Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Gold Maxx Power et Pompage

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1370545  par detect or man
 
bonjour,
j’entends très souvent dire tu dois pompé le sol avec ton Gold maxx pour ne plus avoir d'effets de sol. je n'y comprend rien. quand j’allume mon détecteur. j'ai beau pomper le sol, j'ai pas l'impression qu'il y a une différence. :hurt5:
Pourriez vous m’éclairer à ce sujet. Merci
 #1370613  par tzar malabar
 
_ Bonjour ...
pas de "pompage" possible avec la série "Maxx" de XP (Goldmaxx Power , G-Maxx II) comme avec les autres détecteurs , puisqu'il n'ont pas de seuil-sonore audible qui va servir de base de référence . Il faut toujours placer le bouton sur le repère préconiser par le fabricant , et le diminuer ou au contraire l'augmenter suivant les caractéristique du sol , c'est pour cela qu'il sont déconseillé aux débutants , car la maîtrise de ce réglage demande une certaine expérience ...

PS : je te déconseille fortement de faire un réglage "a la ferrite" préconisé par certains , car il ne s'agit que d'un "préréglage-type" (toujours le même) qui est en "rejet" par rapport au sol , et donc fait perdre de la sensibilité sur les cibles dites "difficiles" (alliages , billons .. ect ..) et qui se trouvent dans le sol a une profondeur dite "en limite" .
Il vaut donc mieux rester sur la position recommandé par le fabricant tant que l'on ne maîtrise pas ce réglage .
 #1370621  par gibus
 
:hello:
Pour ma part , je met les effets de sol à fond et je rapproche le disque du sol et je le baisse jusqu'à qu il est plus de parasite c'est souvent vers le 1er c a gauche sur accept
et ça marche pas trop mal
après faudrait voir avec d'autre qui l'utilise depuis plus longtemps comme annibal , et aux vues de ce qu'il sort il doit savoir :mrgreen: :mrgreen:
 #1370626  par annibal 60
 
tzar malabar a écrit :_ Bonjour ...
pas de "pompage" possible avec la série "Maxx" de XP (Goldmaxx Power , G-Maxx II) comme avec les autres détecteurs , puisqu'il n'ont pas de seuil-sonore audible qui va servir de base de référence . Il faut toujours placer le bouton sur le repère préconiser par le fabricant , et le diminuer ou au contraire l'augmenter suivant les caractéristique du sol , c'est pour cela qu'il sont déconseillé aux débutants , car la maîtrise de ce réglage demande une certaine expérience ...

PS : je te déconseille fortement de faire un réglage "a la ferrite" préconisé par certains , car il ne s'agit que d'un "préréglage-type" (toujours le même) qui est en "rejet" par rapport au sol , et donc fait perdre de la sensibilité sur les cibles dites "difficiles" (alliages , billons .. ect ..) et qui se trouvent dans le sol a une profondeur dite "en limite" .
Il vaut donc mieux rester sur la position recommandé par le fabricant tant que l'on ne maîtrise pas ce réglage .
et tzar malabar tu a tout resumer pour son cas il lui faut un réglage par une ferrite ....
par contre si il veut le faire par pompage il lui faut un endroit propre de tout ferreux et pollutions...le pompage ne peut pas ce faire sur un ferreux il serait mal calibré ... alors premiére chose téte en l air et attendre les deux bip et ensuite trouver un endroit propre ...
ensuite posé la téte au sol et effectuer le pompage avec le effet de sol a zero que l on monte tout doucement de gauche ver la droite jusqua plus entendre les effets de sol ...mes attention de ne pas trop monter aux risque de perdre les monnaies pauvre en aliage et les petite monnaies d or .....il faut conservé une certaine semssibilité toute en jouant avec la puissance trop de puissance entraine des faut signiaux pas asser fat perdre de la profondeur
...
http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... ?f=4&t=120
 #1370660  par kappa18
 
:nono: pas de pompage sol avec un gmp ou gmaxx !....tu "accepte" ou "rejette" simplement !
 #1370661  par annibal 60
 
kappa18 a écrit ::nono: pas de pompage sol avec un gmp ou gmaxx !....tu "accepte" ou "rejette" simplement !
:ghee: a bas merci je ne savais pas :super:
 #1370889  par detect or man
 
Merci pour les infos, c'est bien ce qu'il me semblait, j'ai jamais vu la différence par contre si quelqu'un ma vu il à du me prendre pour un DÉ<<<<<e
et pourtant il me semblait avoir vue des personnes le faire :)
Je vqis essqy2 le reglqge
Pourauoi qand je vous ecrit j4qi un clavier US :hurt5: