Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • mon réglage des effets sol

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1423576  par annibal 60
 
salut voila comment je règle mes effet de sol perso :] :)
 #1423579  par annibal 60
 
pouvoir détecté avec des faux signaux et les reconnaître c est la marque de ceux qui connaisse leur détecteur
 #1423653  par annibal 60
 
annibal 60 a écrit :pouvoir détecté avec des faux signaux et les reconnaître c est la marque de ceux qui connaisse leur détecteur
je suis d accord avec toi annibal
 #1423654  par tzar malabar
 
annibal 60 a écrit :
annibal 60 a écrit :pouvoir détecté avec des faux signaux et les reconnaître c est la marque de ceux qui connaisse leur détecteur
je suis d accord avec toi annibal



_ :] ^^ ....................................... :hehe: !! Un monologue plein de flatteries ! :happy1: °°°
 #1423655  par annibal 60
 
tzar malabar a écrit :
annibal 60 a écrit :
annibal 60 a écrit :pouvoir détecté avec des faux signaux et les reconnaître c est la marque de ceux qui connaisse leur détecteur
je suis d accord avec toi annibal



_ :] ^^ ....................................... :hehe: !! Un monologue plein de flatteries ! :happy1: °°°
f :mdr1:
 #1423657  par rysé02
 
:hello: annibal 60

je ne connais pas bien le GMP
le principal c 'est que tu trouves :super:

@+
 #1423658  par annibal 60
 
rysé02 a écrit ::hello: annibal 60

je ne connais pas bien le GMP
le principal c 'est que tu trouves :super:

@+
:hello: oui :alcool1:
 #1423682  par philippau
 
c'est super sympa de faire profiter ses petits truc
merci ça me donne envie de ressortir mon GMP :super:
:alcool1:
 #1424264  par Suros
 
Merci Annibal. :hello:
Pas connecté depuis un moment....

Sympa d'avoir pris le temps de faire cette vidéo. :super:
 #1424313  par Jeannot59
 
Salut Annibal .
Ok pour des terrains peu pollués , mais après essai de tes réglages , c'est la boite de nuit dans les écouteurs . :aille:
Peut être un terrain trop pollué ? (Restant de WW1 /WW2)
Bon je vais réessayer sur une pâture à peu près propre .
Je vois que tu as poussé ton seuil ferreux plus que moi .
(Suis en disque 22)
Prochain essai : demain AM . :super:
 #1424316  par annibal 60
 
Jeannot59 a écrit :Salut Annibal .
Ok pour des terrains peu pollués , mais après essai de tes réglages , c'est la boite de nuit dans les écouteurs . :aille:
Peut être un terrain trop pollué ? (Restant de WW1 /WW2)
Bon je vais réessayer sur une pâture à peu près propre .
Je vois que tu as poussé ton seuil ferreux plus que moi .
(Suis en disque 22)
Prochain essai : demain AM . :super:
salut en disque de 22 moi je le pousse a 11h et rabaisse un peut la puissance ...moi je suis en disque de 27 ...par contre moi je reconnais les faux signaux par rapport a toi ...sinon reste a 12h
 #1424328  par Jeannot59
 
Merci l'ami , mais je pense maintenant savoir reconnaître les faux signaux ou les bruits parasites .
Ma bêche en a laissée ses dents de jeune fille .
Je posais la question , tout simplement !!
Bref .
Je vais essayer demain sur un sol plus propice .
 #1424353  par Suros
 
Franchemet, ce sont des réglages que je n'aurai jamais osé .
C'est très pointu.

