Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • vitesse balayage

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #153398  par hervé 85
 
Bonjour à tous et bonne année 2010 :hello:
Le père noel m'a apporté un disque 30 36 pour mon GMP..compte tenu de la météo pendant mes congés :/ , j'ai patienté au chaud en refaisant les tests de performances (dans l'air)qu'avait fait "Seb" (il y en a plusieurs sur le forum et je ne sais plus lequel) Grosso modo , je trouve des valeurs similaires

Par contre je me suis aperçu que un balayage très rapide devant le disque permet un gain de 3 à 4 cm quel que soit la monnaie et le disque utilisé( par rapport à un balayage plus lent, qui sans être statique, n'accroche pas la cible )
QUESTION :Avez vous constaté aussi ce phénomène et est il valable aussi dans le sol ?? D'ailleurs ;) la vidéo de XP pour le disque 30 36 ou il prend un 10 c napoléon à 50 cm est effectué avec un balayage très rapide de la monnaie devant le disque
Je vais poser la question aussi sur le forum XP :amen:
Bonne journée à tout le monde
 #153457  par hervé 85
 
bonjour raphafa, bonjour Alexandre :hello:
c'est vrai que la raisonnement n'est pas bon pour discriminer, donc en milieu très "encombré" : balayage lent , mais une zone ou la végétation est bien rase , genre pelouse ou prairie courte(possibilité d'un geste ample et rapide sans risque de choc) et avec peu de signaux évidemment ,je me demande si ce n'est pas intéressant d'utiliser un balayage très rapide (ce qui n'empêche pas d'être méticuleux dans la couverture du terrain)
Faites le test dans l'air et vous verrez que la différence est loin d'être négligeable, tout se passe comme si un balayage énergique rendait le signal aussi plus énergique :hehe: :hehe:
 #153959  par Drachir
 
Salut à tous.
J'ai l'impression que la gain en profondeur est dû à la vitesse de balayage corrélée à l'amplitude du mouvement: lors de l'achat d'une tête de 27 cm sur le GMP, j'ai remarqué que lorsque l'on bouge de droite à gauche une pièce devant la tête, en petit mouvements saccadés et rapides sans que la pièce rejoigne un point de la tête au point opposé, le détecteur prend moins loin que si l'on réalise le même mouvement avec des gestes plus amples: j'ai donc l'impression que l'argument de la grosseur de la tête fonctionne sur ce principe; le détecteur, par exemple lorsqu'on effectue un balayage latéral au-dessus d'une cible, analyse le passage de l'objet sous un point du disque ainsi le passage sous le point opposé; il faut qu'il y ait entre ces deux passages un un laps de temps qui ne doit pas être trop long, et qui demande donc une certaine vitesse.
C'est pour ça; j'ai l'impression que ce requiert une grosse tête pour être bien exploitée, c'est une certaine amplitude du balayage, dont la vitesse est son corrolaire. D'où son utilisation malaisée dans les milieux pollués, où il est plutôt conseillé non seulement de réduire la vitesse de balayage mais aussi l'amplitude du mouvement; ces deux conseils sont selon moi indissociables.
:hello:
 #153970  par hervé 85
 
je pense que tu es dans le vrai :hello: