Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Puissance GMAXX 2 / ADVENTIS 2

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #188168  par Capitaine caverne
 
Bonjour à tous,

Possesseur d'un GMAXX II depuis peu j'aimerais savoir si ce détecteur à la même puissance que l'adventis 2 ?

Je sais que l'ADX 250 à la même puissance que son grand frère l'adventis 2 mais qu'en est il concernant le GMAXII je n'ai trouvé aucune info la dessus. :-(

Si vous pouvez m'éclairer ce serai sympa :super:
 #189637  par MaX_du70
 
salut,

moi j'ai un gmaxx 2 mais je n'ais jamais essayer le adventis 2.

Mais je pense que le gamxx 2 doit être quand même plus puissant.
 #189651  par cedric
 
Bonsoir, mon collègue de sortie possède un GMAXX2 et moi un adventis 2, nous sortons toujours ensemble : résultat aucune différences
 #196848  par leuque 54
 
bonsoir si il y a une différence .j avais un adventis,avant de le vendre j ai fait des comparaisons avec mon gmaxx 2 .conclusion le gmaxx prend plus loin que l adventis (10cts mapo pas loin de 10cm en plus,teste en l air). :hello:
 #196849  par Alexandre
 
Il y a certainement une différence sinon personne ne prendrai le Gmaxx :mrgreen:
Ca ne fait pas très longtemps que je suis passé chez XP donc je ne connais pas trop les différences, c'est juste que ca me semble logique ;-)
 #197604  par CORTO MALTESE
 
Je suppose que le GMAX II détecte plus profondément car comme le dit Gino, il est multitons. Je m'explique : le fait de mettre le potar de discri de l'adventis en marche pour éliminer les ferreux vous fait perdre de la puissance. Or avec le GMAX II il n'y a pas de potar comme ça, l'avantage c'est que vous continuez de détecter en tous métaux, mais comme il y a le multitons, c'est à votre oreille de discriminer sans perte de profondeur...
Voilà pour moi la grosse différence vient de là.
 #200287  par gladiator26
 
slt , moi perso j'ai eu l'adventis 2 que j'ai vendu pour un gmaxx 2 et desoler mais je prefere l'adventis2
car niveau profondeur aucune difference ce sont deux 4,7 en frequence ce sont deux bonne machines , mais niveau discri pour moi l'adventis2 est meilleur car il fonctionne sur deux discri et quand on c s'en servir l'adventis est redoutable :super: moi je detectait en discri 1 quasi a font sur la droite et quand j'avais un doute (si j'en avais car l'adventis est mono ton mais on reconnais bien les bonne cible) ,et bien je me mettai en discri 2 et la suivant le son net ou crachotement je creusait ou pas .voila cela demande certe une oreille bien roder mais une fois maitriser je reste sur ma position pour moi l'adventis 2 est la meilleur machine en basse frequence voila .sinon le gmaxx2 est bien aussi mais moin precis en discri .et puis le mutlti ton oui mais il ne faut pas si fier a 100% .
voila sinon maintenant j'ai le gold maxx power et c nikel mais bon il est moin puissant que le gmaxx ou l'adventis , mais ca je le savait .par contre je prend bcp d'autre monnaies que je ne prennais ni avec l'adventis et ni avec le gmaxx .voila mais qlq soit ton choix se sont deux tres bonne machine .
PS : desoler pour les fautes d'orthographe . :rouge: :rouge:
 #200302  par marc81
 
leuque 54 a écrit :bonsoir si il y a une différence .j avais un adventis,avant de le vendre j ai fait des comparaisons avec mon gmaxx 2 .conclusion le gmaxx prend plus loin que l adventis (10cts mapo pas loin de 10cm en plus,teste en l air). :hello:
A combien de cm (test a l'air) ?
 #205560  par savoyard38
 
leuque 54 a écrit :bonsoir si il y a une différence .j avais un adventis,avant de le vendre j ai fait des comparaisons avec mon gmaxx 2 .conclusion le gmaxx prend plus loin que l adventis (10cts mapo pas loin de 10cm en plus,teste en l air). :hello:
10 cm de difference, franchement, ca m'etonnerais !
j'ai un adventis2 et il prend les gros module tres profond
il sort un sesterce ou une 10cts napoléon III a 35 cm, et meme plus si le terrain s'y prete ( terre humide, peu ou pas mineralisée, sans ferreux )
en tout metaux, c'est meme de la folie : j'ai sorti une casserole a + de 60 cm !

si il y a une difference, elle doit se jouer a 2cm pres

le vrai avantage du gmaxx2 c'est surement le multi-ton mais il se paie cher !
en terme de performance, c'est kif-kif pour moi !
 #213210  par ROCKET
 
Moi j'ai sorti un chaudron a plus de 1m20!! :P
 #213212  par ROCKET
 
Et je te parle méme pas de la baignoire que j'ai trouver, il a fallu que j'aille louer une mini pelle!!! :P
 #261521  par marc81
 
leuque 54 a écrit :bonsoir si il y a une différence .j avais un adventis,avant de le vendre j ai fait des comparaisons avec mon gmaxx 2 .conclusion le gmaxx prend plus loin que l adventis (10cts mapo pas loin de 10cm en plus,teste en l air). :hello:
10 cm d'ecart ???
 #262617  par leuque 54
 
savoyard38 a écrit :
leuque 54 a écrit :bonsoir si il y a une différence .j avais un adventis,avant de le vendre j ai fait des comparaisons avec mon gmaxx 2 .conclusion le gmaxx prend plus loin que l adventis (10cts mapo pas loin de 10cm en plus,teste en l air). :hello:
10 cm de difference, franchement, ca m'etonnerais !
j'ai un adventis2 et il prend les gros module tres profond
il sort un sesterce ou une 10cts napoléon III a 35 cm, et meme plus si le terrain s'y prete ( terre humide, peu ou pas mineralisée, sans ferreux )
en tout metaux, c'est meme de la folie : j'ai sorti une casserole a + de 60 cm !

si il y a une difference, elle doit se jouer a 2cm pres

le vrai avantage du gmaxx2 c'est surement le multi-ton mais il se paie cher !
en terme de performance, c'est kif-kif pour moi !
seul ceux qui ont possedé les deux détecteur en même temp peuvent en parler objectivement!
moi j'ai fait les tests en l'air chez moi ,je voulais gardé les 2,mais mon nouveau gmaxx était meilleur
donc je m'en suis séparé de l'adventis,c'est tout.
je m'ai rien à prouver ,ni à gagner.
maintenant ,si il y en a qui préfére leurs adventis,ben qu'il le garde,j'ai gardé le mien pendant 7 ans et je pensais que c'était un des meilleurs,c'est vrai,mais pas le meilleur. :hello:
 #262741  par marc81
 
leuque 54 a écrit :
savoyard38 a écrit :
leuque 54 a écrit :bonsoir si il y a une différence .j avais un adventis,avant de le vendre j ai fait des comparaisons avec mon gmaxx 2 .conclusion le gmaxx prend plus loin que l adventis (10cts mapo pas loin de 10cm en plus,teste en l air). :hello:
10 cm de difference, franchement, ca m'etonnerais !
j'ai un adventis2 et il prend les gros module tres profond
il sort un sesterce ou une 10cts napoléon III a 35 cm, et meme plus si le terrain s'y prete ( terre humide, peu ou pas mineralisée, sans ferreux )
en tout metaux, c'est meme de la folie : j'ai sorti une casserole a + de 60 cm !

si il y a une difference, elle doit se jouer a 2cm pres

le vrai avantage du gmaxx2 c'est surement le multi-ton mais il se paie cher !
en terme de performance, c'est kif-kif pour moi !
seul ceux qui ont possedé les deux détecteur en même temp peuvent en parler objectivement!
moi j'ai fait les tests en l'air chez moi ,je voulais gardé les 2,mais mon nouveau gmaxx était meilleur
donc je m'en suis séparé de l'adventis,c'est tout.
je m'ai rien à prouver ,ni à gagner.
maintenant ,si il y en a qui préfére leurs adventis,ben qu'il le garde,j'ai gardé le mien pendant 7 ans et je pensais que c'était un des meilleurs,c'est vrai,mais pas le meilleur. :hello:
d'accord avectoi mais 10 cm de plus ça m'interese
 #263385  par leuque 54
 
salut
j'ai retrouvé un test que j'avais fait lorsque j'avais les deux détecteurs.
aprés vérif .
le gmaxxII prend :
un denier gaulois en argent à 23 cm
un potin à 28 cm
mummus à 30 cm
un as à 39 cm
sesterce à 45 cm

l'adventis prend un sesterce à 30 cm avec tête de 22.
un denier gaulois en argent à 14 cm
un potin à 15 cm
mummus à 19 cm
un as à 26 cm
un sesterce à 30 cm.
vérifié vous même votre appareil. :hello:
 #263414  par marc81
 
leuque 54 a écrit :salut
j'ai retrouvé un test que j'avais fait lorsque j'avais les deux détecteurs.
aprés vérif .
le gmaxxII prend :
un denier gaulois en argent à 23 cm
un potin à 28 cm
mummus à 30 cm
un as à 39 cm
sesterce à 45 cm

l'adventis prend un sesterce à 30 cm avec tête de 22.
un denier gaulois en argent à 14 cm
un potin à 15 cm
mummus à 19 cm
un as à 26 cm
un sesterce à 30 cm.
vérifié vous même votre appareil. :hello:
merci Leuque je vérifie ça la semaine prochaine
Marc :hello:
 #929911  par angela45
 
LOISEAU a écrit ::ghee: pour angela :super:

merci sa fait plaisir qu'on pense a nous.

merci pour le lien :super:
 #929970  par jeannot_82
 
Bonne vidéo, mais un petit Bémol, si je peut me permettre.

Sur l'ADX150, tu peut pousser Zone rouge à fond, tu gagne encore...il est très stable même à fond..

et donc perf en plus...
Sur l'ADVII, tu monte limite faux signaux, et il est Top....