Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • quelles seraient vos attentes ? XP

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1406933  par magil83
 
doux a écrit :...donc après tout le monde peut faire ce qui veut?
Apparemment, si j'ai bien compris et si surtout ça fonctionne à l'étranger comme ici, ils peuvent repartir pour 20 ans en redéposant le même brevet...: https://creation-entreprise.ooreka.fr/a ... -un-brevet
 #1406938  par slyworld
 
magil83 a écrit :
doux a écrit :...donc après tout le monde peut faire ce qui veut?
Apparemment, si j'ai bien compris et si surtout ça fonctionne à l'étranger comme ici, ils peuvent repartir pour 20 ans en redéposant le même brevet...: https://creation-entreprise.ooreka.fr/a ... -un-brevet
merci pour le lien, très intéressant ! :super:
 #1406942  par doux
 
slyworld a écrit :
magil83 a écrit :
doux a écrit :...donc après tout le monde peut faire ce qui veut?
Apparemment, si j'ai bien compris et si surtout ça fonctionne à l'étranger comme ici, ils peuvent repartir pour 20 ans en redéposant le même brevet...: https://creation-entreprise.ooreka.fr/a ... -un-brevet
merci pour le lien, très intéressant ! :super:
voilà pour l'australie ;-)
:arrow: http://www.ipaustralia.com.au/patents/
c'est indiqué maximum 20 ans ;-)
mais je ne trouve pas celui de l'equinox?
http://www.ipaustralia.com.au/applicant ... rademarks/
:alcool1:
 #1406948  par tzar malabar
 
doux a écrit : voilà pour l'australie ;-)
:arrow: http://www.ipaustralia.com.au/patents/
c'est indiqué maximum 20 ans ;-)
mais je ne trouve pas celui de l'equinox?
http://www.ipaustralia.com.au/applicant ... rademarks/

_ Peut-être que Minelab fait breveter au USA via sa filiale Américaine puisque le procès contre XP à été ouvert la-bas , et non pas en Australie .....
 #1406954  par doux
 
tzar malabar a écrit :
doux a écrit : voilà pour l'australie ;-)
:arrow: http://www.ipaustralia.com.au/patents/
c'est indiqué maximum 20 ans ;-)
mais je ne trouve pas celui de l'equinox?
http://www.ipaustralia.com.au/applicant ... rademarks/

_ Peut-être que Minelab fait breveter au USA via sa filiale Américaine puisque le procès contre XP à été ouvert la-bas , et non pas en Australie .....
oui peut être,mais déposer des brevets dans plusieurs pays me parait étonnant :] celui du gold monster 1000 est de 2016 déposé en Australie
et le procès ne concerne pas l'equinox
le procès est si je me rappel le fait de connecter le deus a un ordinateur :hehe:
makro et nokta le font aussi :super:

le brevet du procès;
:arrow: https://patents.google.com/patent/US7310586
 #1406955  par Arsenic
 
minelab depose au usa et en australie voila les patents recentes
https://www.minelab.com/eur/patents
voila les numeros de patents pour les equinox 800 et 600
deux patend pour les usa
usa 7432715
usa 7579839
et une seule pour l'australie 2005276953

pour les visionner https://patents.google.com puis rentrer le n° de la patent désiré
 #1406961  par tzar malabar
 
doux a écrit : et le procès ne concerne pas l'equinox
le procès est si je me rappel le fait de connecter le deus a un ordinateur :hehe:



_ Non mais bien-sûr ..... je faisait juste allusion au procès pour dire que Minelab n'a pas besoin d'ouvrir un procès ou de faire passer un brevet dans son pays d'origine , l'Australie , puisque ce procès est ouvert au USA , donc pour un brevet cela doit-aussi être possible .
Le Monster 1000 est un VLF classique , alors que l'Equinox a une électronique embarquée bien plus technologique que celle du Monster 1000 , d'ou du coup , peut-être , la nécessité pour Minelab de faire breveté au USA plutôt qu'en Australie pour des questions de droit peut-être plus avantageuse la-haut au USA , qui de toute façon ne sont pas dans nos compétences juridiques à nous autres simples utilisateurs , cette société Australienne Minelab fabrique des produits et composant pour l'armée Australienne , notamment dans le domaine des radars et cryptage pour l'aviation militaire , donc il doivent avoir une unité avec une flopée de conseillé et d'avocat qui doivent savoir les conseillés là ou il faut déposé un brevet et dans quel autre pays il est déconseillé de le faire ....
Minelab est une grosse industrie qui ne fabrique pas seulement des détecteurs :hello:
 #1407221  par Dollismine
 
