Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • problème Gmaxx1

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1433185  par phil83140
 
Bonjour
J'aime me balader en foret région var avec mon vieux Gmaxx1
Dernièrement en le testant je m'aperçois qu'il est muet sur l'argent ! Comme si c'était du fer !
cuivre bronze or et fer sonne et plus du tout l'argent !!!
Un "pro"peut il me conseiller ? Disque ou boitier ??
Merci
 #1433205  par doux
 
phil83140 a écrit :Bonjour
J'aime me balader en foret région var avec mon vieux Gmaxx1
Dernièrement en le testant je m'aperçois qu'il est muet sur l'argent ! Comme si c'était du fer !
cuivre bronze or et fer sonne et plus du tout l'argent !!!
Un "pro"peut il me conseiller ? Disque ou boitier ??
Merci
:hello: quel sont tes réglages?
:alcool1:
 #1433212  par phil83140
 
J'ai un peu tout essayé sans changement
On dirait que je prends plus le cuivre ?!
 #1433216  par doux
 
phil83140 a écrit :J'ai un peu tout essayé sans changement
On dirait que je prends plus le cuivre ?!
tu as pas trop monté ton réglage sol?
sinon contacte le sav xp il vont répondre :super:
 #1433221  par phil83140
 
Plus sous garanti ...
9a pourrait bien être le potar sol qui déconne
 #1433231  par doux
 
phil83140 a écrit :Plus sous garanti ...
9a pourrait bien être le potar sol qui déconne
il faut bien le réglé
mais le mieux est de contacter le sav de xp,il répare même si c'est plus sous garantie,c'est peut être rien :super:
après si tu bricole un peut tu peut ouvrir le boitier voir si il y a pas un fils de débrancher,ect..
:alcool1:
 #1433234  par phil83140
 
Merci
Mon vieux compagnon est bien malade
 #1433237  par doux
 
phil83140 a écrit :Merci
Mon vieux compagnon est bien malade
tu as pas été a la plage avec?
oui avec l'age l’électronique et l'humidité,les transport en voiture ça aime pas
jette un oeil si tu voie quelque chose :super:
 #1433247  par phil83140
 
Ouvert rien vu
il veut pas la 5F 1964 ?? on dirait qu'il zappe le cuivre ?Discriminer comme si c'était du fer !
Il prends bien le reste
Après tout il en a peut être marre des cartouche de chasse
Faut le faire breveter !
 #1433256  par doux
 
phil83140 a écrit :Ouvert rien vu
il veut pas la 5F 1964 ?? on dirait qu'il zappe le cuivre ?Discriminer comme si c'était du fer !
Il prends bien le reste
Après tout il en a peut être marre des cartouche de chasse
Faut le faire breveter !
bon tu a plus que a contacter le sav de xp
tu leur demande voir :alcool1:
 #1433262  par tzar malabar
 
_ Bonjour ...
il y a déjà eu des sujet similaires sur les appareils analogiques XP , il faudrait faire des recherches ici sur le sous-forum XP ... Certains appareils de cette marque ayant des problèmes sur les métaux haut-conducteur comme l'argent et le cuivre .
Même le Deus en version 3.2 n'arrivait plus a capter les métaux lorsque plusieurs monnaies de différents métaux était passé toutes ensembles sous le disque , l'appareil ne "voyait" plus rien du tout ! , ce problème à été dévoiler par "Tzer" (ne pas confondre "Tzer" et "tzar" hein ! ::d )
Je sais pas si ce problème subsiste encore avec la version 4 ? , quoi qu'il en soit pour le problème de conductivité des hauts conducteurs avec ce G-Maxx il faut voir dans le sous-forum des XP analogique ou des pistes et remarques sérieuses et intéressantes sont écrites . L'appareil doit de toute-façon passer par le S.A.V d'XP .
 #1433296  par tzar malabar
 
phil83140 a écrit : Disque ou boitier ??

P.S : c'est de l'électronique que provient le problème , car le disque d'un appareil analogique comme le G-Maxx ne comporte aucun éléments électroniques actifs qui puisent occasionner un tel dysfonctionnement , le disque n'y est donc pour rien , et heureusement pour toi d'ailleurs , car un disque c'est près de 200 €uros !!
Une avarie de l'électronique revient normalement nettement moins chère qu'un nouveau disque .
 #1433306  par phil83140
 
Merci à vous tous !
Je vais voir avec le sav et je reviens vers vous
Bonne poêle