Je teste ce dimanche. :hello:
Jeannot, merci pour ton retour d'expérience :super:
 #1424459  par DON JOE
 
annibal 60 a écrit :
annibal 60 a écrit :pouvoir détecté avec des faux signaux et les reconnaître c est la marque de ceux qui connaisse leur détecteur
je suis d accord avec toi annibal
:malin1: :malin1:
 #1424462  par annibal 60
 
salut ce n est qu une base de travail a vous de trouver votre compromis :hello:
 #1424553  par Jeannot59
 
Bon j'ai essayé .
Pleine pâture avec un orage à l'horizon qui m'a invité à plier la canne :hehe:
J'avoue que je ne suis pas descendu si bas sur les réglages SOL .
Ça couinait de trop .
Me suis calé sur 10H30 / 11H00 . Assez stable et pas trop casse-tête.
Volume FER : 11h
Sensibilité : repère rouge boitier
Seuil Ferreux 8
Je confirme . Ici il n'y a pas de BILLONS . (Ou alors ils se cachent)
Résultat : Des cartouches :hehe: vais finir par ouvrir une armurerie moi :aille:
1 Superbe napoléon bien profond ( Je pense que je serais passé dessus avec mon ancien réglage ) et un superbe bouton à la grenade .
Bref , des réglages à peaufiner .
Creusons creusons les amis :)
 #1424715  par mario2.
 
salut annibal
tu est le meilleure,,,,,,,bravo pour ta video
 #1424718  par annibal 60
 
Jeannot59 a écrit :Bon j'ai essayé .
Pleine pâture avec un orage à l'horizon qui m'a invité à plier la canne :hehe:
J'avoue que je ne suis pas descendu si bas sur les réglages SOL .
Ça couinait de trop .
Me suis calé sur 10H30 / 11H00 . Assez stable et pas trop casse-tête.
Volume FER : 11h
Sensibilité : repère rouge boitier
Seuil Ferreux 8
Je confirme . Ici il n'y a pas de BILLONS . (Ou alors ils se cachent)
Résultat : Des cartouches :hehe: vais finir par ouvrir une armurerie moi :aille:
1 Superbe napoléon bien profond ( Je pense que je serais passé dessus avec mon ancien réglage ) et un superbe bouton à la grenade .
Bref , des réglages à peaufiner .
Creusons creusons les amis :)
salut voila la balle est dans ton camp a toi de jouer ....abaisse un poile la sensibilité a++
 #1424719  par annibal 60
 
[quote="mario2."]salut annibal
tu est le meilleure,,,,,,,bravo pour ta video[/quote
et mario sa un baille tu pase rarement sur le fofo merci a toi
 #1424729  par mario2.
 
oui j ai eu beaucoup de boulot ces derniers temps, c est pour cela que je passais moins de temps sur le forum
mais ça me manque de pas avoir des nouvelles de vous tous ,,,et je reviens toujours avec plaisir,,,
 #1424735  par Dollismine
 
Mouais, franchement je me demande si tu vas t'en remettre de ta boursée ??
C'est un réglage vieux comme le GMP, rien de nouveau à l'horizon. Et encore, ça ne passe pas sur tous les terrains.

Quand au problème des faux signaux, je vois pas trop où tu trouves des raisons de t'extasier. Encore une fois, ce genre de réglage est connu et utilisé depuis des lustres par tout ceux qui aiment en avoir plein les oreilles. On pousse tout en limite de stabilité et on en prend plein les oreilles.
C'est un choix comme un autre qui peut s'avérer payant ou pas.

Sur un terrain connu je dis pas, mais à la billebaude je doute que tout le monde apprécie d'avoir 50 craquements par minute dans les esgourdes.

Avec de l'expérience, le faux signal c'est pas compliqué à reconnaître. Par contre différencier un cul de cartouche avec une cible qui va sonner de la même manière, c'est bcp plus galère et 1 fois sur 2 tu te plantes.

Si tu me dis que tu ne sors JAMAIS un cul de cartouche avec ton GMP, je n'y crois pas un seul instant (ou alors c'est qu'il n'y a aucun cul de cartouche sur des terrains !)
 #1424758  par annibal 60
 
Dollismine a écrit :Mouais, franchement je me demande si tu vas t'en remettre de ta boursée ??
C'est un réglage vieux comme le GMP, rien de nouveau à l'horizon. Et encore, ça ne passe pas sur tous les terrains.