Quand une marque dépose un brevet, elle a le choix entre plusieurs systèmes de protection en fonction de l'exploitation qu'elle veut faire de son brevet :
- soit un brevet national
- soit un brevet européen
- soit un brevet dans chaque pays où la marque exploitera le dit brevet
-soit un brevet international

Au niveau international, c'est le PCT qui gère ça (Traité de Coopération en matière de Brevets).
En gros, c'est un organisme qui va rechercher auprès de tous les organismes nationaux l'antériorité d'un brevet similaire.
Une fois que le déposant a gain de cause, son brevet est protégé pour 20 ans, mais il peut concéder des licences d'exploitation.

Pour le multi-fréquence "XP", j'en avais discuté avec Alain en 2011, et à l'époque (et je dis bien à l'époque), c'était une solution qui n'était pas envisagée car génératrice de trop d'interférences pour un gain qui n'en valait pas la peine (comme signalé plus haut, l'ensemble des fréquences n'étant pas exploité pleinement)....sans compter le délai de traitement du processeur qui augmentait la latence sonore, même en liaison radio. Alors en Bluetooth....

Tout s'explique...(là, faut savoir un peu lire entre les lignes ^^)
 #1407414  par tzar malabar
 
maximilien.strauss a écrit :Un disque déformable/formable à souhait + léger encore


_ Un disque en marshmallow :mdr2: ^^ !!
 #1407453  par tzar malabar
 
maximilien.strauss a écrit :
tzar malabar a écrit :
maximilien.strauss a écrit :Un disque déformable/formable à souhait + léger encore


_ Un disque en marshmallow :mdr2: ^^ !!
Il y a une marque qui a en projet un disque où l'on pourra en modifier la forme. Tu pourras pas le manger désolé...quoi que!..


_ Désolé , mais j'y crois pas un instant :mdr1: ^^ !! ........ on verra bien qui mâchera du Marshmallow :hehe: °°°
 #1407499  par jojo
 
bonjour

la liste des souhaits est longue. mais au fur et à mesure de la concurrence technologique et de l'augmentation du nombre d'UDM, il faut souhaiter qu'il reste encore quelque chose à trouver.
 #1407579  par philippau
 
pouvoir régler le volume du son sur la télécommande
 #1407744  par NANARD0334
 
philippau a écrit :pouvoir régler le volume du son sur la télécommande
:hello:

Bien vu ++++++++++++++++++1
 #1407813  par doux
 
le flibustier a écrit :LE PRIX EN FORTE BAISSE TOUT SIMPLEMENT!
:hello: personnellement je trouve que c'est pas assez cher :hehe:
le moindre détecteur devrai être a 1000 euros, trop de personnes achète des détecteurs et font n'importe quoi :pleur4:
on le voie sur les plages, champs,dans le journal,ect...
beaucoup ne respecte rien,c'est malheureux :pleur4:
ça devrai être aussi cher que la chasse,comme ça ce serais presque que les vrais passionné qui achèterais :super:
:alcool1:
 #1407817  par tzar malabar
 
doux a écrit : trop de personnes achète des détecteurs et font n'importe quoi
beaucoup ne respecte rien,c'est malheureux :pleur4:
ça devrai être aussi cher que la chasse,comme ça ce serais presque que les vrais passionné qui achèterais :super:


_ J'aurais pas oser l'écrire :mrgreen:°°° !! ...... mais comme tu vient de le faire ; "à la tienne , Etienne" :alcool1:
 #1407831  par le flibustier
 
Je pense que vous avez bien raison!
Mais vous oubliez les retraités, comme moi, qui n'ont pas de grosses retraites et ne peuvent pas s'acheter un chouette detecteur comme il en ont envie!
Quand vous serz retraités, vous comprendrez!

:hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt4:
 #1407832  par tzar malabar
 
le flibustier a écrit : Mais vous oubliez les retraités, comme moi, qui n'ont pas de grosses retraites et ne peuvent pas s'acheter un chouette detecteur comme il en ont envie!
Quand vous serz retraités, vous comprendrez!


_ Tu vient de m'étourdir là :gene4: °° ........ excuse-moi , je n'ai pas songé à ce cas de figure !!
quel monde ! , pourquoi que tous les retraités quel que soit le travail qu'il ont fait ne perçoivent-ils pas tous une retraite décente de 2500 €uros minimum par mois pour leurs vies de labeur ? :(
 #1407835  par doux
 
le flibustier a écrit :Je pense que vous avez bien raison!
Mais vous oubliez les retraités, comme moi, qui n'ont pas de grosses retraites et ne peuvent pas s'acheter un chouette detecteur comme il en ont envie!
Quand vous serz retraités, vous comprendrez!

:hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt4:
:hello: tu as la chance d'avoir une retraite :hehe:
je ne sais pas si dans 35 ans j'en aurai une :hehe:
et sans doute encore plus petite que toi :pleur4:
mais si j'aurais pas les moyens plus tard je ferais un crédit pour me payer un détecteur ;-)
un détecteur a 2 000 euros sur 5 ans moins de 35 euros par mois :super:
ou même 1 000 euros ça fait moins de 20 euros par mois
j’économiserai ses 20 euros en essence de la voiture ;-)
quand on est passionné on trouve toujours des solutions ::d

après je suis d’accord avec toi sur les retraites et même les salaires c'est abusé :hurt5:
on est pris pour des pigeons en france :pleur4:
:alcool1:
 #1407841  par D.tektonik
 
doux a écrit :
le flibustier a écrit :LE PRIX EN FORTE BAISSE TOUT SIMPLEMENT!
:hello: personnellement je trouve que c'est pas assez cher :hehe:
le moindre détecteur devrai être a 1000 euros, trop de personnes achète des détecteurs et font n'importe quoi :pleur4:
on le voie sur les plages, champs,dans le journal,ect...
beaucoup ne respecte rien,c'est malheureux :pleur4:
ça devrai être aussi cher que la chasse,comme ça ce serais presque que les vrais passionné qui achèterais :super:
:alcool1:
:hello:

J'en profite au passage pour te saluer et te dire que j'apprécie généralement tes propos, remplis de sagesse et de gentillesse mais sur ce coup là, sans dire que je suis déçu (chacun son point de vue) je ne te suis pas !

La sélection par l'argent ...donc les gueux, les rmistes, chômeurs doivent être évincés de certaines activités car trop cons, irrespectueux et pour se débarrasser de ces sans dents, bah tu pratiques des prix "non démocratiques".

Par contre, si tu as les moyens, bah t'es forcément quelqu'un de bien, si je suis cette logique ... d'ailleurs il suffit d'observer notre société pour se rendre compte que plus tu montes dans les strates sociales, plus tu rencontres des gens enclins à l'empathie, au respect des autres et de ce qui les entoure :siffle:

Je trouve ton raisonnement cynique et quelque peu réducteur !

Ceci dit, tu gardes tout le respect que j'ai pour toi pour les raisons données en début de message ;)

Pour illustrer et finir sur une tiote touche d'humour : https://www.youtube.com/watch?v=pQuoN13Kcsw
 #1407851  par tzar malabar
 
D.tektonik a écrit :
doux a écrit :
le flibustier a écrit :LE PRIX EN FORTE BAISSE TOUT SIMPLEMENT!
:hello: personnellement je trouve que c'est pas assez cher :hehe:
le moindre détecteur devrai être a 1000 euros, trop de personnes achète des détecteurs et font n'importe quoi :pleur4:
on le voie sur les plages, champs,dans le journal,ect...
beaucoup ne respecte rien,c'est malheureux :pleur4:
ça devrai être aussi cher que la chasse,comme ça ce serais presque que les vrais passionné qui achèterais :super:
:alcool1:
:hello:

J'en profite au passage pour te saluer et te dire que j'apprécie généralement tes propos, remplis de sagesse et de gentillesse mais sur ce coup là, sans dire que je suis déçu (chacun son point de vue) je ne te suis pas !

La sélection par l'argent ...donc les gueux, les rmistes, chômeurs doivent être évincés de certaines activités car trop cons, irrespectueux et pour se débarrasser de ces sans dents, bah tu pratiques des prix "non démocratiques".

Par contre, si tu as les moyens, bah t'es forcément quelqu'un de bien, si je suis cette logique ... d'ailleurs il suffit d'observer notre société pour se rendre compte que plus tu montes dans les strates sociales, plus tu rencontres des gens enclins à l'empathie, au respect des autres et de ce qui les entoure :siffle:

Je trouve ton raisonnement cynique et quelque peu réducteur !

