Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ADX 150 et sol très minéralisé. (problème)

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1419027  par tonnii08
 
Bonsoir,

Suis nouveau, et vient d'acquérir un petit adx150.

Je rencontre un petit soucie, en effet le terrain par chez moi est remplie de roche et elles ont tendances à faire sonner le détecteur pour "rien".

Réglage sensibilité à la flèche rouge, puis discri à 2. (pas de vibration dans la canne et même si je bouge le câble ou les prises, aucun faux signal, il est stable)

Il détecte très bien aucun problème puisque trouvé une petite pièce rapidement, mais beaucoup de faux signaux et quand je creuse c'est de la petite roche qui le fait sonner. (ne me demandé pas qu'elle type de roche, suis pas géologue mdrr)

Quand je m'éloigne de ma vallée (10/15 km plus au sud) la aucun soucie.

Que faire ? Le vendre et passer sur un appareil plus "haute fréquence 10/15khz" ou un appareil avec réglage de sol ?

Des idées, des conseils ? je suis preneur....

merci :super:
 #1419031  par Jeannot59
 
Ici aussi il y a des terres avec des roches et des scories qui sonnent claires .Ça fait réagir mon GMP ( 18KHZ ) , Idem pour mon poto avec son ATPRO et mon fiston CIBOLA .
Peut être possible d'éliminer ce phénomène , mais pas dans le même budget .
Avis aux pro en la matière . :)
 #1419047  par Rococo
 
la mineralisation naturelle est toujours difficile a supprimer.L adx comme tous les autres appareils reglés en préréglages,le sont sur la ferrite;au dela;pas de reglage d effets de sol manuel,donc impossible
 #1419140  par tzar malabar
 
tonnii08 a écrit :Donc il me faut un appareil avec réglage d'effet de sol manuel ?

_ Oui c'est fait pour ça ..... la fréquence importe peu puisque n'importe quel appareil sera déstabiliser sur ce type d'agrégat pierreux (spinelle ou autres) qui forme un tampon ferromagnétique très difficile à percer , surtout pour une fréquence basse de 4,6 kHz comme celle de l'ADX 150 .