Quand au problème des faux signaux, je vois pas trop où tu trouves des raisons de t'extasier. Encore une fois, ce genre de réglage est connu et utilisé depuis des lustres par tout ceux qui aiment en avoir plein les oreilles. On pousse tout en limite de stabilité et on en prend plein les oreilles.
C'est un choix comme un autre qui peut s'avérer payant ou pas.

Sur un terrain connu je dis pas, mais à la billebaude je doute que tout le monde apprécie d'avoir 50 craquements par minute dans les esgourdes.

Avec de l'expérience, le faux signal c'est pas compliqué à reconnaître. Par contre différencier un cul de cartouche avec une cible qui va sonner de la même manière, c'est bcp plus galère et 1 fois sur 2 tu te plantes.

Si tu me dis que tu ne sors JAMAIS un cul de cartouche avec ton GMP, je n'y crois pas un seul instant (ou alors c'est qu'il n'y a aucun cul de cartouche sur des terrains !)


ne sois pas si négatif tu pollue le poste apporte un réglage c est mieux tu pourra dire plus tard que j ai mis ma pierre a l édifice tu doit faire partie des gens qui me dislake toutes mes vidéos ou tu a lu que je ne sors pas du cul de cartouches n apporte quoi renseigne avant ;)
 #1424799  par Jeannot59
 
Pour avoir essayé de descendre les effets de sols comme indiqué par ANNI , Je confirme , c'est un vrai concert de musique contemporaine :hehe:
Me suis donc ravisé et j'ai ramené à 10h30 / 11h00 .
Comme le terrain n'étais pas trop pollué (Ou minéralisé ?) , ben tout compte fait assez confortable .
J'ai procédé à quelques essais (En terre de pâture , je précise) , certains sons ressortent plus francs et plus clairs .
Bon réglages à peaufiner .. ;-)
Salut les amis .
Prochaine sortie ce WE .
 #1424897  par Dollismine
 
Non non, je ne dislike aucune vidéo car je passe pas ma vie sur youtube et je n'éprouve aucun intérêt à contribuer à la popularité ou à la non popularité d'une vidéo. M'en cogne royalement. lEs gens sont libres de regarder ce qu'ils veulent sans qu'on leur dise si c'est bien ou non. Sont assez grands pour se faire leur propre avis.

Je dis simplement que ton réglage et un réglage connu. On joue avec les limites de stabilité pour gagner en sensibilité, chose qu'on fait avec à peu près tous les détecteurs du monde.

Y'a surement des gens qui n'y avaient pas pensé, en ça ta vidéo est bénéfique (raison de plus pour ne pas la disliker !) mais de là à dire que c'est ce qui permet de trouver plus (c'est bien ce que tu dis en début de vidéo toi même !) c'est pas tout à fait juste.
Parce qu'il y a des terrains où ton réglage va être totalement contre-productif et tu vas passer à côte de pleins de cible.

Quand tu dis que la marque de ceux qui savent détecter c'est de pouvoir détecter avec des faux signaux et de savoir les reconnaître, ben désolé de te le dire, mais dans ta vidéo, je n'entends pas un seul faux signal...juste des craquements !

Voila voila ;)
 #1424923  par annibal 60
 
Dollismine a écrit :Non non, je ne dislike aucune vidéo car je passe pas ma vie sur youtube et je n'éprouve aucun intérêt à contribuer à la popularité ou à la non popularité d'une vidéo. M'en cogne royalement. lEs gens sont libres de regarder ce qu'ils veulent sans qu'on leur dise si c'est bien ou non. Sont assez grands pour se faire leur propre avis.

Je dis simplement que ton réglage et un réglage connu. On joue avec les limites de stabilité pour gagner en sensibilité, chose qu'on fait avec à peu près tous les détecteurs du monde.

