Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • tete sef ou xp

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #192088  par kalou
 
Salut tout le monde.
Je prospecte regulierement en sous bois pour alterner avec la morosité des grandes etendues des champs et je trouve que mon GMP est un peu "faiblard" en sous bois.
Logique me direz vous, avec l'humus et l'epaisseur des feuilles (surtout celles de chataigners qui sont tres imposantes) : on prosecte donc moins au ras du sol...
Pour palier ce petit soucis j'aimerais acheter un nouveau disque pour gagner 2 ou 3 cm en forêt...
J'ai entendu parler du disque SEF 30cm DETECH
Pensez vous qu'il soit aussi efficace ou même meilleur que le double D de 27 cm de chez XP ?
Quelqu'un qui l'a essayé peut il me donner son avis?
Sinon, que pensez vous des 2 ?
Que me conseilleriez vous?
MERCI
 #192497  par popote
 
salut

il me semble que détectionpassetemps l utilise sur ces video ;)
envoi lui un mp il te repondera surment

amicalement
 #192804  par krilin84
 
bonne question :hello:
 #192828  par ZARKAVA
 
rococo poura te rependre :jesors: :jesors: :jesors:
 #192838  par Rosenthal
 
sujet maintes fois abordé !!!!!méfie toi du chant des sirènes
 #193283  par bruno24
 
bonjours kalou j'ai un disque SEF de 38/30 pour mon GMP depuis 6 mois et il ai pas mal mais à utiliser sur des surfaces assez planes car il pése quand même le bougre.Pour les sous bois de dordogne j'imagine ;-) je prèfére utiliser le disque de 22 cm d'origine.Pour les disques SEF le problème sont les réglages qui seront à changer par rapport aux t^tes de chez XP et les sons qui ne sont plus trop les mêmes,medium qui passe au grave et aigu au médium et ect.Pour le gain en profondeur effectivement il prend profond et petit et un bon pinpoint.Pour toi il faudrait que tu te procure une tête de 27 qui quand même passe partout et là aussi tu auras un gain consèquant en profondeur.Les têtes SEF ne font pas des miracles car comme je te le disais à utiliser sur des prairies mais c'est quand même un bon produit.
 #193941  par kalou
 
merci bruno 24.
je vais effectivement m'orentier vers la 27 XP.....
t'es du 24 aussi?
 #194241  par i-v-a-n-49
 
salut
j'ai un godmax 1ère génération que j'ai équipé de la tête 36 X30 et comparer par rapport a mon ace 250 sef 38 sur un Double Tournois j'ai une différence de 5 cm en profondeur pour le XP mais avec un petit son , sans casque il serait facile de rater la cible
 #194602  par bruno24
 
Salut kalou effectivement je suis du coté de sarlat et toi?@+
 #194754  par kalou
 
SALUT, MOI JE SUIS A LA LIMITE LIMOUSIN, AU NORD....!
t'as de beaux coins la bas, j'ai bossé un peu sur terrasson, montignac , beau secteur ! :super: :super:
le pays de l'homme.....
 #1225286  par sarlatanthony
 
bonsoir ça fessait plus d'1ans que je vivais a sarlat j'ai demenagé a simeyrols. ça fait longtemps que je reve de faire des balade accompagné d'un détecteur j'ai enfin acheté ce dernier mes je connais pas trop jaimerais avoir une formation ou un coéquipier pour voir en réel comment ça fonctionne si vous connaissez des prospecteurs dans mon secteur ou si ça vous intéresse faite moi signe sur ce forum :) merci et bonne soirée :)