Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Problemes de réglages ou défaut sur Xp Gold Maxx ??

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1325004  par tiberius
 
Bonjour à tous !

Voila, depuis peu, je débute en détection avec ce genre d'appareils, car l'ancien modèle que j'avais n'etait que très basique (ON/OFF) pour détecter du métal sans plus... pour trouver des bouches à clef, bornes, regards en fonte ...

plusieurs points m'inquiètent :

1 - si on souffle sur le disque de détection, ça sonne...je sais que l'idée de souffler dessus peut paraitre étrange mais c'était à la base pour éliminer les poussières...j'aime avoir un matériel propre... est-ce normal ?

2 - en détection en tapant sur des petites herbes, même fines, ca sonne...ca fait genre parasite... normal ou pas ?

3 - Niveau discrimination, on entend bien la différence entre les ferreux et les autres, mais il y a souvent les deux sons mélangés, c'est jamais bien net ...

4 - j'ai testé à la plage, c'est pas évident, mais il sonne bien sur les monnaies jaunes lol ! par contre beaucoup de parasite permanent, est-ce du à la minéralisation du sol ? Ma question est pour arriver à "est-ce que le Xp Gold Maxx" conviendrait pour recherche en rivière ou proximité ?

Merci à tous, car là je galère à trouver des réponses sur ces points :pleur4:
 #1325025  par tzar malabar
 
tiberius a écrit :Bonjour à tous !