Ceci dit, tu gardes tout le respect que j'ai pour toi pour les raisons données en début de message ;)

Pour illustrer et finir sur une tiote touche d'humour : https://www.youtube.com/watch?v=pQuoN13Kcsw



_ !!!!! :grr: ...... Pourquoi il faut que vous réduisez toujours tout autour du "politiquement correct" ?
c'est facile alors de jeter des remords aux gens qui disent haut ce que la majorité pensent bas !!
je ne peut que te conseillé de relire les propos de "Doux" à propos de ce que tu nomme en appât les "gueux" et autres "vilains" , ou il dit que s'il se trouvé dans une situation précaire il pratiquerais tout de même ce hobby en s'achetant un détecteur de métaux avec les 20 ou 30 €uros mensuel qu'il économiserais !!
Cela s'appel la passion , et ceci-dit , il me semble avoir lu sur ce topic des méa~culpa envers "le flibustier" à propos de sa petite retraite mensuel !
 #1407858  par doux
 
D.tektonik a écrit :
doux a écrit : :hello: personnellement je trouve que c'est pas assez cher :hehe:
le moindre détecteur devrai être a 1000 euros, trop de personnes achète des détecteurs et font n'importe quoi :pleur4:
on le voie sur les plages, champs,dans le journal,ect...
beaucoup ne respecte rien,c'est malheureux :pleur4:
ça devrai être aussi cher que la chasse,comme ça ce serais presque que les vrais passionné qui achèterais :super:
:alcool1:
:hello:

J'en profite au passage pour te saluer et te dire que j'apprécie généralement tes propos, remplis de sagesse et de gentillesse mais sur ce coup là, sans dire que je suis déçu (chacun son point de vue) je ne te suis pas !

La sélection par l'argent ...donc les gueux, les rmistes, chômeurs doivent être évincés de certaines activités car trop cons, irrespectueux et pour se débarrasser de ces sans dents, bah tu pratiques des prix "non démocratiques".

Par contre, si tu as les moyens, bah t'es forcément quelqu'un de bien, si je suis cette logique ... d'ailleurs il suffit d'observer notre société pour se rendre compte que plus tu montes dans les strates sociales, plus tu rencontres des gens enclins à l'empathie, au respect des autres et de ce qui les entoure :siffle:

Je trouve ton raisonnement cynique et quelque peu réducteur !

Ceci dit, tu gardes tout le respect que j'ai pour toi pour les raisons données en début de message ;)

Pour illustrer et finir sur une tiote touche d'humour : https://www.youtube.com/watch?v=pQuoN13Kcsw
:hello: non,je me suis mal exprimé ou compris :hehe:
ce que je veut dire c'est que que un vrai passionné ce donneras les moyens d’obtenir ce qu'il désir :super:
quelqu'un qui aime la moto,mémé si ça coûte cher vas sens acheter une,pour la chasse aussi,ect...

je roule dans une voiture que j'ai acheter 400 euros :) et pourtant j'ai mon deus,celui a ma femme et mon fils,en matériel de détection j'en suis a plus de 4000 euros :rouge:
je roule pas sur l'or,mais je suis passionné et ma petite famille aussi :super:
je me suis sortie les doigts du c.l pour payer tout le matériel :fesse:
j'ai fait des extra et économise aussi :super:

ce que je trouve dommage c'est que des personnes achètes des détecteurs a 200/300 euros
et font n'importe quoi,on en voie de plus en plus :hurt5:
pour la plage on voie les touristes avec leur garrett stalomé entre les serviettes en pleine après midi
et les vrais passionné beatchcomber sont là le soir ou matin,respectueux des autres :super:
pour la terre c'est pareil et j'ai vite fait le tris dans les personnes qui me propose de détecter avec eux :hurt1:
quand un gars me dit,"je détecte en foret domanial,a coté de château,et sans auto ou il as envie"
et oui c'est la réalité,même ici sur le forum,il y en as :mrgreen: :siffle:
et bizarrement c'est des personnes qui on des détecteurs a bas prix :|
toutes les personnes vraiment passionné avec qui je sort en détect on des haut de gamme :super:

après je peut comprendre que tout le monde n'a pas les moyens et ce n'est pas un généralité de mauvaise personnes,il y a aussi des personnes avec des détecteurs a 200 euros qui respecte notre loisir,heureusement :super:

mais ce que je veut dire c'est que ça deviens trop accessible et les gens en profite et font n'importe quoi. :pleur4:
partout ses pareils même a la chasse
il y a un jeune dans ma commune qui est au chômage et pendant un moment(période des palombes) il était tout les jours a chassé :|
un vrais massacre,tout les jours des palombes de tuer :pleur4:
je trouve pas ça normal :nono:
alors que le petit papy retraité qui viens tout les 15 jours lui en voyais presque plus

bref je suis pas contre les gens qui n'on pas d'argent,chômeur,retraité,ect...

je suis juste contre les gens qui respecte rien,oui j'aime pas les cons :hehe:

je serais pour payer un permis de detecter avec un carnet a remplir,un no pour chacun,un règlement
le prix d'un permis de pèche 100 euros par an par personne,20 euros pour l'état et 50 euros pour les archéologues qu'il puisse faire des fouilles,30 euros pour embauché des personnes a contrôlé les ventes d'objets sur le net :amen:
et ne pas voir notre patrimoine pillé
comme en espagne :)

bon désolé si ça choque les personnes,mais j'ai dit ce que je pensais :hehe:
si il y a rien de fait ce sera un jour complètement interdit
:alcool1:
 #1407871  par le flibustier
 
La version du permis est surement une bonne idée!
Sauf que sur un permis de peche par exemple, une petite partie revient a l'APPMA, une grosse partie a la fédé de peche!
Donc en gros hélas, c est l'état qui se gave!
Mais là on est sorti du sujet!
Revenons en a nos moutons......................................
 #1407872  par Bilou07
 
Je ne pense que pas que le prix fasse que les gens seront plus respectueux, il s’avère que les "salopard" qui ternissent notre image ont surement plus de moyen que ce que l'on pourrais croire.
Quand on voit sur certains pillages les moyens déployés cela laisse perplexe ......
 #1407874  par D.tektonik
 
@tsar malabar
Tu sais, je suis souvent hors du "politiquement correct", je privilégie "l'humain" et vomis la sélection par le fric.
Un crétin reste un crétin, un mec, bien un mec bien quels que soient ses revenus...
Ce n'est pas en mettant hors de portée financière un produit que tu rendras les gens plus responsables, à la limite tu auras même un effet contraire (volonté de rentabiliser l'investissement)
Le deuxième message de Doux et l'intervention de flibustier sont venus entre temps et étant affairé à autre chose, je ne les avais pas vu/lu au moment d'envoyer le mien ;)
Il est indéniable que faire passer une idée ou une conviction n'est pas facile sur le web et que la déformation/interprétation nous entraîne parfois dans l'erreur ...un peu comme toi quand tu dis que je fais du politiquement correct ;) ou bien moi quand je comprends que ceux d'en bas (dont je fais parti) sont des irresponsables irrespectueux.
Pas facile de discerner la pensée profonde des gens n'est-ce pas ? ;)
J'étais surtout interloqué par les (premiers) propos de Doux car c'est un gars charmant et ouvert ...
Mon intervention aura au moins eu le mérite de clarifier les choses, mieux vaut mettre les points sur les I que les poings dans la gueule ! :lol:

@Doux, no problémo l'ami, je comprends mieux ce que tu voulais dire mais avoue que ton premier message pouvait être interprétable . Ceci dit tes smileys m'avaient tout de même laissé espérer que je pouvais faire fausse route et que ce cynisme apparent pouvait être du second degré (encore plus difficile à saisir sur le net que dans la vie courante)
Vu que tu parles bagnole, je vais faire un parallèle ...un mec abruti avec une caisse à 1000 balles ne deviendra pas plus responsable avec une bagnole à 40 plaques

Bon, nous nous sommes compris je pense, inutile de polluer le sujet ! ;)

