Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • VOICI PLAN POUR COUPER LE CABLE GMAXX

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #264163  par shoesman60
 
Coucou tout l"monde !

pour ceux qui voudrait faire passer leur cable de gmaxx dans la canne tout comme je l'ai fait sur le gmaxx1 "xponis",voici le plan de branchement sur le connecteur....

Image

c'est sur un gmaxx1 et je ne sait pas si c'est exactement pareil sur le gmaxx2,je pense mais n'en suis pas sur...
Le connecteur d'origine est moulé sur votre tete d'origine mais il est possible d'acheter ce connecteur a part et apres avoir coupé le cable,vous pourrez le remettre sur ce nouveau connecteur...

Image

pour avoir les couleur on a galéré car il a fallu enlever minutieusement le silicone du connecteur d'origine pour verifier les couleurs qui correspondait au cable....

il y a deux fils qui sont fait de cette façon(et deux autres mais qui n'en sont pas ,ce sont des gaines seules,qui doivent servir a maintenir la forme du cable en arrondi je pense) :
1 fil conducteur entouré de gaine de couleur qui elle meme est entouré d'un fil conducteur qui est encore recouverte de gaine d'une autre couleur,il faut donc bien separé tout ça et les soudé aux bons emplacement sur le connecteur plaqué or,sans que chacun des 4 (au total)fils conducteur ne se touche!!!(tres important)et quand c'est fait ,moulé au pistolet chauffant avec cartouche de silicone l'ensemble de façon a se que tout soit etanche et faire en sorte que les fil electrique soit bloqué et ne se touche jamais...

Image

au final tout va super bien,pour preuve sur la video du "xponis2" ou encore la sortie que j'ai fait hier avec ....il faut juste un peu de minutie pour faire les soudures au millimètre....
Image

Image
Image
 #264176  par popote
 
salut shoes

j ai regarde sur mon gmax2 et tout les fils sont bleu et toute les fiche sont reliées a un fil , mais il me semble que les deux fiches du millieux sur le gmax2 servent au chargeur de batterie ;-)
autrement c est simpa de faire partager
amicalement
 #264180  par shoesman60
 
popote a écrit :salut shoes

j ai regarde sur mon gmax2 et tout les fils sont bleu et toute les fiche sont reliées a un fil , mais il me semble que les deux fiches du millieux sur le gmax2 servent au chargeur de batterie ;-)
autrement c est simpa de faire partager
amicalement
j'ai pensé que les deux fiches inutilisés sur le gmaxx1 été utile pour le goldmaxx power....
une question de frequence peut etre..... :-/
ou effectivement pour recharger...
 #264191  par popote
 
shoesman60 a écrit :
popote a écrit :salut shoes

j ai regarde sur mon gmax2 et tout les fils sont bleu et toute les fiche sont reliées a un fil , mais il me semble que les deux fiches du millieux sur le gmax2 servent au chargeur de batterie ;-)
autrement c est simpa de faire partager
amicalement
j'ai pensé que les deux fiches inutilisés sur le gmaxx1 été utile pour le goldmaxx power....
une question de frequence peut etre..... :-/
ou effectivement pour recharger...
les connectique de mon gmax2 sont en plastique noir alors que sur mon gmp elles sont en metal , il n utilisent pas les meme pour les deux machines ;-)
apres je ne connai pas les ancien modele de la marque
amicalement
 #264437  par Teletub
 
shoesman60 a écrit :Coucou tout l"monde !

pour ceux qui voudrait faire passer leur cable de gmaxx dans la canne tout comme je l'ai fait sur le gmaxx1 "xponis",voici le plan de branchement sur le connecteur....
Beau boulot mais petite question...Le schéma de ton connecteur est vue de devant (coté broches)ou vue de derrière (côté soudures)? ;)
 #264582  par shoesman60
 
Teletub a écrit :
shoesman60 a écrit :Coucou tout l"monde !

pour ceux qui voudrait faire passer leur cable de gmaxx dans la canne tout comme je l'ai fait sur le gmaxx1 "xponis",voici le plan de branchement sur le connecteur....
Beau boulot mais petite question...Le schéma de ton connecteur est vue de devant (coté broches)ou vue de derrière (côté soudures)? ;)
vu du coté soudure...
de toute façon les fils du cable sont facilement reperable avec les couleurs... ;)
 #1238562  par Christophe16120
 
Bonjour je n' arrive pas à ouvrir les images dans le forum..Sur le branchement entre le connecteur de la prise du câble et la carte électronique..Sur un gmaxx2.. Pouvez vous m aider ?
 #1238563  par Christophe16120
 
Bonjour je n' arrive pas à ouvrir les images dans le forum..Sur le branchement entre le connecteur de la prise du câble et la carte électronique..Sur un gmaxx2.. Pouvez vous m aider ?
 #1238581  par annibal 60
 
Christophe16120 a écrit :Bonjour je n' arrive pas à ouvrir les images dans le forum..Sur le branchement entre le connecteur de la prise du câble et la carte électronique..Sur un gmaxx2.. Pouvez vous m aider ?
salut tu vas avoir un peut de mal a avoir des infos le propriétaire du poste n est plus sur le forum :hehe: