Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Problème câblage XP adventis - model 1 - boitier alu

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1540308  par yves63
 
bonjour a tous et a toutes, j'ai un XP adventis de 1ere géneéation (boitier alu) .. je pense avoir un faux signal au niveau du câblage entre le disque et le boitier... vu que je le porte en hipmout je pense que ce soucis vient au niveau de la boucle.. or j'aimerai faire refaire la connectique, donc couper le fil a une 30 ten de cm de la connexion et refaire la connectique... mais dans le doute , y'aurait il quelqu'un qui pourrait expliquer le branchement histoire de ne pas faire de courtjus...je crois savoir que certains fils ne sont pas branchés, mais lesquels??? d'avance je vous remercie

enfin sur l'autre disque, j'ai aussi un problème sur le câble , il se "désagrège".. a cause de quoi?? en gros il se fend a certains endroits et part en morceau.. je tiens a préciser que ce ne sont pas les fils dedans (qui ne sont pas toucher eux...) mais simplement le tube dans lequel passent les fils.. et ce sur tout le long... y'a t'il un moyen de réparer ce genre de chose style câble rétractant a la chaleur.... je sais pas... merci pour les aides
 #1540485  par jeannot_82
 
Le câble est à changer intégralement
Seul Xp te fera ceci
Sans quoi le disque est mort
Les disques ne so t plus fabriquer
À moi s que le conne teur du disque soit en plastic
Tu peut adapter les disque actuel
Si les connecteur sont en metal
C'est bien XP qui pourra repondre à tes problèmes
 #1544835  par yves63
 
voila, retour du colis... changement connectique fait... je tiens a signaler que le contact est très positif avec XP
que ce soit l'accueil ou les explications..; nikel...

respect!! :amen:
 #1544841  par petitphil
 
Bonjour,

désolé je viens juste de voir le post, alors le câble entre le disque est le boitier est réparable dans le sens électrique du terme, je m'explique, une rallonge électrique ( 3 fils), quand elle il y a un fils coupé, tu la répare avec dominos ou autre ? Dans le cas d'un câble entre la bobine et le boitier c'est pareil, ce n'est juste de l’électricité au final, pour ton câble qui pourrit, oui effectivement c'est possible avec de la gaine thermos rétractable, ou même juste du chatterton ( scotch), c'est pas élégant mais ça fonctionne. Il existe les scotchlock, que j'utilisé dans un autre métier, ces fameux scotchlock servaient a réparer les câbles informatique ou téléphonique. Mais cela reste du bricolage.

Cordialement.
yves63 a écrit :voila, retour du colis... changement connectique fait... je tiens a signaler que le contact est très positif avec XP
que ce soit l'accueil ou les explications..; nikel...

respect!! :amen:
 #1544864  par yves63
 
sympas de ta part de m'avoir répondu.. même tardivement...pour le petit disque j'ai en effet préféré leur envoyé et Jean du SAV a été extrêmement réactif, très accueillant... j'ai eu droit a un petit chek up complet, et ça c’est génial... pour le grand disque j'ai mis du chatterton mais ça n'a pas l'air suffisant.. je verrai si je peux y mettre due la gaine thermo collante, encore faut il savoir ou cela s’achète.. lol!! et faudra aussi qu'elle arrive a passer par le connectique car pour celui ci il n'y a pas de faux signaux...j'aimerai donc pas le fiche en l'air... peux tu me dire , si tu le sais ou cela se trouve cette gaine? d'avance je te remercie
 #1544876  par meca34
 
yves63 a écrit : encore faut il savoir ou cela s’achète
Peut être qu'en prenant le temps de regarder par là . . .

Gaine thermoretractable => https://www.google.com/search?q=gaine+t ... 36&bih=750

yves63 a écrit :faudra aussi qu'elle arrive a passer par le connectique
En dessoudant la fiche , en ayant pris soins de repérer la place des câbles , ce sera beaucoup plus simple . . .


Un simple avis . . .
 #1544889  par petitphil
 
Bonjour,

je rejoins meca34, je vois pas mal de post qui disent, le disque n'est pas changeable ( parce que pas de fiche connectable), cependant si vous avez un fer a souder, tout disque est remplaçable, il suffit juste de dessouder la connectique sur la carte dans le boitier et ressouder la connectique de l'autre disque, cette manipulation n'est juste que électrique( continuité du courant), rien a voir avec l’électronique et son interprétation des signaux reçu. Je confirme et j'atteste que TOUT disque est remplaçable, faut juste ne pas être atteint de la maladie de Parkinson ^^.

Cordialement.

Philippe.
meca34 a écrit :
yves63 a écrit : encore faut il savoir ou cela s’achète
Peut être qu'en prenant le temps de regarder par là . . .

Gaine thermoretractable => https://www.google.com/search?q=gaine+t ... 36&bih=750

yves63 a écrit :faudra aussi qu'elle arrive a passer par le connectique
En dessoudant la fiche , en ayant pris soins de repérer la place des câbles , ce sera beaucoup plus simple . . .


Un simple avis . . .