Peace !!!
 #1407885  par doux
 
le flibustier a écrit :La version du permis est surement une bonne idée!
Sauf que sur un permis de peche par exemple, une petite partie revient a l'APPMA, une grosse partie a la fédé de peche!
Donc en gros hélas, c est l'état qui se gave!
Mais là on est sorti du sujet!
Revenons en a nos moutons......................................
:hello: oui mais ça paye aussi les gardes pêches,l'entretient des rives,rivières
je suis content de payer un permis de pêche pour faire de l'emploi et préservé la faune et flore :super:
bon j'ai pas pu le prendre le mois derniers,car les fin de mois sont dur aussi :hehe:
j'espère début du mois ;-)
j'irai faire des extra pour me le payer(tonte de pelouse,taille de haie ect)
oui je suis pas riche non plus :hehe:
:alcool1:
D.tektonik a écrit : @Doux, no problémo l'ami, je comprends mieux ce que tu voulais dire mais avoue que ton premier message pouvait être interprétable . Ceci dit tes smileys m'avaient tout de même laissé espérer que je pouvais faire fausse route et que ce cynisme apparent pouvait être du second degré (encore plus difficile à saisir sur le net que dans la vie courante)
Vu que tu parles bagnole, je vais faire un parallèle ...un mec abruti avec une caisse à 1000 balles ne deviendra pas plus responsable avec une bagnole à 40 plaques

Bon, nous nous sommes compris je pense, inutile de polluer le sujet ! ;)

Peace !!!
:hello: oui un con avec une voiture a 1000 ou 100 000 euros reste un con :mdr1:
il y a 20 ans le moindre détecteur coûtai 2 mois de salaire,maintenant c'est 200 euros 1/5 du smic :)
on a pas trop a ce plaindre en france,on a de quoi mangé,un toit,ect..
quand je voie que en 2018 des pays font la guerre,des enfants assassiné,esclave,sans manger,ect :pleur4:
on est plus au moyen age,il faudrait que le monde ce réveille :drapeaublanc:
je n'est pas a me plaindre même si dé fois les fin de mois sont dure :amen:
il y auras toujours de bonne et mauvaise personne
:alcool1:
 #1407900  par Arsenic
 
le prix en baisse OUI mais cela ne concerne pas seulement une attente que de la part de xp
d'ailleurs a ce sujet XP fabrique et assemble ses détecteurs en France a plus de 96/ 98% ou seul les composant sont importés cela veut dire qu'il paient des taxes ,des salaires et autres en euros bien plus conséquent que les autres marques qui font construire et assembler leurs machines en asie ,chine ect.. avec une main d'oeuvre trés basse et en dollars :siffle:
 #1408124  par NANARD0334
 
doux a écrit :
D.tektonik a écrit :
doux a écrit : :hello: personnellement je trouve que c'est pas assez cher :hehe:
le moindre détecteur devrai être a 1000 euros, trop de personnes achète des détecteurs et font n'importe quoi :pleur4:
on le voie sur les plages, champs,dans le journal,ect...
beaucoup ne respecte rien,c'est malheureux :pleur4:
ça devrai être aussi cher que la chasse,comme ça ce serais presque que les vrais passionné qui achèterais :super:
:alcool1:
:hello:

J'en profite au passage pour te saluer et te dire que j'apprécie généralement tes propos, remplis de sagesse et de gentillesse mais sur ce coup là, sans dire que je suis déçu (chacun son point de vue) je ne te suis pas !

La sélection par l'argent ...donc les gueux, les rmistes, chômeurs doivent être évincés de certaines activités car trop cons, irrespectueux et pour se débarrasser de ces sans dents, bah tu pratiques des prix "non démocratiques".

Par contre, si tu as les moyens, bah t'es forcément quelqu'un de bien, si je suis cette logique ... d'ailleurs il suffit d'observer notre société pour se rendre compte que plus tu montes dans les strates sociales, plus tu rencontres des gens enclins à l'empathie, au respect des autres et de ce qui les entoure :siffle:

Je trouve ton raisonnement cynique et quelque peu réducteur !

Ceci dit, tu gardes tout le respect que j'ai pour toi pour les raisons données en début de message ;)

Pour illustrer et finir sur une tiote touche d'humour : https://www.youtube.com/watch?v=pQuoN13Kcsw
:hello: non,je me suis mal exprimé ou compris :hehe:
ce que je veut dire c'est que que un vrai passionné ce donneras les moyens d’obtenir ce qu'il désir :super:
quelqu'un qui aime la moto,mémé si ça coûte cher vas sens acheter une,pour la chasse aussi,ect...