Y'a surement des gens qui n'y avaient pas pensé, en ça ta vidéo est bénéfique (raison de plus pour ne pas la disliker !) mais de là à dire que c'est ce qui permet de trouver plus (c'est bien ce que tu dis en début de vidéo toi même !) c'est pas tout à fait juste.
Parce qu'il y a des terrains où ton réglage va être totalement contre-productif et tu vas passer à côte de pleins de cible.

Quand tu dis que la marque de ceux qui savent détecter c'est de pouvoir détecter avec des faux signaux et de savoir les reconnaître, ben désolé de te le dire, mais dans ta vidéo, je n'entends pas un seul faux signal...juste des craquements !

Voila voila ;)
bein tu viens de l évoqué c est peut être sa qui fait que je trouve plus que certain qui ont un deus ...les gens sont assisté par une technologie très avancé qui est le deus ...c est comme les gars qui roule en voitures ils veulent l abs et EPS GPS embarqué du coup ils ne savent pas lire une carte géographique il oublie les fondamentaux ....les gars ne savent pas freiné et prennent mal les virages l EPS corrige idem pou l abs ... je suis peut être le dernier des mohicans ..... avec ce réglage je te le répéte tu sors des monnaie a 30 voir 40 centimètres de profondeur avec un léger sons maintenant toi tu ne creuse pas parce que le deus vas de donner un indice bas ...par contre moi je creuse ....mon réglage est une base de donner ensuite tu peut combiné des milliers de réglage comme mettre le seuil ferreux en automatique et mettre le volume fer a zéro et tu a un réglage confortable pour tes oreilles ...mes sa viendra dans une autre vidéo ..
 #1424930  par Dollismine
 
Comme tu peux le faire avec un Deus...avec l'avantage que sur un Deus tu as 3 étages de réactivité en plus.

Ce que tu fais avec ton GMP, tu fais tout pareil avec le Deus. Sauf que t'as aussi un GMAXX, un statique, un Goldfield et j'en passe.

Evite d'aller sur le terrain de la comparaison entre GMP et Deus, tu vas te casser les dents.
Que tu trouves avec ton GMP qui reste une machine de référence, aucun souci. Que tu pousses les réglages à leurs limites, bravo.
Mais te la raconter parce que t'as trouvé une boursée de billons, voila quoi. C'est bon, c'est acté. Tu continueras à sortir des merdes comme tout le monde et tu auras des journées moins sympatoches comme tout le monde.
 #1424936  par annibal 60
 
Dollismine a écrit :Comme tu peux le faire avec un Deus...avec l'avantage que sur un Deus tu as 3 étages de réactivité en plus.

Ce que tu fais avec ton GMP, tu fais tout pareil avec le Deus. Sauf que t'as aussi un GMAXX, un statique, un Goldfield et j'en passe.

Evite d'aller sur le terrain de la comparaison entre GMP et Deus, tu vas te casser les dents.
Que tu trouves avec ton GMP qui reste une machine de référence, aucun souci. Que tu pousses les réglages à leurs limites, bravo.
Mais te la raconter parce que t'as trouvé une boursée de billons, voila quoi. C'est bon, c'est acté. Tu continueras à sortir des merdes comme tout le monde et tu auras des journées moins sympatoches comme tout le monde.
mes ou tu a lu que j ai écrit que le goldmaxx et mieux que le deus ..c est un poste sur le goldmaxxpower ....tu a l art et la manière de déformé mes écrits c est un signe d agacement ...et encore une fois tu parle sans s avoir je ne vais pas étaler toutes mes trouvailles sur ce poste ce n est le sujet ..mes une seul vidéo qui fait deux dépôts ..je vais arrête la la discutions stérile ..
 #1424951  par Dollismine
 
Relis ton post, tu vas finir par comprendre.
Quand à l'art de déformer les écrits, tu sembles ne pas être en reste.

