Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pensez vous que ???

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1313528  par Jeannot59
 
Salut les amis !
Pensez vous que :
L'achat d'un disque pour mon GMP (CONCENTRIQUE 25x21 ou XP ELLIPTIQUE 21x11 soit utile en complément ?
J'ai actuellement un 22,5 et un 27 .
Bon je capte bien les cibles , mais je ne suis pas assez précis à mon gout et j'ai bousillé un beau module d'un coup de pelle mal placé .
Si vous pouviez me faire part de vos impressions ?
Nota , je détecte en priorité en labours ou pâtures , peu en forêts , et pratiquement jamais sur les plages .
Ici ce n'est pas très minéralisé mais truffé de merdouilles (Merci la WWI ET WW2)
Dans l'attente de vos conseils :)
 #1313650  par Napolapin
 
salut jeannot si tu goûte a l elliptique tu vas plus le lâcher :hello:
 #1313682  par i-v-a-n-49
 
salut

je suis exactement dans le même cas que toi , goldmaxx + disque de 22,5 et 27 , d'ailleurs je n'utilise que le 27 car je le trouve bien plus performant que le 22,5 mais je voudrais bien essayer un autre disque et j'hésite entre le 21 x 11 elliptique ou reprendre le 36 x 30 que j'ai déjà possédé mais qui m'a lâché au niveau du câble côté disque ( disque hs :pleur4: , câble fragile ) dommage car hyper performant sur monnaies en or ( trouvé 4 avec ce disque )

donc j'hésites a prendre un 21 x 11 , sachant qu'il se vend quand même a 189 euros sur la boutique partenaire du forum entre autre !!!!!

d'ailleurs je voulais ajouter que l'arrivé du DEUS a bien fait chuter les prix du gmp et du gmaxx 2 mais pas celui des disques 18 khz , dommage :-/
 #1313706  par tzar malabar
 
_ Bonsoir ...
avec la concentrique vous booster votre sensibilité sur les micro-cibles non-ferreuse de manière phénoménale , ainsi qu'une amélioration flagrante de la qualité de la discri sur les déchets récurrents tels que les capsules de bière (ça crachote énormément dessus , alors que ça sonne comme une monnaie avec les double-D) ... c'est des disques très agréables à utiliser dans les terres , mais reste en retrait sur le sable mouillé avec d'incessant petit crachotement dû à sa très forte sensibilité ...
La double-D elliptique 24X11 donnera une réactivité supérieure aux autres bobines double-D et concentrique du fait de sa largeur très réduite (11 cm) , et sera grandiose dans les labours , sera plus fine entre une monnaie à côté d'un clou que la concentrique , mais lui restera inférieure en qualité d'analyse audio et également en discrimination des déchets indésirables ...
Concernant maintenant le problème des terrains plus que criblés de déchets , les "cimetière à clous" , bref des sols tellement remplis de déchets qu'il donnent l'impression de détecter sur une décharge , le nec~plus~ultra est le choix d'une bobine "générique" , non estampillé XP , c'est le petit disque Sharp double-D de 11 centimètres de diamètre de chez NEL ! ... monté un petit disque de 11 centimètres sur un Goldmaxx Power doit-être une tuerie dans les endroits dit "indétectable" !
du fait de son petit diamètre , le phénomène de masquage d'une monnaie par un ferreux (clou) doit-être quasiment inexistant !! ... cela doit approché , même dépassé , un Deus régler au maximum de sa réactivité avec un disque blanc h.f
Pour faire simple , voici mon conseil (qui n'engage évidemment que moi !) :
_ concentrique 25X21 = une sensibilité sur les alliages difficiles que n'a pas les double-D , ainsi qu'un meilleur rejet de certaines pollution qui sonnent net avec des double-D ...
_ double-D elliptique 24X11 = pour les labours chargé de ferreux (mais pas de non-ferreux ; pour cela il faut une concentrique) ...
_ petit disque double-D de 11 centimètres = il se moque de n'importe quel pollution ; ferreux ou non-ferreux !!; avec lui vous ignorerais les problèmes de masquage que rencontrent les disques de taille standard sur des terrains pollués , et en plus il se faufile partout grâce à sa petite taille ... un bijou chirurgical sur les sols trash ! ... de plus , une précision de fou ! , on peut quasiment se passé d'un pinpointer avec lui !! :super:
 #1313741  par i-v-a-n-49
 
salut

l'option petit disque sharp de nel a l'air intéressante , je n 'ai jamais lu de retour d'expérience avec ce disque :-/
 #1313750  par tzar malabar
 
i-v-a-n-49 a écrit :salut

l'option petit disque sharp de nel a l'air intéressante , je n 'ai jamais lu de retour d'expérience avec ce disque :-/

