Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • recherche info, éssaie, et appréciation sur xp adventis 2.

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #144805  par yoyo60
 
salut à tous!

alors voilà ca y'est , c'est décidé, comme premier détecteur, je décide de prendre un adventis 2 de chez xp, mais avant de me lancer et d'allé le chercher, j'aurait voulu avoir quelle critique sur cette appareil: puissance, facilité pour un débutant ect.... je vait faire de la recherche principalement en sol non minéral (forêt, prés, labour).

merci d'avance.

ps: si vous en avez un d'occaz je suis preneur. 'biensur en parfait état). :malin1:
 #144829  par Montoctoc
 
C'est un très bon appareil pour un début et même pour après, très puissant, bonne discri et très simple à utiliser, au début, utilise les réglage d'usine. Avec un peu d'habitude tu pourras utiliser le réglage d'effet de sol.
 #144924  par yoyo60
 
ok merci pour les conseils :super:

sinon j'ai deja regarder dans la rubrique xp du forum, mais pas grand chose sur l'adventis 2.

aprés sur les annonce, pas grand chose non plus, et quand j'envoi de mails sur les annonces qui m'on l'air intéréssante on ne me répond pas :x

Et pas grand chose non plus dans les vidéo, sur youtube.
 #144926  par espacecarat
 
Salut , cela fait maintenant 4 mois que j'ais le mien et franchement j'en suis trés content .
Au départ j'était septique mais franchement quand je le vois sur le terrain c'est :balèse: .

Je te le conseille et en plus comme toi j'était débutant quand je les eus et il y a une trés bonne prise en main .

A+ et bonne chance dans ton choix car moi sa a était dure .

Bonne année
 #145016  par yoyo60
 
espacecarat a écrit :Salut , cela fait maintenant 4 mois que j'ais le mien et franchement j'en suis trés content .
Au départ j'était septique mais franchement quand je le vois sur le terrain c'est :balèse: .

Je te le conseille et en plus comme toi j'était débutant quand je les eus et il y a une trés bonne prise en main .

A+ et bonne chance dans ton choix car moi sa a était dure .

Bonne année
c'est vrai que le choix n'est pas facile, sinon pas trop difficile les réglages au départ ? tu à sorti des truc sympa avec ?
 #145042  par espacecarat
 
Salut oé les réglages sa va . J'ais pris les réglages qui sont inscrits dans le livret qui est avec .
Sinon va voir sur mon bloG pour te faire une impression de mes trouvailles .
Sachan que je fais 1 sortie par semaines sauf pendant les vacs .
Il y a par contre que les plus belles trouvailles .

http://espacecarat.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

A+
 #145087  par yoyo60
 
ok j'irai y jeter un oeil.

merci.
 #145258  par Candelscope
 
Excellent choix.

Sois juste conscient de la fréquence utilisée et de son incidence sur les trouvailles.

Idéalement, XP devrait sortir un adventis "gold" avec 18 Khz.

Dommage que la haute fréquence soit réservée au Goldmaxx (ne parlons pas du DEUS :mrgreen: )

Bonne journée.
 #145301  par yoyo60
 
franchement j'ai les moyens de m'offrir un gmp, mais seulement en occaz, c'est vrai qu'il est chouette, mais j'ai peur que les réglages soient trop complex, de toute facon mon premier achat va surtout me permetre de ma familliariser avec le détecteur, car j'en est jamais tenu un, mais par la suite si sa va, je m'acheterai un deus, donc je pense pas qu'en achetant un gmp tout de suite, sa m'aide beaucoup. car au final sa se terminera avec le deus. (qui au final à mes yeux est le meilleur des détecteurs.)

en tous cas merci de vos conseils. :super:
 #146931  par yoyo60
 
ca conforte mon choix!
je vais donc aller le chercher à la maison de la détection à paris. J'espère qu'il feront des prix pour les soldes....
 #146941  par cedric
 
Salut moi j'en possède un depuis 2 ans, pour le moment je trouve ce détecteur vraiment génial, simple et puissant. Quand a ton lieu d'achat, je pense que tu as aussi fait le bon choix, je te conseille de noter les réglages qu'ils te donneront
cordialement
 #147087  par yoyo60
 
ok merci à tous pour vos conseils, qui m'ont vraiment aider.

ce forum est vraiment excellent et surtout ses membre, les réponse au question sont vraiment rapide.

merci pour tout! :super:

je ferait un post dés que j'aurait acheté un xp!
 #148164  par leuque 54
 
pour yoyo60 j ai eu un adventis pendant 7 ou 8 ans,j'en ai été trés content.j'aurai juste une petite precision,discri interrupteur sur 1,pas sur 2 et discri à midi.car sinon si + de discri les potins sonnent pas. :hello:
 #148225  par yoyo60
 
ok j'en prend note ,merci de ton conseil
 #148227  par bourvil
 
tu fais le bon choix avec cet appareil , j'en ai un , et c'est une valeure sur ! je ne suis pas pret de m'en separer.

simple, et puissant, et avec les avantages de la marque , leger , sans fil possible pour le casque ect ...

:super:
 #148495  par yoyo60
 
je suis un peu exité a l'idée d'acheter mon premier détecteur :ghee:

je vais demain à paris à la maison de la détection.

vivement demain!

h-24h :-P
 #149873  par Bigceltos
 
yoyo60 a écrit :ok merci pour les conseils :super:

sinon j'ai deja regarder dans la rubrique xp du forum, mais pas grand chose sur l'adventis 2.

...
bin vous avez du mal regarder. J'ai à plusieurs reprises, avec d'autres aussi, donné mon ressenti sur ce détecteur,mes réglages en débutant, mes réglages après plusieurs mois d'expérience, l'effet de sol ect ...

En budget 500/600 euros en neuf c'est faire le choix d'un très bon premier détecteur. Après quelques sorties d'apprentissage l'Adventis2 s'avère être une très bonne machine. :super:
 #152262  par yoyo60
 
il est vrai que j'ai pas du trop bien regarder, mille excuse :amen:

en tous cas je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller à paris, donc je l'est commandé, j'espère l'avoir pour la fin de semain prochaine, en plus là c'est dégelé, donc nikel! j'espère faire ma première sortie détection avec mon adventis 2 flambant neuf! :malin1:
 #152265  par yoyo60
 
yoyo60 a écrit :il est vrai que j'ai pas du trop bien regarder, mille excuse :amen:

en tous cas je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller à paris, donc je l'est commandé, j'espère l'avoir pour la fin de semain prochaine, en plus là c'est dégelé, donc nikel! j'espère faire ma première sortie détection samedi avec mon adventis 2 flambant neuf! :malin1: