autres potars. J'allume mon détecteur avec le potars sensibilité , d'accord mais avant de pomper est ce que je place la sensibilité sur son témoin rouge ou ailleurs par exemple.merci.
 #1313229  par optimus 59
 
bonjour ,avant toute chose il faut déjà te mettre en tout métaux avant de pomper :)
 #1313238  par tzar malabar
 
_ tu place ta sensibilité comme tu veut , cela n'a aucune sorte d'incidence sur le calage du sol ...
 #1313253  par tzar malabar
 
detector59 a écrit : Quand on parle de réglages des effets de sol par pompage en tournant le ground vers la droite , d'accord.


_ 8/ !!!? .... j'avais pas fait attention !
pourquoi vers la droite ? .... ça se tourne autant vers la gauche que vers la droite ; c'est le type de terre qui conditionne le calage de l'effet de sol , et non pas une direction ...
 #1313299  par optimus 59
 
tzar malabar a écrit :
detector59 a écrit : Quand on parle de réglages des effets de sol par pompage en tournant le ground vers la droite , d'accord.


_ 8/ !!!? .... j'avais pas fait attention !
pourquoi vers la droite ? .... ça se tourne autant vers la gauche que vers la droite ; c'est le type de terre qui conditionne le calage de l'effet de sol , et non pas une direction ...
sur l adventis 2 je pense que tu procède de cette façon ,tu met tout a gauche et tu remonte sur la droite a la limite de 11/12 heures :)
 #1313305  par tzar malabar
 
optimus 59 a écrit :
tzar malabar a écrit :
detector59 a écrit : Quand on parle de réglages des effets de sol par pompage en tournant le ground vers la droite , d'accord.


_ 8/ !!!? .... j'avais pas fait attention !
pourquoi vers la droite ? .... ça se tourne autant vers la gauche que vers la droite ; c'est le type de terre qui conditionne le calage de l'effet de sol , et non pas une direction ...
sur l adventis 2 je pense que tu procède de cette façon ,tu met tout a gauche et tu remonte sur la droite a la limite de 11/12 heures :)


_ Oui tu as raison !! .... chaque-fois j'oublie cette particularité propre à XP puisqu'il n'y a pas de seuil-sonore témoin pour caler l'appareil en pompant :amen: ^^
c'est l'âge ... c'est l'âge !! :/
:hello:
 #1313307  par optimus 59
 
tzar malabar a écrit :
optimus 59 a écrit :
tzar malabar a écrit :
detector59 a écrit : Quand on parle de réglages des effets de sol par pompage en tournant le ground vers la droite , d'accord.


_ 8/ !!!? .... j'avais pas fait attention !
pourquoi vers la droite ? .... ça se tourne autant vers la gauche que vers la droite ; c'est le type de terre qui conditionne le calage de l'effet de sol , et non pas une direction ...
sur l adventis 2 je pense que tu procède de cette façon ,tu met tout a gauche et tu remonte sur la droite a la limite de 11/12 heures :)


_ Oui tu as raison !! .... chaque-fois j'oublie cette particularité propre à XP puisqu'il n'y a pas de seuil-sonore témoin pour caler l'appareil en pompant :amen: ^^
c'est l'âge ... c'est l'âge !! :/
:hello:
bah!! un n oublie simplement :)
 #1322822  par detector59
 
Ok , j'ai saisi le principe du pompage , j'allume le gmp et pompe en tournant vers la droite jusqu'à ne plus avoir de son puis je reviens vers la gauche pour obtenir un très léger son et là je suis calé. De temps à autre je refais le calage.
 #1322841  par tzar malabar
 
detector59 a écrit : De temps à autre je refais le calage.


_ Bonjour ...
ce n'est vraiment pas nécessaire ... une fois qu'il est bien calé en fonction du type de terre , mieux vaut ne plus y touché ; sur un terrain donné , les variations d'effets de sol ne changent pas , ou alors très peu , et ce changement et si minime que tourner le potentiomètre de quelques millimètres en plus ou en moins n'apportera strictement aucune incidence sur le comportement du GMP .