je roule dans une voiture que j'ai acheter 400 euros :) et pourtant j'ai mon deus,celui a ma femme et mon fils,en matériel de détection j'en suis a plus de 4000 euros :rouge:
je roule pas sur l'or,mais je suis passionné et ma petite famille aussi :super:
je me suis sortie les doigts du c.l pour payer tout le matériel :fesse:
j'ai fait des extra et économise aussi :super:

ce que je trouve dommage c'est que des personnes achètes des détecteurs a 200/300 euros
et font n'importe quoi,on en voie de plus en plus :hurt5:
pour la plage on voie les touristes avec leur garrett stalomé entre les serviettes en pleine après midi
et les vrais passionné beatchcomber sont là le soir ou matin,respectueux des autres :super:
pour la terre c'est pareil et j'ai vite fait le tris dans les personnes qui me propose de détecter avec eux :hurt1:
quand un gars me dit,"je détecte en foret domanial,a coté de château,et sans auto ou il as envie"
et oui c'est la réalité,même ici sur le forum,il y en as :mrgreen: :siffle:
et bizarrement c'est des personnes qui on des détecteurs a bas prix :|
toutes les personnes vraiment passionné avec qui je sort en détect on des haut de gamme :super:

après je peut comprendre que tout le monde n'a pas les moyens et ce n'est pas un généralité de mauvaise personnes,il y a aussi des personnes avec des détecteurs a 200 euros qui respecte notre loisir,heureusement :super:

mais ce que je veut dire c'est que ça deviens trop accessible et les gens en profite et font n'importe quoi. :pleur4:
partout ses pareils même a la chasse
il y a un jeune dans ma commune qui est au chômage et pendant un moment(période des palombes) il était tout les jours a chassé :|
un vrais massacre,tout les jours des palombes de tuer :pleur4:
je trouve pas ça normal :nono:
alors que le petit papy retraité qui viens tout les 15 jours lui en voyais presque plus

bref je suis pas contre les gens qui n'on pas d'argent,chômeur,retraité,ect...

je suis juste contre les gens qui respecte rien,oui j'aime pas les cons :hehe:

je serais pour payer un permis de detecter avec un carnet a remplir,un no pour chacun,un règlement
le prix d'un permis de pèche 100 euros par an par personne,20 euros pour l'état et 50 euros pour les archéologues qu'il puisse faire des fouilles,30 euros pour embauché des personnes a contrôlé les ventes d'objets sur le net :amen:
et ne pas voir notre patrimoine pillé
comme en espagne :)

bon désolé si ça choque les personnes,mais j'ai dit ce que je pensais :hehe:
si il y a rien de fait ce sera un jour complètement interdit
:alcool1:
:hello:

Pour quoi faire donner 50€ aux archéologues, je viens de faire construire, j'ai réglé une taxe pour l'archéologie, ( maintenant quand tu fais construire tu paies ce genre de taxe d'archéologie plus de 400€, et je te confirme personne n'est venu ) voudrais tu leurs payer une clime dans leur bureau pour qu'ils puissent, faire bien au frais, des copies d'écrans :modo: même si je te trouve assez cool, là je suis pas trop d'accord avec toi, y en a marre de payer pour tout et rien, tu crois pas ??????????????????????
 #1408137  par Arsenic
 
c'est cool vos discutions et c'est un sujet très intéressant qui mérite un post dédié ,mais cela n'a strictement rien a voir avec le sujets initial de mon post :/ ,serait il svp possible de revenir a celui ci ;-)
 #1408139  par Rococo
 
il faut rester sur le sujet car ça nuit au referencement du post.Merci
 #1408167  par carus
 
:pleur3: :pleur3: :pleur3: MOI JE VEUX UN DISQUE POUR LA MER :pleur4: :pleur4: :pleur4:
:calimero: :calimero: MR LOUBET SVP :calimero: :calimero:
faite nous le super deus qui fera la pige aux autres pour qu'on fasse COCORICO!!!!! :langue1:
je vois deja la pub:
le nouveaux deus rendant obsolètes tous les fbs, bbs , IQ existants ............... ça aurait de le la G non ?
JE PLAISANTE ......................... enfin :] :hello:
 #1408179  par Arsenic
 
carus a écrit ::pleur3: :pleur3: :pleur3: MOI JE VEUX UN DISQUE POUR LA MER :pleur4: :pleur4: :pleur4:
:calimero: :calimero: MR LOUBET SVP :calimero: :calimero:
faite nous le super deus qui fera la pige aux autres pour qu'on fasse COCORICO!!!!! :langue1:
je vois deja la pub:
le nouveaux deus rendant obsolètes tous les fbs, bbs , IQ existants ............... ça aurait de le la G non ?
JE PLAISANTE ......................... enfin :] :hello:
salut carus
comme ils disent les jeunes ça va viendre :hehe:
puis avec ou sans plaisanterie ;-) il me plais bien ton post :super: