Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Gmp1/gmp2

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1491978  par Fr21
 
Bonjour , j'avais un gld power que j'ai échanger contre un première génération et bien y'a pas photo!
Pour moi la sensibilité du power est Trops fine d'où pas mal de perturbation ce qui oblige a baisser la sensibilité et donc revenir a la gen1 : détection silencieuse!
A mon avis c'est le même soucis que l'adventis modèle plastique par rapport au modèle boitier metal , même résultat...
 #1491999  par Fr21
 
Y'a pas de heu , nut' , vas voir sur le forum XP , un mec demande la différence entre le boitier métal/plastic de l'adventis la réponse est que l'étalonnage de la sensibilité est plus fine d'où les faux signaux , adventis métal/plastic c'est Kifkif quands tu règle la sensibilité , ça m'énerve cette légende adventis boitier métal!

Et me parle pas de cage de faradet , obsolète depuis longtemps (la technologie avance)
 #1492016  par Fr21
 
Je ne dit pas que le 1 est mieux que le 2 , au final il sont identique!
 #1492018  par tzar malabar
 
_ Ah le Gold de 1ère génération :coeur: :coeur: :coeur: ....... Avec le disque concentrique de 21X25 j'adorais détecter avec cette machine . Oui le Power a une sensibilité démultipliée et un rejet des ferreux plus fin , mais le Goldmaxx de première génération à ma préférence . Sans aller dire que l'un est meilleur que l'autre , c'est un choix personnel , c'est comme entre l'Adventis II et le Gmaxx II , je préfère l'Adventis II pour son audio mono-ton sans prise de tête , l'analyse audio est plus directe !!
 #1492023  par Fr21
 
La messe est dite
 #1492084  par mario2.
 
salut
et un gmp avec l elliptique,c est quelque chose aussi dans les labours
une super tète, ce petit elliptique de chez xp ,,,,tout comme le concentrique,d ailleurs :hello:
 #1492092  par mario2.
 
je reviens sur ce post pour dire que sur le fofo il y avais un gars,qui disait que sa femme possédais un gmp avec le disque elliptique, et quelle s en séparerais jamais même contre un deus
 #1492093  par tzar malabar
 
mario2. a écrit :salut
et un gmp avec l elliptique,c est quelque chose aussi dans les labours
une super tète, ce petit elliptique de chez xp ,,,,tout comme le concentrique,d ailleurs :hello:

_ Tout-à-fait d'accord avec toi mario . Si je tournerais avec un Goldmaxx ou un Power , les deux bobines citées seraient mes deux disques principales ... La concentrique ovale pour les terres normales (bois , prairies ..) , et l'elliptique double-D filiforme pour les terres cultivées . Je n'utiliserais aucun autres disques que ces deux-là pour le Gold .
Avec un Adventis II ou un Gmaxx ce serait le combo = double-D ronde de 27 cm + concentrique 21X25 cm .
Après , les disques de tailles supérieures à 27 cm ne m'intéresse pas du tout !!
:hello:
 #1492251  par mario2.
 
salut tzar
pareil que toi les disques supérieur a 27 ne m intéresse pas du tout, ;;;trop lourd ,,,trop de masquages
d ailleurs,moi plus ça va plus j utilise des petits disques,,,,
 #1492279  par ramses2
 
idem pour moi , j'utilise surtout des petits disques et meme pour couvrir de grandes surfaces . Je ne me presse pas et je retourne sur la meme zone non terminée .
J' ai sorti mon golden µ max ce matin avec la spider d'origine . Elle plombe le détecteur d'autant plus que la canne ne permet pas de bloquer l'avant bras
 #1492292  par merisier
 
possible que le nouveau disque du gold maxx power rend l'appareil un peu plus chantant , mais son atout est un plus en profondeur " au casque impératif " .
Gold maxx où power sont très très bien classé même encore de nos jours .
J'ai un elliptique que je trouve très bien avec cet appareil .
En revanche sur un gmaxx où le 2 un concentrique est loin d'être mauvais ' même en zone polluée ' comme quoi chacun son ressenti ! la maitrise de la sensibilité est aussi très importante ;-)
 #1492350  par tzar malabar
 
Nutella a écrit : Je vais encore vous contredire mais la tète de 27 sur le GMP est une très bonne config, elle peut choper du billon ou du potin

_ Mais heureusement encore ..... personne n'a dit le contraire :) .
 #1492360  par mario2.
 
Nutella a écrit :Je vais encore vous contredire mais la tète de 27 sur le GMP est une très bonne config, elle peut choper du billon ou du potin a une profondeur de folie, idem pour les sesterces j'ai fait des sorties de folie avec cette tete des monnaies microscopiques sorties juste sur une a peine modif du "fond sonore" en réglant le gmp un peu instable :frime:
Salut
Moi je parlais des disques plus grand que le 27,pour dire que je n aimais pas les grands disques,_et le 27 est pour moi la limite à ne pas dépasser en propection normale,je sais. Qu' il prend petit ,,,, et c est vrai ,un copain en a un et en est content,
Et sort des petites monnaies avec ,,,moi personnellement , c est pas ma tasse de thé
Mais ce n est pas pour cela que ce n est pas un bon disque,
 #1492362  par alainleplombier
 
tzar malabar a écrit :
Nutella a écrit : Je vais encore vous contredire mais la tète de 27 sur le GMP est une très bonne config, elle peut choper du billon ou du potin

_ Mais heureusement encore ..... personne n'a dit le contraire :) .
Ps: merci pour Gérôme c'est le "bonheur" Tzar !!!
 #1492950  par tzar malabar
 
alainleplombier a écrit : Ps: merci pour Gérôme c'est le "bonheur" Tzar !!!

_ :pasdrole: .... Heu , oui ??
 #1493181  par alainleplombier
 
tzar malabar a écrit :
alainleplombier a écrit : Ps: merci pour Gérôme c'est le "bonheur" Tzar !!!

_ :pasdrole: .... Heu , oui ??
pardon " Jerome le banner" :happy1: