Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • performance xp adventis 2 - gold-max ??

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1383631  par nikos888
 
Bonjour à tous . Besoin d'un conseil . je détecte depuis plus ou moins 6 mois , j'ai un xp adventis 2 !! j' envisage d'acheter un gold-max !! le gold-max est 'il plus performant que l'adventis 2 ? je vous remercie pour vos commentaires . Nikos888
 #1383673  par Albator86
 
nikos888 a écrit :Bonjour à tous . Besoin d'un conseil . je détecte depuis plus ou moins 6 mois , j'ai un xp adventis 2 !! j' envisage d'acheter un gold-max !! le gold-max est 'il plus performant que l'adventis 2 ? je vous remercie pour vos commentaires . Nikos888
. :hello: l, adventis à bonne réputation niveau puissance, :super: le plus puissant c'était le premier boîtier alu, mais je pense que le goldmaxx est plus pointu, et il a un mode multiton, mais en terme de performance je pense que les deux ne sont pas loin, super détecteur l, adventis surtout en forêt, j'ai eu un goldmaxx 18 khz première génération je l'ai échanger et je le regrette encore :pleur4: mais le goldmaxx 2 c'est, le roi de la forêt (pas pollué) :hello:
 #1383683  par aissa
 
Salut
J'ai possédé il y a quelques années un Adventis II, avec lequel j'ai fait de belles trouvailles en forêt , il tape profond, mais je n'avais pas pu me faire au réglage de la discrimination et au mono ton, j'avais en parallèle GMP avec lequel j’étais plus à l'aise .
je pense que avec le GMAX m'aurait parfaitement convenu grâce à son multi tons pour la forêt .
Alors pourquoi l'adventis??? tout simplement parce que je me suis trouvé au bon endroit au bon moment.
Un gars sort un détecteur de son coffre sur le parking d'une zone commerciale et se dirige vers un magasin casch, je l'aborde , on discute de l'appareil, on se met d'accord, je l'accompagne dans le magasin , on lui en propose moins que le tiers du prix à l'époque, il refuse l'offre, et je l’obtient à 200 euros , il est content, et moi aussi, j'ai la facture et il est encore sous garantie.
Pour en revenir à ta question, pour ma part, le GMAX II pour le multi tons . :hello:
 #1383703  par Albator86
 
aissa a écrit :Salut
J'ai possédé il y a quelques années un Adventis II, avec lequel j'ai fait de belles trouvailles en forêt , il tape profond, mais je n'avais pas pu me faire au réglage de la discrimination et au mono ton, j'avais en parallèle GMP avec lequel j’étais plus à l'aise .
je pense que avec le GMAX m'aurait parfaitement convenu grâce à son multi tons pour la forêt .
Alors pourquoi l'adventis??? tout simplement parce que je me suis trouvé au bon endroit au bon moment.
Un gars sort un détecteur de son coffre sur le parking d'une zone commerciale et se dirige vers un magasin casch, je l'aborde , on discute de l'appareil, on se met d'accord, je l'accompagne dans le magasin , on lui en propose moins que le tiers du prix à l'époque, il refuse l'offre, et je l’obtient à 200 euros , il est content, et moi aussi, j'ai la facture et il est encore sous garantie.
Pour en revenir à ta question, pour ma part, le GMAX II pour le multi tons . :hello:
. Tiens c'est marrant le coup du magasin cash de rachat, moi en 2004 à Poitiers j, ai racheter pareil un ace 100 à un mec qui allait rentrer dedans, ont s, arrange pour le prix, je fais confiance au gars je le teste même pas dans la précipitation, je rentre chez moi le truc était hs :pleur4: j, aurais pu me mettre à roucouler j, étais le pigeon du jour :hehe: :hehe:
 #1384152  par nikos888
 
Je vous remercie pour vos commentaires .... vous m'avez convaincu ...j'ai acheté le gold-max ...je vais repasser aux endroits où j'ai commencé à détecter avec l'adventis 2 ...je vais très certainement découvrir de nouvelles trouvailles avec le gold-max !!! encore merci .Nikos888
 #1384275  par Romulus41
 
Bonjour,

Le Gold Maxx n'est pas un fer de lance en forêt mieux vaut le GMaxx. J'ai détecté pendant 2 ans avec le GMP et mon beau père avait le Gmaxx II , bah y a pas photo, il prenait des cibles que le GMP n'arrivait pas à chopper. Par contre en champs c'était un régal de précision et là je lui faisais la pige sur les petites cibles.

C'est la différence que tu vas avoir entre l'Adventis et le GMP. 2 fréquences complètement opposées qui ont chacune leurs avantages et inconvénients. ;)

Mais tu as fait un très bon choix. Reste plus qu'à le dompter sur ces réglages qui peuvent en dégoûter plus d'uns au départ.

:hello:
 #1384320  par nikos888
 
Bonsoir Romulus , merci pour cette précision ....oui effectivement , il va falloir l'apprivoisé ... je détecte avec mon fils , moi avec l'adventis , et Nathanael me suis avec le gold-max .....Nous allons passer de très bons moments ..