Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ADVENTIS 2 réglage siouplait...

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #354905  par vince59
 
Salut a tous!!! aujourd'hui j'ai acquis un adventis 2, je devais acheter un tesoro sauf qu'en rentrant dans la boutique je me suis laisser tenter par un XP... mais niveau réglage je ss un peu perdu... donc si vous auriez quelque conseils??? je detecte dans la region du nord pas de calais surtout dans les champs prairies foret et un peu de plage...


merci a vous tous!!!
 #354908  par tim250
 
salut,
D1,12h-13h sensibilité presque à fond (à toi de voir selon la stabilité) ground 12H voir plus ou moins pour le confort auditif. trouvé sur le net :super: :hello:
 #354909  par vince59
 
tim250 a écrit :salut,
D1,14h sensibilité presque à fond (à toi de voir selon la stabilité) ground 12H voir plus ou moins pour le confort auditif. trouvé sur le net :super: :hello:
merci dE
ton aide tim.
 #354910  par tim250
 
il faut faire attention aux sons car l'adventis 2 fonction en mono ton ;)
 #355171  par detec73
 
reglage usuel :
-discri en d1 a la limite du rejet fer ( sur le I de iron reject )
-sensibilité au max ( jusqu'a ce que tu entende des faux signaux )
-effet de sol a 11h

un son grave ou crachotant = FER
un son medium ou aigu = NON FERREUX
le piège restant les gros ferreux bien enterrés qui sonnent comme des bonnes cibles
mais le son change au fur et a mesure qu'on creuse.


avantages de l'adventis2 : REDOUTABLE sur gros module en milieu peu pollué en ferreux
et peu mineralisé ( j'ai sorti des casseroles dans les 50 cms )

inconvenient :
-il a horreur des lignes EDF et autres parcs a vache
-pas tres performant sur toute petite cible
-selectivité pas terrible (il prend mal les bonnes cibles qui sont trop proches d'un ferreux )


depuis quelques mois j'ai revendu mon adventis 2 pour acheter un GMP
il corrige toute les lacunes de l'adventis2 en restant presque aussi performant sur les gros modules.
je sors beaucoup plus de petites monnaies ( surtout les billons medievaux ) avec le GMP du fait de sa frequence et sa selectivité au top
en plus, il passe bien sur tout type de terrain et n'est pas trop perturbé par les lignes EDF
 #933215  par Ploubaz_bzh
 
Salut,

Pour l'Adventis 2 il serait mieux que tu fasses tes réglages toi même :

Tu poses sur le sol des petits objets en fer (clous rouillés ou autre) et à côté (à au moins 20 ou 30cm), des monnaies ou autres trucs que tu trouves intéressants.

Ensuite tu balaies jusqu'à ce que tu trouves un réglage de discri potable.

Ne force pas trop sur la discri, tu devrais être capable de reconnaître une bonne cible à la linéarité du son : Les objets ferreux produiront des coupures.

Bonne detec' !