_ Moi non plus ivan , mais comme c'est un mini disque , je ne me fais pas la moindre méfiance concernant ce petit disque lorsqu'il est utiliser sur des terrains quasi indétectable du fait des cibles , ferreuse et non-ferreuse , proche les unes des autres ... là avec un mini disque cela devient une promenade de santé pratiquement ^^
j'ai toujours vivement recommandé ces petites-têtes pour les sols pollués (même moyennement pollué ou elles deviennent chirurgicale là !!) , et cela depuis de très nombreuses années , et jusqu'à présent , personne ne me la reproché ; au contraire , tous les udm à laquelle j'ai conseillé ces petits disques (5 personnes) on en été époustouflé ... sur terrain hyper trash , évidemment , et non sur des terrains avec peu de pollution ; cela s'entend ... et même l'une de ces personnes à été tellement surprise par l'effet réelle sur le terrain , qu'elle m'a dit que grâce à mon conseil de ne pas hésiter à investir dans un mini disque , qu'elle découvre la détection d'un regard nouveau sur des spots tellement pollué que d'habitude la sortie est annulée !
lorsque tu passe au-dessus d'un double-tournois posé au sol , tu n'as pas l'impression d'avoir un disque au bout de la canne , mais un pinpointer !!
Concernant le peu de retour sur ces minis disques , celà ne m'étonne pas plus que ça , vu que la mode actuelle depuis maintenant une bonne dizaine d'année est à la mode des grand disque démesuré de 38 de diamètre , appelé aussi par certains commerçant "pack grande profondeur" , aussi lourde , et dès-fois même encore plus lourd que certains détecteurs ..
 #1313755  par i-v-a-n-49
 
je connais la 38 , j'ai débuté avec ça sur un garrett ace 250 :hehe:
 #1313842  par Jeannot59
 
ok merci je prend note . Mais ce n'est pas un problème de mettre un disque générique ?
Cela ne risque pas de maltraiter le boitier ?
 #1313849  par meca34
 
:hello: A vous

Si le disque dont parle Tzar malabar est plus ou moins équivalent à celui qui se monte sur le FGBP / G2 , le petit disque blanc et rond , je confirme qu'avec ça vous aurez un véritable scalpel de détection :super:

Par contre ça fait tout bizarre au niveau de la surface prospectée . En revanche au niveau du poids c'est que du bonheur .

D'après les dires d'un collègue de détec , le GMP avec l'elliptique a été un de ses combo préféré .

C'est dur de faire son chois au milieu de tous ces disques .


Adessias :hello:
 #1313854  par Jeannot59
 
OUI . Donc pour le moment Reflechissement JEAN-PIERRE :D
 #1314119  par Jeannot59
 
passage-éclair a écrit :Bonjour , je vais une nouvelle fois " me répéter " pour être pleinement satisfait de ton nouveau bip bip , faut baisser la sensibilité .
Après un certain temps d'adaptation tu peux l'augmenter " petit à petit " .
Acheter un nouveau disque ne va pas régler ton souci actuel .
On peut prendre le problème autrement , plus ton appareil est léger plus tu vas avoir tendance à balayer rapidement , donc acheter un petit disque c'est pratique dans certaine situation ' pollution ' mais en faisant un balayage plus tranquille ' en douceur ' cela changera complétement " ton regard " .
tu avais ton cibola , tesoro à une discri assez brutale , chez xp c'est le phénomène inverse
:hello: Tu penses donc que je suis trop haut en sensibilité ?
Mais si je baisse , je vais perdre en profondeur ? Non ? Enfin je sais plus .
La , mes réglages sont performants , mais c'est sur la localisation que je pêche (DISQUE 22,5)
Je veux bien creuser sur tous les sons , mais pas a coté.
Mon cibola tapait à mon sens plus précisément (Avant de commencer à creuser) .
Bon par contre j'arrive maintenant à identifier plus précisément les supposés alliages enfouis .
Je dois manquer d'habitude , mais le coup de pelle dans mon 12 deniers m'a fait mal aux tripes :0
Ou alors je balaye trop vite ?
Encore des entrainements a faire je pense . 8|