Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • adx 150 qui bip un peu trop

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1338015  par myre62
 
Bonjour,
Voila depuis un certain temps, quand j allume mon détecteur(adx 150), il se met a émettre des sons intermittents qui dure quelque minutes et de plus en plus longtemps maintenant et puis cela passe et il refonctionne normalement
je me suis aperçu dernièrement, vu que je m en sert plus beaucoup en ce moment que c était surtout au démarrage mais en mode sans discrimination, si je tourne le bouton sur discri, il se calme un peu, il est alors moins instable.
si je n exerce pas un mouvement de balancier il n émet pas de son mais si je le fait alors ce n est que des bruits, assez aigu quand même
cela m inquiète car c est de pire en pire, cela ne vient pas du câble car si je le triture ou démonte, ça change rien, j ai tourné plusieurs fois le bouton discri dans tout les sens pensant que c était ça mais non !
ce qui est bizarre, c est que ça passe à "chaud"
je l ai depuis 4 ou 5 ans et j en ai fait quand même pas mal
si quelqu un a une idée qu il n hésite pas
bonne détection à tous :)
 #1338020  par stef_colt
 
Hello :hello:
Visiblement cela sent bon le problème de connectique. Bidouille ton fil à la main sur toute sa longueur pour voir si les sons intempestifs reviennent et tu seras fixé sur ce point ;)
 #1338057  par myre62
 
A priori ce n est pas la connectique, je pensais plutôt à un faux contact ou un transistor qui flanche niveau bouton discri, de plus , ça cesse après un certain temps ...
 #1338076  par axys
 
j'ai possédé un ADX. Ton probleme pourrait etre un soucis de connectique. Ca m'est déja arrivé, controle la prise xlr vissée sur le boitier en plastique. Avec le temps elle tourne et le cable se casse ou se déssoude à l'interieur du boitier du coté prise ou platine. Si tu es bricoleur, c'est facile à démonter et un petit coup de fer à souder léger pourrait régler ton problème. De toute façon ca ne fera pas de mal. Apres ca reste une piste, car il est compliqué de deviner à distance une panne intermittente.
Si tu tournes avec des accus, vérifie qu'il soient ok. Un probleme d alimentation, peut créer un fonctionnement erratique.
 #1338411  par myre62
 
bonjour,
après avoir démonté le boitier, vérifié les connectique intérieurs , extérieurs, eh bien , il ne fonctionne plus du tout. le boitier s allume ( 2 bip) mais plus rien , plus de son niveau détection
j ai vérifié toute la longueur du câble, trituré au niveau du disque et au niveau du boitier, vérifié les soudures sèches au niveau des 6 fils de la carte électronique, RAS
par contre, avec une pince à épiler, quand je pince ou bouge le fil du milieu , parmi les 6 fils coté intérieur du boitier coté sortie fileté, il se met a être en mode je redémarre ( 2 bip)
le problème c est que ses fiches sont enrober de plastique et n ont pas l’air de se retirer
ayant acheter mon ADX à" la maison de détection", je pourrais peut être pour commencer paracheter ce câble ( fiche 6 fils qui part de la carte mère et de l autre coté l embout fileté qui ressort coté externe du boitier ), pas trop cher , je pense
A moins ,d avoir dérouler le câble extérieur, il y avait une micro coupure qui fait que maintenant il ne fonctionne plus du tout
merci a axys et stef_colt d essayer de m aider ...
il est vrai que je post pas grand chose sur le site mais je m y connecte très souvent (bon site)
longue vie a détecteur.net
 #1338416  par myre62
 
bon, en regardant mieux, j ai viré, sur le fil du milieu ,le genre de petit plastique(sparadrap) mis pour éviter le contact en chaque fil et la soudure a lâché, je ne sait pas trop si c est moi ou si c était enlevé avant dons je vais le ressouder
le souci, c est quand je le reconnecte à la main, rien ne se passe, le probleme ne semble pas venir de la, j ai aussi fait tout le câble extérieur a la main, nada
le fait de le démonter a surement fait bouger un truc, vu qu il ne fonctionne plus
je ressoude déjà et on verra
@+
 #1340454  par myre62
 
bonsoir
bon, j ai ressoudé les 6 fiches mais malheureusement, ça n a pas l air de venir de la.
ceci dit, il s est mis a refonctionner après avoir ressouder une fiche, pensant que c était cela , j ai tout remonter mais plus rien, une autre fois, après l avoir éteint (il a fait un bip), je l ai rallumé, après les 2 bip, il a fait un son non stop, impossible de voir, en triturant un peu tout, d' ou le faux contact pouvait bien venir
je pense peu être a une soudure sèche sur la carte mère
là, j ai beau essayé de l allumé et l éteindre, il ne fait plus rien à part les deux bip du démarrage
j ai bien peur qu il faille l expédier chez XP à moins que vous voyez une autre piste à essayer !
bien amicalement
 #1340474  par Jeannot59
 
Ben à mon avis , direction SAV .
Les joies de l'électronique :aille:
 #1340518  par axys
 
en dernier recours je mettrais un petit point de soudure sur celles qui existent déjà pour supprimer le doute sur la soudure sèche et si ca ne marche pas direction le SAV....
 #1356875  par myre62
 
Quelques nouvelles de mon probleme
De passage à Paris, je l ai ramené là ou je l avais acheté; " la maison de la détection ", malheureusement le technicien était en vacance, le vendeur ne savait pas ou était les nap de rechange et pas mal de clients. Il l' a , quand même,démonté et vu l état de la nap puis essayé mon disque et câble avec un autre boitier, et là, pas de son. il s avère que le probleme vient du câble ou du disque, je penche pour le câble , malgré tout
du coup, il me l a envoyé au sav d xp et j attend,
j espère en avoir pour pas trop cher :pleur4: , déjà la nap est morte ( ressoudé par mes soins, l aspect est bien naze) + le câble (ou disque) + l envoi aller retour chez XP + envoie chez moi (dep 56)
je vous tient au courant, @+
 #1360509  par myre62
 
Bonjour,
mon adx 150 est revenu de la sav XP, voila les problemes qu il avait :

SAV XP effectué sur boitier ADX
150 n°:
Embase bidouilléé + carte oxydée
TX1 HS suite à court-circuit sur le
connecteur disque:
-Forfait révision (50.00 euros HT)
Garantie SAV: 6 mois

SAV XP effectué sur disque 22.5
cm en 4.6 KHz n°:
Court-circuit sur connecteur
disque:
-Disque remplacé à titre
exceptionnel par un disque
seconde main au prix d'un forfait
remplacement connecteur disque
(38.00 euros HT)
-Numéro de série conservé
Garantie SAV: 6 mois
+ frais de port, montant à 132,60 ttc
Méfiez vous qu en vous tripoter l électronique, je pense que c est moi qui en ressoudant la nap, a fait un court circuit qui a aggravé le probleme, le détecteur avait, a ce moment là, fait une genre de sirène stridente
Quand a l oxydation, mon détecteur dormait dans la cave , bien humide la Bretagne ...
Bah, je m en sort pas si mal, la sav XP ne m a pas assassiné du tout, en me faisant même un geste commercial pour le disque
Sérieux et sympathiques, les gars de la " Maison de la détection "
Bonne détection à tous et longue vie au forum