Merci d'avoir donné tes réglages, ça servira surement à certains, c'est le principal. :)
 #1424956  par mario2.
 
annibal 60 a écrit :
Dollismine a écrit :Non non, je ne dislike aucune vidéo car je passe pas ma vie sur youtube et je n'éprouve aucun intérêt à contribuer à la popularité ou à la non popularité d'une vidéo. M'en cogne royalement. lEs gens sont libres de regarder ce qu'ils veulent sans qu'on leur dise si c'est bien ou non. Sont assez grands pour se faire leur propre avis.

Je dis simplement que ton réglage et un réglage connu. On joue avec les limites de stabilité pour gagner en sensibilité, chose qu'on fait avec à peu près tous les détecteurs du monde.

Y'a surement des gens qui n'y avaient pas pensé, en ça ta vidéo est bénéfique (raison de plus pour ne pas la disliker !) mais de là à dire que c'est ce qui permet de trouver plus (c'est bien ce que tu dis en début de vidéo toi même !) c'est pas tout à fait juste.
Parce qu'il y a des terrains où ton réglage va être totalement contre-productif et tu vas passer à côte de pleins de cible.

Quand tu dis que la marque de ceux qui savent détecter c'est de pouvoir détecter avec des faux signaux et de savoir les reconnaître, ben désolé de te le dire, mais dans ta vidéo, je n'entends pas un seul faux signal...juste des craquements !

Voila voila ;)
bein tu viens de l évoqué c est peut être sa qui fait que je trouve plus que certain qui ont un deus ...les gens sont assisté par une technologie très avancé qui est le deus ...c est comme les gars qui roule en voitures ils veulent l abs et EPS GPS embarqué du coup ils ne savent pas lire une carte géographique il oublie les fondamentaux ....les gars ne savent pas freiné et prennent mal les virages l EPS corrige idem pou l abs ... je suis peut être le dernier des mohicans ..... avec ce réglage je te le répéte tu sors des monnaie a 30 voir 40 centimètres de profondeur avec un léger sons maintenant toi tu ne creuse pas parce que le deus vas de donner un indice bas ...par contre moi je creuse ....mon réglage est une base de donner ensuite tu peut combiné des milliers de réglage comme mettre le seuil ferreux en automatique et mettre le volume fer a zéro et tu a un réglage confortable pour tes oreilles ...mes sa viendra dans une autre vidéo ..
salut
le tejon est bon quand ont le pousse aussi dans ces derniers retranchement tout comme le vaquero, mais il faut très bien savoir régler les effets de sols pour le rendre un peut instable avec une discri assez basse, ce que j aime bien avec les mono ton, c est que l on ne se fit pas a l indice numérique,ni a une multitude de tons,ont choisi sont niveau de discri souvent a la limite de prendre des ferreux,et on creuse ,et pour moi ont loupe moins de bonnes cibles,
car beaucoup de débutant qui utilise des mutitons ne creuse que sur les beaux tons bien aiguës , en loupant les beaux billons,,,,,,, :hello:
 #1424962  par annibal 60
 
salut
le tejon est bon quand ont le pousse aussi dans ces derniers retranchement tout comme le vaquero, mais il faut très bien savoir régler les effets de sols pour le rendre un peut instable avec une discri assez basse, ce que j aime bien avec les mono ton, c est que l on ne se fit pas a l indice numérique,ni a une multitude de tons,ont choisi sont niveau de discri souvent a la limite de prendre des ferreux,et on creuse ,et pour moi ont loupe moins de bonnes cibles,
car beaucoup de débutant qui utilise des mutitons ne creuse que sur les beaux tons bien aiguës , en loupant les beaux billons,,,,,,, :hello:[/quote]




voila une synthèse intéressante que la méthode peut s'appliquer a d autre détecteurs d autre marque connue et reconnu ...
merci Mario d enrichir le poste
 #1425069  par mario2.
 
de rien annibal,c est avec plaisir :hello: