Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • vos réglages GMAXX2 , SVP !!

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #161662  par megrez24
 
bonjour

si vous pouviez me refiller vos avis , réactions concernant les réglages d'un GMAXX2 , suis preneur !!
merci a vous
 #162353  par Divico
 
Helo. Perso, j'ai le 1 et je mets toujours les règlages constructeur (flêche rouge)
Mais pour les règlages plus fin, faut voir avec les conaisseurs.
;)
 #162367  par megrez24
 
salut et merci ant ....

je crois que je vais commencer aussi par les données constructeur...

merci

a +
 #162383  par MaX_du70
 
salut,

voici un réglage que m'avait donné un mec qui connait super bien le GMAXX II et je peux te confirmer qu'il marche au poil !

Ce régale est fait pour les zones pas ou peu pollué en petit ferreux (clou, petit éclat d'obus ...)

Sensibilité : limite zone rouge ou un peu moins si son parasite

Seuil ferreux : 4

Volume fer : 11h

Sol : Midi

Et un autre réglage pour les zones bourré de petit ferreux :

Sensibilité : 13h ou un peu moins si instable (il faut pas s'inquiéter si tu baisse la sens. à midi ou même en dessous, car il faut plus privilégier la précision d'identification à la profondeur, car sinon il sera trop instable et pourra pas bien identifier)

Seuil ferreux : 4

Volume fer : 11h

Sol : midi

Pour ce dernier, il faut avancer et balayer très lentement pour bien dissocier les bons bips des mauvais et surtout qu'il puisse identifier le plus juste la cible. Parfois tu aura des sons médium avec un peu de aigu par moment, cela ne veut pas forcément dire que c'est un gros ferreux, mais peut être une monnaie petite, fine et profonde, d'ou une identification difficile. Mais avec 5 cm de terre en moins, l'identification devrait être plus juste.
 #162420  par mikesurfer
 
salut à tous, perso voici mes reglages:

en zone peu ou non pollué (genre promenons nous ds les bois, ou ds un champ tres discret) avec un disque de 27:
Sensibilité : limite zone rouge

Seuil ferreux :5

Volume fer : 13h ( j'aime entendre les fereux)

Sol : a la limite de l'instabilité (technique par pompage)

silencer 1

maintenant quand c'est pollué il faut d'abord t'adapter,

je repasse en disque de 22 pour plus de selectivité

je reduis la puissance entre 10h et midi ( ds ce cas trop de puissance va t'amener trop de signaux à analyser d'un coup), mais les performances de la bete n'en sont pas pour autant reduite

Sol: comme precedament un poil plus a la limite des faux signaux mais si tu debutes laisse vers 11h voir midi

volume fer à 11h mais ca c'est mon gout certain prefere le couper pour n'entendre que les bons sons, perso j'identifie mieux comme ca, mais encore une fois c'est mon oreille

seuil ferreux/ si c'est tres pollué mode auto

Maintenant tu disposes d'un appareil performant, avec des reglages customisable pour toi, ici la discri c'est ton oreille il est donc important de trouver le reglage qui te convient, les miens n'etant ds ce cas qu'indicatif, ne reste pas la dessus en permanance, essai, triffouille, fait toi plaisir mais
maintenant si tu debute avec cette appareil n'atelle pas la charue avant les boeufs, prend les reglages constructeur, fait ton oreille et quand tu auras pris l'appareil "en oreille" la, pousse plus loin.
Tu verras le G maxx est une machine surprenante ,
bonne trouvailles
 #162493  par megrez24
 
bonsoir mikesurfer et max du 70 !


MERCI VRAIMENT LES GARS !!!! :super:

j'ai déja de quoi démarrer , je vous tiens au courant !!

a + et merci encore !
 #162958  par megrez24
 
salut et merci...

j'ai fais une sortie aujourd hui pour la 1 er sortie , suis pas déçu , tres bonne appareil ...
c'est un rélle plaisir
a + :super:
 #163032  par MaX_du70
 
Personnellement j'ai essayer un garrett ACE 10, ACE 250 Minelab Xterra 30, XP adx 100 et XP gold maxx power et maintenant GMAXX II et c'est vraiment une bombe. Tout comme son frère le gold maxx power.
 #163196  par ST100
 
Personellement j'ai débuté avec les réglages d'usine. Je varie de temps à autre mais toujours en multitons discri de 5 à 7 volume fer à 09 h.J'utilise la tête de 27; sauf à proximité des lignes à haute tension car trop de parasitages. Et suite au divers conseils de ce forum j'ai pris un casque WS1 et c'est bien vrai qu'on y a goûté, impossible de s'en passer.