Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Des conseils sur un premier détecteurs

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #154655  par le pottier
 
Bonjour, je voudrais me lancer dans la détection de loisir, et je me demande quel engin prendre, sachant que je ne veux pas dépasser les 400 euros, mais que je voudrais tout de même un bon matériel.

Merci de me donner des conseils.
 #154717  par kalou
 
salut jean,
pour commencer je te conseil ou un ace 250 garrett ( histoire de voir si aprés quelques sorties tu es toujours motivé), ils se revendent trés bien; ou le cibola de tesoro, trés bonne becane et simple a utiliser sans effets de sols.

je te conseil d'y aller doucement et de bien t'habituer aux sons de ta becane. ensuite tu pourra comparer avec d'autre et vraiment prendre ce qu'il te faut.
moi j'en ai eu 5 , j'ai fini par un gmp
bye
 #154728  par Candelscope
 
le pottier a écrit :Bonjour, je voudrais me lancer dans la détection de loisir, et je me demande quel engin prendre, sachant que je ne veux pas dépasser les 400 euros, mais que je voudrais tout de même un bon matériel.

Merci de me donner des conseils.
Bonsoir.

Pour chercher quoi et sur quel type de terrain...?

Bonne soirée.
 #154769  par kalou
 
oups...! message adressé a le pottier!!!
desolé
 #154913  par le pottier
 
Bonjour, et merçi a tous pour vos réponses, je vais effectivement regarder pour un c scope pour commencer, pour ce qui est de la motivation cela fait longtemps que je veux essayer, et tant que je ne l'aurais pas fait je ne saurais pas. Pour le type de terrain, je suis en bretagne, cela va de la plage, en passant par la forêt et en finnissant par les montagnes (je rigole), non je ne sais pas ou je vais chercher. j'irai bien à coté de chez moi, il y a des fouilles sur un anciens villages gaulois, mais je me doute que c'est strictement interdit et déconseillé.


Jean si tu es le vendeur du scope, je te donne mon email [email protected],


a bientot
 #154916  par Candelscope
 
8|

800 euro pour un 2MX neuf... 8|

Mince ! Il doit avoir de la bouteille, celui-là.

Un 3MX neuf actuellement se vent entre 4 et 500 euro.

Sinon C scope est un très bon choix.

Je te conseillerais bien le CS1MX, car il es sympa et polyvalent et fonctionne avec une pile 9V (40h) façon Tesoro, mais il a une discri limitée au papier alu comme les XP, ce que tu pourrais peut-être trouver un peu juste en plage (encore que bibi ne discrimine que les ferreux sur la plage).

Bonne journée.
 #154920  par Rococo
 
c est sur qu en plage si tu commence à vouloir discriminer plus que le papier alu!!!!!!!!!
 #156120  par le pottier
 
Bonjour, apparement quelqu'un a été plus rapide, mais j'en peut être trouver un autre, savez vous s'il existe un club, ou une association dans le 22, pour la detection bien sur. Et a part le détecteur et la pelle faut il autre chose ?

Merci pour les réponses déjà apportées et pour les futurs.

Philippe