Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • reglages gold maxx power

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #211368  par ben6488
 
bonjour a tous , sa fait maintenant onze ans que je suis prospecteur (javais 10 ans l'orsque jai commencer) je vais bientot m'acheter un gold maxx power et je voudrais savoir un peu quelle reglages vous utiliser pour ce detecteur?! je suis nouveau sur le forum j'espere avoir des reponses et avec quelques photos si possible. merci a tous et bonnes trouvailles ;)
 #211374  par MaX_du70
 
salut,

déjà commence par les réglages d'usine pour te faire la main et surtout les oreilles.
Sinon cherche dans la rubrique XP il y a pleins de sujets où on a déjà traité ce genre de demande, et des régalges il y en a pas mal !

Sinon très bonne machine, tu peux y aller sans regret.
 #211385  par kalou
 
Salut ben6488 , et bienvenu sur le forum!!!! :hello: :hello:

Tres bonne machine ce gold maxx...
Comme l'a dit Max du 70 , au debut tu peux utiliser les reglages d'usine .
Ensuite les subtilités viendrons petit a petit, en fonction des terrains rencontrés.

Un reglage type c'est dificile mais disons que sur un terrain "propre" avec peu de cible :
sensibilité a fond (presque zone rouge)
seuil ferreux a 9 heures
effet de sol sur reglage d'usine
volume fer a 0
silencer sur 1 (milieu)

Ensuite si le terrain est tres mineralisé joue avec le potard d'effet de sol, et si trop de faux signaux baisse un peu ta sensibilité
Si tu trouve trop de ferreux sans arret augmente ton seuil ferreux jusqu'a couper les sons de petits ferreux.
En gros chaque cas sera different même si tu peux prospecter dans plusieur champs avec le même reglage!!!
Tu as une machine avec de super reglages, il faut s'en servir au mieux pour penetrer le sol au maximum sans faux signaux.

Dans tous les cas prends d'abord les reglages d'usine pour t'habituer, ca prend un peu de temps mais apprends a connaitre les bons sont net et clair et parfois juste audible.....
Et bonne detect'..... :hello:
 #211474  par ROCKET
 
Bonjour, je viens de recevoir mon Gmp, j'ai fait les premiers test dans mon jardin entre 13H et 14H, et je doit dire qu'il va falloir pas mal de temps pour s'habituer mais mon doit étre super pollué, mes réglages pour l'essai sensi début zone rouge, seuil ferreux a 15, volume fer a 0, réglage effet de sol par pompage ca tombe vers midi, silencieux a 2, et la ca envoyer pas mal de son encore, faut il baisser la sensi? l'effet de sol est bon.
Et la avec c réglage je trouve qu'il y avait bcp de son encore pour mon oreil, manque d'habitude c sur.
Que doit je faire changer de terrain? Changer d'oreil? ou changer de réglage?
 #211549  par ben6488
 
merci pour tous ces conseils :super:
 #212820  par ROCKET
 
Merci pour ces renseignements, c vrai que mon jardin est extra pollué, j'ai fait un prés hier rien a voir,détecteur tres stable méme avec la puissance a fond,il tres sensible a l'alu c bon ca donc pour l'or aussi mais pas encore trouvé, le son pour l'aluminium on le reconnait bien, mais pour les fers a vaches oxidé c plus dire on entend que c pas un son net ca grince un peu, mais les centimes d'euros font un peu ce son.Mes réglages pour le pré été seuil ferreux a 10, silencieux a 1, effet de sol a 12h voir 11h, sensibilité limite zone rouge, volume fer a 0 voir tres léger.
 #212873  par BETERRA
 
J'ai eu un gold max pendent 5-6ans.Tu vas vite l'aprivoiser.Fais quelques entrainements avec differentes monnaies et tu comprendras rapidement son fonctionnement et les sons suivant le metal detecter.Il prend aussi trés bien les petites monnaies.Cet apareil s'adapte rapidement a tous genre de sols... La suite tu la raconteras toi meme avec ce bijou.
Voici un lien pour t'aider j'èspere: REGARDE LE DEBUT DE LA VIDEO POUR LES REGLAGES.
http://www.youtube.com/watch?v=Xo4aRkUBQf0" onclick="window.open(this.href);return false;
 #213207  par ROCKET
 
C bizarre que la téte 36x30 soit plus stable, elle prens beaucoup plus de surface et de ferreux, en tout cas pour moi, je choisirai plus la téte 24x11 pour des milieux pollués, ou la 27 dd pour gagner de la profondeur mais j'aime pas les grosses tétes.
Quelqu'un peut nous dire pourquoi la 30x36 est plus stable en milieu pollué que la téte 22,5 d'origine, est c que les réglages été identique déja? le sol été le méme ? avant ou apres l'apéro?
 #986825  par laloulou
 
bonjour à tous ! je viens de récupérer un gold max power je suis débutante à vrai dire il m'est arriver de détécter avec un garette il y a longtemps.... et la après avoir regarder quelques vidéos sur le net, je suis allée l'essayer une heure dans les boiset dans un champ... hors il s'avère qu'il sonne sans arrêt.....cela ne me parait pas normal ....quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît? merci d'avance
 #988302  par Arcadius
 
bonjour, quels sont tes réglages ?