Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Problemes de réglages ou défaut sur Xp Gold Maxx ??

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1325004  par tiberius
 
Bonjour à tous !

Voila, depuis peu, je débute en détection avec ce genre d'appareils, car l'ancien modèle que j'avais n'etait que très basique (ON/OFF) pour détecter du métal sans plus... pour trouver des bouches à clef, bornes, regards en fonte ...

plusieurs points m'inquiètent :

1 - si on souffle sur le disque de détection, ça sonne...je sais que l'idée de souffler dessus peut paraitre étrange mais c'était à la base pour éliminer les poussières...j'aime avoir un matériel propre... est-ce normal ?

2 - en détection en tapant sur des petites herbes, même fines, ca sonne...ca fait genre parasite... normal ou pas ?

3 - Niveau discrimination, on entend bien la différence entre les ferreux et les autres, mais il y a souvent les deux sons mélangés, c'est jamais bien net ...

4 - j'ai testé à la plage, c'est pas évident, mais il sonne bien sur les monnaies jaunes lol ! par contre beaucoup de parasite permanent, est-ce du à la minéralisation du sol ? Ma question est pour arriver à "est-ce que le Xp Gold Maxx" conviendrait pour recherche en rivière ou proximité ?

Merci à tous, car là je galère à trouver des réponses sur ces points :pleur4:
 #1325025  par tzar malabar
 
tiberius a écrit :Bonjour à tous !

Voila, depuis peu, je débute en détection avec ce genre d'appareils, car l'ancien modèle que j'avais n'etait que très basique (ON/OFF) pour détecter du métal sans plus... pour trouver des bouches à clef, bornes, regards en fonte ...

plusieurs points m'inquiètent :

1 - si on souffle sur le disque de détection, ça sonne...je sais que l'idée de souffler dessus peut paraitre étrange mais c'était à la base pour éliminer les poussières...j'aime avoir un matériel propre... est-ce normal ?

2 - en détection en tapant sur des petites herbes, même fines, ca sonne...ca fait genre parasite... normal ou pas ?

3 - Niveau discrimination, on entend bien la différence entre les ferreux et les autres, mais il y a souvent les deux sons mélangés, c'est jamais bien net ...

4 - j'ai testé à la plage, c'est pas évident, mais il sonne bien sur les monnaies jaunes lol ! par contre beaucoup de parasite permanent, est-ce du à la minéralisation du sol ? Ma question est pour arriver à "est-ce que le Xp Gold Maxx" conviendrait pour recherche en rivière ou proximité ?

Merci à tous, car là je galère à trouver des réponses sur ces points :pleur4:


_ Bonjour ...
En attendant que les possesseurs du Goldmaxx Power se manifestent , je pense que tu peut te guider sur ceci :
1) je n'ai encore jamais rencontrer ou entendu de cas similaire ... est-ce dû à une micro-fissure dans le plastique qui fait ainsi réagir le Golmaxx ? , car normalement , non ce n'est pas possible ; donc anormale ...
2) oui et non !! ... oui c'est normal si la sensibilité est régler assez haute ou alors si tu cogne le disque un peu brusquement contre des petites branches traînants sur le sol , ou alors il faut que se soit d'assez grosses touffes d'herbes épaisses , mais de légères brindilles ne doivent [normalement] pas faire sonner erratiquement le disque ... encore moins avec une sensibilité raisonnable ..
3) oui c'est normal ; la discri sonore XP est ainsi faite ...
4) la plage n'est pas son domaine de prédilection , cette appareil est avant-tout destiné aux terres intérieures , là ou il libérera tout son potentiel ... c'est comme vouloir rouler dans un désert avec une Royce Rolls , ce n'est pas fait pour , il faut un bon 4X4 pour cela , et le Goldmaxx et le 4X4 des terres cultivées , tandis que les appareils à induction-pulsée (P.I) et les appareils Minelab sont les Royce Rolls des bords de mer ...
c'est une image bien-sûr , mais chaque appareil a sa spécialité , et sera médiocre , voir très mauvais , dans un autre type de terrain .
 #1325096  par kanar
 
Salut Tiberius,
1 - Normal si tu as des boucles d'oreilles, piercings, dents en or, plombages, et une haleine chargée...cet appareil est trés sensible, il sonne également sur les culs de gros chiens et les bouses de vaches.
2 -C'est normal quand la sensibilité est trop élevée, et/ou l'effet de sol est règlé trop bas, en sachant qu'à 12H00 la sensibiité est déja quasi au maximum (le reste est étalonné finement jusqu'à la zone rouge).
3 - C'est la richesse du multiton XP, dixit the manuel d'utilisation ; ça demande l'oreille musicale, et c'est là que ça devient intéressant.
4 - Oui, surtout si c'est de l'eau de mer, mais Rococo y arrive (cf sa vidéo avec plein de vent). Et oui pas de problème, les rivières sont des millieux trés pollués où il est dans son élément pour rechercher des pépites d'or, et des plombs, leurres, capsules, alu, canettes, etc ...
Courage ; sens à 12h00, discri à 10 au début, effet de sol à 12H00, silencieux sur II, écoutes et creuses... :hello:
 #1325126  par tiberius
 
Merci pour les conseils !

en réponse pour le "1" je n'ai aucun bijoux ni métal sur moi ni dans ma bouche ....

Sinon OK pour les réglages, j'ai testé, je n'y vois pas grande différence pour le moment :nono: ... mais je crois que je vais attendre les pluies pour ma prochaine sortie dans les terres car creuser du béton est assez lassant... terre argileuse sèche dans mon coin en centre Var :(
 #1325207  par mario2.
 
salut
c est normal,que tu soit un peut perdu,le gmp,demande quand même, un apprentissage,quand tu na jamais eu un haut de gamme,entre les mains,au début reste sur les réglages préconisé par xp,,,( point rouge ) sensi 7 c est bien suffisant pour débuter,et évite les faux signaux, effets de sols 12 h,,,,,,,et fait des essais avec des monnaies, que tu possède,et des ferreux comme des clous, que tu enterrent pour bien assimiler les sons,,,,,,,,,et ils faut beaucoup prospecter pour bien assimiler tout ça,,,,,,,,,bonne chance
 #1325214  par tzar malabar
 
tiberius a écrit : Sinon OK pour les réglages, j'ai testé, je n'y vois pas grande différence pour le moment :nono:


_ OK que le Goldmaxx soit un appareil , puissant , sensible , que la sensibilité est démultiplié et tout et tout , c'est bien beau , mais si l'appareil émets des faux-signaux alors que tu vient de réduire la sensibilité de 50 % ainsi que d'autres réglages , désolé , mais c'est pas normal comme on te le fais croire !! ... un appareil de ce prix-là doit-être stable avec des réglages standards et une sensibilité à 50 % , sinon c'est pas normal avec des réglages assez bas comme tu vient de le faire et que tu dit que tu ne vois pas d'amélioration ... en plus , si souffler sur son disque c'est normal pour certains qu'il sonne , et bin il vous faut pas grand chose ; à la rigueur un détecteur-joué à 30 €uros chez Nature & Découvertes en mettant un autocollant XP dessus et en route pour flairer tous les trous d'chien , bouse de vache , et crottin de la prairie :happy1: °°°
non sérieusement , si un appareil peut effectivement sonner sur des algues en bord de mer , ce n'est certainement pas normal de faire sonner le disque en soufflant dessus ..