Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Réglage et entretien ADX 150

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1424590  par Md90
 
Bonsoir,

J'aimerais avoir quelques conseils sur les réglages de l'ADX 150. J'ai lu certains messages sur le forum, et je ne comprends pas tout. Certains le règle sur 1, d'autre en 2 et 3... sensibilité à fond généralement.

Comment le régler pour bien débuter?

Autre question, comment entretenir le matériel? un coup de brosse sous l'eau et au niveau du protège disque existe t il des astuces pour l'humidité ou autre?

D'avance merci et désolée si un sujet similaire est déjà sur le site!

:)
 #1424621  par bruno41
 
Bonsoir

pour l'adx moi je mets sur 1 en discrimination, cela suffit deja e rejeter pas mal de déchets il faut savoir que la discrimination n'est pas tres étalée sur cette appareil par rapport a un tesoro la discri ce n'est pas le point fort de cette appareil par contre il a une bonne puissance et une bonne reactivité et contrairement a ce que certains disent il arrive a trouve petit malgré sa basse fréquence c'est un tres bon detecteur :super:
 #1424678  par tzar malabar
 
bruno41 a écrit : contrairement a ce que certains disent il arrive a trouve petit malgré sa basse fréquence c'est un tres bon detecteur :super:


_Bonjour ...
tu as tout-à-fait raison , l'Adx 150 trouvera petit , même très petit , mais seulement dans des terres faciles comme les bois et les prairies . Après par contre , dans des terres plus difficiles comme les champs , entre-autres , avec des morceaux de petits ferreux et avec une minéralisation donc différente de celle homogène et constante des terres neutres il va se comporter très médiocrement sur des petites cibles et sur des alliages ....
les terres polluées et/ou minéralisées représente tout de même un gros pourcentage lors des sorties , et l'Adx reste un entré de gamme très spécifique aux terres faciles :hello:
 #1424712  par mario2.
 
excusez moi, le post ne s ouvre pas,,,,,,,
 #1424714  par Md90
 
bruno41 a écrit :Bonsoir

pour l'adx moi je mets sur 1 en discrimination, cela suffit deja e rejeter pas mal de déchets il faut savoir que la discrimination n'est pas tres étalée sur cette appareil par rapport a un tesoro la discri ce n'est pas le point fort de cette appareil par contre il a une bonne puissance et une bonne reactivité et contrairement a ce que certains disent il arrive a trouve petit malgré sa basse fréquence c'est un tres bon detecteur :super:
Bonjour,

Je vais donc mettre sur 1 et voir ce que cela donne ^^

En lisant différent post, c'est ce détecteur qui m'a paru le plus simple et le mieux noté...sachant que je recherchais un détecteur facile pour des sorties en famille donc ce sera plus pour trouver quelques pièces sympas pour mon fils :rouge: ... et certainement pour dépolluer les sols ^^

Merci du conseil :)
 #1424716  par Md90
 
tzar malabar a écrit :
bruno41 a écrit : contrairement a ce que certains disent il arrive a trouve petit malgré sa basse fréquence c'est un tres bon detecteur :super:


_Bonjour ...
tu as tout-à-fait raison , l'Adx 150 trouvera petit , même très petit , mais seulement dans des terres faciles comme les bois et les prairies . Après par contre , dans des terres plus difficiles comme les champs , entre-autres , avec des morceaux de petits ferreux et avec une minéralisation donc différente de celle homogène et constante des terres neutres il va se comporter très médiocrement sur des petites cibles et sur des alliages ....
les terres polluées et/ou minéralisées représente tout de même un gros pourcentage lors des sorties , et l'Adx reste un entré de gamme très spécifique aux terres faciles :hello:
Bonjour,
Il sera utilisé principalement dans les près et bois, et quelques fois sur plage de sable sec durant les vacances...
Merci ^^
 #1424717  par Md90
 
mario2. a écrit :excusez moi, le post ne s ouvre pas,,,,,,,
Bonjour,
De mon côté c'est pareil, pas possible de l'ouvrir... zut :(
Merci quand même ^^
 #1424722  par tzar malabar
 
Md90 a écrit :
tzar malabar a écrit :
bruno41 a écrit : contrairement a ce que certains disent il arrive a trouve petit malgré sa basse fréquence c'est un tres bon detecteur :super:


_Bonjour ...
tu as tout-à-fait raison , l'Adx 150 trouvera petit , même très petit , mais seulement dans des terres faciles comme les bois et les prairies . Après par contre , dans des terres plus difficiles comme les champs , entre-autres , avec des morceaux de petits ferreux et avec une minéralisation donc différente de celle homogène et constante des terres neutres il va se comporter très médiocrement sur des petites cibles et sur des alliages ....
les terres polluées et/ou minéralisées représente tout de même un gros pourcentage lors des sorties , et l'Adx reste un entré de gamme très spécifique aux terres faciles :hello:
Bonjour,
Il sera utilisé principalement dans les près et bois, et quelques fois sur plage de sable sec durant les vacances...
Merci ^^

_ OK , là il sera très bon et remplira à 100 % son job :super:
 #1424812  par Md90
 
mario2. a écrit :j espere que celui la passera






https://www.youtube.com/watch?v=aEVI2ox5Sl0


e viens de regarder la vidéo. C'est bien ça, discri à fond et sensi à 1 et ensuite il faut reconnaitre les sons... j'espère que ça ne sera pas trop compliqué à différencier ^^

:super: :super:
 #1424813  par tzar malabar
 
Md90 a écrit : discri à fond et sensi à 1 et ensuite il faut reconnaitre les sons.


_ Non , c'est l'inverse :) ^^ ....
 #1424816  par Md90
 
tzar malabar a écrit :
Md90 a écrit : discri à fond et sensi à 1 et ensuite il faut reconnaitre les sons.


_ Non , c'est l'inverse :) ^^ ....
:hehe: ah oui merci !!! tant que je me comprends c'est le principal :mdr1:

:super:
 #1424859  par Md90
 
Au niveau des sons, comment bien faire la différence? j'ai regarder des vidéos mais je n'arrive pas forcément à différencier les sons!

Je vais détecter en famille, avec enfants en bas âge... et ma plus grande peur est de tomber sur des objets de guerre (obus, grenade, balle)...

Peur de creuser et que cela nous pète au visage !!!
 #1424862  par tzar malabar
 
Md90 a écrit :Au niveau des sons, comment bien faire la différence? j'ai regarder des vidéos mais je n'arrive pas forcément à différencier les sons!

Je vais détecter en famille, avec enfants en bas âge... et ma plus grande peur est de tomber sur des objets de guerre (obus, grenade, balle)...

Peur de creuser et que cela nous pète au visage !!!

_ Ah oui , fais gaffe dans le 90 !!
les obus et grenade tu ne pourra pas les identifier au son avec l'Adx 150 , donc je te conseil de ne creuser QUE sur les signaux très court lors du mouvement de balayage gauche-droite , et de laisser tomber , pour tes débuts , les signaux étalés en largeur qui peuvent être du militariat dangereux ...
Le mieux pour comprendre ce que je t'explique est de t'entraîner en posant sur le sol une pièce de 20 centimes d'€uros et un peu plus loin un objet métallique de la taille d'une boite de sucre et là tu comprendra ce que je veut dire entre signaux court et signaux en longueur .
 #1424863  par Md90
 
tzar malabar a écrit :
Md90 a écrit :Au niveau des sons, comment bien faire la différence? j'ai regarder des vidéos mais je n'arrive pas forcément à différencier les sons!

Je vais détecter en famille, avec enfants en bas âge... et ma plus grande peur est de tomber sur des objets de guerre (obus, grenade, balle)...

Peur de creuser et que cela nous pète au visage !!!

_ Ah oui , fais gaffe dans le 90 !!
les obus et grenade tu ne pourra pas les identifier au son avec l'Adx 150 , donc je te conseil de ne creuser QUE sur les signaux très court lors du mouvement de balayage gauche-droite , et de laisser tomber , pour tes débuts , les signaux étalés en largeur qui peuvent être du militariat dangereux ...
Le mieux pour comprendre ce que je t'explique est de t'entraîner en posant sur le sol une pièce de 20 centimes d'€uros et un peu plus loin un objet métallique de la taille d'une boite de sucre et là tu comprendra ce que je veut dire entre signaux court et signaux en longueur .
Merci du conseil, je vais faire ce test bien évidemment! :)
Tomber sur des objets de ce genre me fait réellement peur, c'est ma HANTISE :( :/
 #1425157  par Md90
 
Bonjour,
J'ai reçu mon appareil et j'aimerais savoir s'il y avait des choses à savoir avant de passer au montage?
Montage du câble et montage du disque....
Des astuces à connaître?
Est ce qu'il faudra oter le protège disque à chaque nettoyage?
Merci ^^
 #1425158  par gibus
 
:hello:
il y a une maniere de monter le cable , (sur la notice il me semble ) et evite de trop le chatouiller , serre le mais pas comme une barbare et cela devrait aller
bon test ;)