Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • GMAXX II

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1473229  par Greg02
 
Bonjour ,je voudrai quelque conseil pour réglé mon gmaxx 2 avec mon disque 30x36 et mon disque 24x11 car je galère un peu . merci pour tous renseignements :gene:
 #1473255  par Greg02
 
Merci meca34 je vais aller voir ça
 #1473257  par tzar malabar
 
Greg02 a écrit :Bonjour ,je voudrai quelque conseil pour réglé mon gmaxx 2 avec mon disque 30x36 et mon disque 24x11 car je galère un peu . merci pour tous renseignements :gene:

_ Bonsoir ...
tu mets le repère du potard d'effet de sol entre 11 h et 13 h suivant l'endroit ou tu te trouve et hop c'est fini !!
c'est quoi exactement qui va pas ?
c'est dû aux disques 30X36 cm et 24X11 cm ou alors est-ce le réglage en lui-même qui te pose quelques soucis ?
C'est assez spécial le réglage d'effet de sol avec les analogiques de chez XP puisqu'il n'y a pas de référent sonore (threeshold) et ni de pompage air-sol , il faut balayer de gauche à droite tout-en réglant le ground-balance , ce que n'est pas difficile mais plutôt inhabituel , c'est pour cela qu'il y a maintenant des ferrites à vendre , pour bien calibrer les XP analogiques , mais aussi le CF 77 de chez Makro (semblable au GoldMaxx Power) .
 #1473668  par Greg02
 
Salut tzar malabar c plus au niveau du réglage savoir si il y a une différence de réglage avec mes 2 disques .car on m'a dit que le disque 30x36 était plus pour la foret et le 24x11 pour les labour .donc je voulais savoir si je peux gardé mon réglage pour mes 2 disques,et comment régler mon iron treshold avec mon silencer .Après je sais qu'il faut faire son oreille mais je sors comme même du fer . :snif:
 #1473674  par Greg02
 
Merci nuttela mais je veux pas me faire dépôelé par un obus :mdr1: ::d ::d ::d
 #1473768  par tzar malabar
 
Greg02 a écrit : on m'a dit que le disque 30x36 était plus pour la foret et le 24x11 pour les labour .

_ Oui je comprend bien ; c'est souvent le même cas chez beaucoup de personne , les conseils glanés à droite et à gauche = attention , perte d'argent inutile souvent !
Le 30X36 (comme le 38X45) n'est pas spécifiquement fait pour la forêt comme on te le dit ,c'est faux , mais pour des recherches ponctuelles de moyennes et grosses masses sur zone propre et dégagé , notamment pour le militariat , car ces deux gros disques présente des inconvénients , notamment de confort lorsque tu les utilisent en dehors de leurs applications spécifique , et pour la recherche en forêt de monnaies , boucles , et autres petits objets , c'est le disque de 27 cm double-D qu'il aurait mieux valut te conseillé , c'est le meilleur disque de la gamme pour cela ... il est largement assez puissant pour cela .
Concernant le 24X11 pour les labour , oui cela peut-être un bon choix :super:
Une petite aberration je trouve pour ma part , le disque elliptique de 24X11 pour le G Maxx II qui est un 4,6 kHz et qui n'apportera pas de résultat vraiment époustouflant en zone très ferreuse sur un 4,6 kHz mais par contre qui est vraiment taillé "sur-mesure" pour le Goldmaxx Power et ses 18 kHz , et à contrario , les disques de 30X36 et 38X45 pour un 18 kHz comme le Goldmaxx Power qui est avant-tout un appareil fait pour les petites cibles faiblement conductrice sur sol difficile , donc le 27 double-D est la taille maximum sur ce genre d'appareil .
Bon au moins il ont le mérite d'exister et d'élargir le choix des bobines ; il en faut pour tout les goûts :hehe: ^^
 #1473849  par mario2.
 
salut
une 27 est suffisante pour un Gmaxx 2
après pourquoi pas une plus grosse tète pour des recherche spécifique
mais attention ,bonjour le poids, et les tendinites
moi les grosses tètes, c est pas mon truc du tout,,,,,,,
 #1474003  par Greg02
 
Donc vaut mieux que je monte le 24x11 ou le 30x36 car je fait plus de labour que de forêt car je suis beaucoup avec le 24x11 :pascontent1:
 #1474010  par mario2.
 
salut
monte le 24 x 11 pour les labours,c est quand mème mieux que le 30 x 36 surtout si le labour
est polluées :hello:
 #1474019  par Greg02
 
Oui c'est l'impression que sa m'a donné plus facile descri quand beaucoup pollué :super: :super:
 #1474031  par mario2.
 
les grandes tetes dans les endroits polluées cela ne donne rien de bon,il faut mieux une elliptique
 #1474172  par Greg02
 
Ok merci :hello:
 #1474187  par domino
 
Bonsoir greg 02,

j'ai acheté il y a quelques années un g maxx II d’occasion avec un disque de 22,5 et un de 27 .

J'ai toujours utilisé le disque de 27 qui était monté dessus pour les labours et les bois (apparemment l'ancien proprio n'avait jamais utilisé le disque de 22,5 ,car état neuf )
Récemment , mon chiot à eu la brillante idée de bouffer le câble du disque de 27 :rougefaché: . Je me suis rabattu sur le petit disque de 22 et finalement je me suis aperçu qu'il était au moins aussi performant en milieu "pollué " .
Je pense qu'il est moins puissant mais il compense très largement en se faufilant entre les mauvaises cibles.
Si mon expérience peut t'aider... :alcool1:
 #1476298  par Bredouilleman
 
J'en suis à ma 5ème sortie avec mon Gmaxx II et j'avoue ne pas arriver à m'y habituer. J'ai toujours utilisé les infos de l'écran pour sélectionner les cibles intéressantes alors les sonneries seules me déstabilisent. Impossible pour moi de savoir s'il s'agit d'un métal ou d'un autre. Bref, je creuse souvent pour rien et j'ai aussi l'impression de louper des choses intéressantes...
 #1491961  par Fr21
 
Salut Greg , ton gmaxx a une fréquence très basse donc gros modules , tu peut prendre petit mais la réponse sonore sera litigieuse même sur du bronze , j'en avais un avec un disque de 28 , c'est l'idéal , l'éliptique c'est pour le gold y'a pas photos , le gmaxx c'est pour
le militaria ou grosses monnaies en métal hyperconductible , pas pour faire du petit profonds comme n'importe quel haute fréquence , dit toi que plus la fréquence est basse moins un appareil est réactif a des métaux nobles , sur ce coups XP aurait du le sortir entre 5khz et 7,5khz , a mon avis une tuerie...c pour ça que je ne l'ai pas garder , après je suis peut être au bon endroit mais j'ai pas accrocher , un minelab XS a 5khz est plus sélectif pour moi