Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • TEST DISCRI GMP

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #866139  par Kintoo
 
Je vérifierai plus tard quand je rentrerai pour confirmer avec vidéo si possible
 #866140  par El Mariachi
 
Je me suis déja vu creuser creuser et creuser pour au final me rendre compte que je creusais au milieu d'un cerclage......... :pleur4: :pleur4: que de fatigue ce jour :hehe:
 #866152  par annibal 60
 
El Mariachi a écrit :
Kintoo a écrit :Vous allez me dire que vous ne voyez aucune diffèrence entre un anneau de 10cm de diamètre et une plaque de 10 de diamètre ? Je possède le gmp depuis peu je ne vais pas mentir je n'ai pas eu le cas mais j'ai eu d'autres détécteur ou la diffèrence se faisait sentir

Bobine dans le cas de plusieurs enroulement la il n'y en a que un ce n'est pas du tout le cas d'une bobine. Mais clairement je peux faire une distinction entre un anneau en bronze et un sesterce
Moi je n'y arrrive pas :pleur4: :pleur4: :pleur4:
salut ya pas plus facile a comprendre un cercle tu a un double sons et un sesterce tu a un sons net et bref :hello: mes le double cercle en bronze t améne forcément a une erreurs d appréciation ta l impression d avoir découvert une boursée :hehe:
 #866158  par Kintoo
 
Bon après faut avouer que avec une alliance tu n'a pas de double son :mrgreen: ou alors un disque vraiment petit
 #866165  par annibal 60
 
Kintoo a écrit :Bon après faut avouer que avec une alliance tu n'a pas de double son :mrgreen: ou alors un disque vraiment petit
biensur avec la 22 ou les autres
ande téte tu n aura quun sons mes la tete TÊTE ELLIPTIQUE XP 21x11 tu entend le double sons bien sur si tu est un connaisseur du gmp :)
 #866169  par ashefr10
 
Sur une tète avec 2 bobines en D donc sef compris , la sélectivité sera d'autant plus efficace que le croisement des 2 bobines seras serré mais ça on peut pas vraiment savoir vu que les bobines sont noyées dans la résine . donc c'est vrai qu'un morceau de fer de 10 mm de diamètre faut pas rêver en général l'écartement des 2 bobines double D est d'environ 2 cm en moyenne . donc faut vraiment balayé doucement .
 #866228  par Rococo
 
El Mariachi a écrit :
Kintoo a écrit :Juste une petite précision mais un cerclage de tonneaux ce n'est pas pareil qu'une plaque pleine. Dèja parce que la taille d'un tonneau tu devras trouver un signal en suivant le cerclage et même si c'était un anneaux ca ne sonne pas pareil qu'une monnaie il y a moins de masse a prendre .
FAUX un cerclage fait bobine et sonne comme une masse pleine, c'est impossible à determiner........ :hello: :hello:
C'est exact
 #866284  par bubulolo
 
ashefr10 a écrit :Sur une tète avec 2 bobines en D donc sef compris , la sélectivité sera d'autant plus efficace que le croisement des 2 bobines seras serré mais ça on peut pas vraiment savoir vu que les bobines sont noyées dans la résine . donc c'est vrai qu'un morceau de fer de 10 mm de diamètre faut pas rêver en général l'écartement des 2 bobines double D est d'environ 2 cm en moyenne . donc faut vraiment balayé doucement .

_ bonjour , tu peut , dans certain cas, te faire une idée ...... avec la barre centrale du DD , certaine sont arrondi , comme le 22 de Xp ..... voire assez prononcé comme le 27 du vélox one , alors que d'autre sont tout en longueur et bien droit , toujours pour la barre centrale , comme le 29X19 série F de Fisher ....
 #866294  par bubulolo
 
..... il me semble aussi que sur une DD , plus le croisement de la barre centrale est écarté , plus le signale émis va plus profond ........ c'est pour cette raison que les détecteurs Anglais de la marque Nexus en un disque hors norme , ce n'est même plus un DD , mais un double-00 , comme deux bobines circulaires qui se croisent à leur extrémités à peine ...... un causse à effet de leur puissance ?
 #866324  par barlolo
 
Amis poilus bonjour !!! :hello:

Dommage je ne peux pas lire ta vidéo :pleur4:
 #951064  par Rococo
 
certains ancien liens ont disparu et je ne sais pourquoi.Je les rechercherai
merci
 #951478  par lamite2
 
J'y arrive pas non plus. :pleur4:

Bonne année à tous.
 #952907  par CAZIER
 
Bonjour et bonne année 2015 à tous,

Rococo ,

As-tu fait ce test avec le DEUS (V3.2) et, si oui, à combien as-tu réglé la discri pour éliminer le tournevis tout en gardant la monnaie.

Cordialement
 #952914  par Rococo
 
bien sur que je l ai fait et le deus elimine le tournevis a6.5 jusqu a 7.1 ce qui laisse une sacré marge et montre qu il n est pas utile de descendre la discri au dessous de 6.5/6.8.Il prend la monnaie d'une manière impeccable;et je viens de refaire le test a l instant pour pouvoir te repondre.La discri est vraiment top,superieure et de loin au gmp.Pense si tu le fait a mettre le son des ferreux a 0
 #1022884  par Détectix
 
:hello: Pour les petits clous anciens en fer forgé , que l'on trouvent généralement en détection ,et qui ont à peine 30mms de long avec une grosse tete vers les 8mms ,qu'est ce que sa donne? étant donné que ce type de clous sonne vers un id de trente et quelques à 39 sur une échelle de ferreu qui se termine à 40.
Je me pose la question?
 #1095161  par no.nobis
 
Detectos a écrit ::hello: Pour les petits clous anciens en fer forgé , que l'on trouvent généralement en détection ,et qui ont à peine 30mms de long avec une grosse tete vers les 8mms ,qu'est ce que sa donne? étant donné que ce type de clous sonne vers un id de trente et quelques à 39 sur une échelle de ferreu qui se termine à 40.
Je me pose la question?
Tu a raison il faut prendre des clous d'epoque et enfouis pour de vrais tests .

il y a celui la qui est fait avec un gros ferreux , AUCUNS detecteur prends la monnaie :frime1: meme le super déus a 1500 euros :hurt1:
Pour ceux qui se fie aux 2 tons du GMP , je leur dit que j'ai déja creusé sur un son ferreux et j'ai sorti du jaune donc à méditer... ce n'est qu'un gadget comme l'affichage , apres 15 cm c'est faussé , ca sert à rien au final . il faut creuser pour trouver point barre.

https://www.youtube.com/watch?v=ZpEBH-7ytEw
 #1095162  par no.nobis
 
no.nobis a écrit :
Detectos a écrit ::hello: Pour les petits clous anciens en fer forgé , que l'on trouvent généralement en détection ,et qui ont à peine 30mms de long avec une grosse tete vers les 8mms ,qu'est ce que sa donne? étant donné que ce type de clous sonne vers un id de trente et quelques à 39 sur une échelle de ferreu qui se termine à 40.
Je me pose la question?
Tu a raison il faut prendre des clous et enfouis pour de vrais tests .

il y a celui la qui est fait avec un gros ferreux , AUCUNS détecteur prends la monnaie OR :frime1: même le super déus a 1500 euros :hurt1: et le GMP soi disant qui prends l'or (sic)

Pour ceux qui se fie aux 2 tons du GMP , je leur dit que j'ai déjà creusé sur un son ferreux et j'ai sorti du jaune donc à méditer... ce n'est qu'un gadget comme l'affichage , après 15 cm c'est faussé , ca sert à rien au final . il faut creuser pour trouver point barre.

Ici une monnaie Or sur la tranche seul l'advensis2 prends limite mais la prends les autres sont largues : https://www.youtube.com/watch?v=44H2LpfYgfk


https://www.youtube.com/watch?v=ZpEBH-7ytEw
Dernière modification par no.nobis le 16 févr. 2016, 16:18, modifié 1 fois.
 #1095165  par Rococo
 
il n y a pas besoin de prendre des clous rouillés pour faire un test de discri,a condition que tu fasses exactement le meme pour tous les appareils,car c est avant tout a ça que sert un test de discri:a comparer les appareils entre eux,et pour cela il faut que tout soit rigoureusement indentique
le multitons n est pas un gadget mais pour bien l utiliser il faut connaître les conditions de detection.Si le sol est mineralisé l indice est tiré vers le bas c est a dire le grave;et si l appareil est en limite de detection il ne discrimine plus;donc les petits sons graves et homogenes sont a creuser.Sans le tous metaux multitons tu ne trouveras pas les cibles qui sonnent grave dans le multitons
 #1095166  par bubulolo
 
no.nobis a écrit :
Detectos a écrit ::hello: Pour les petits clous anciens en fer forgé , que l'on trouvent généralement en détection ,et qui ont à peine 30mms de long avec une grosse tete vers les 8mms ,qu'est ce que sa donne? étant donné que ce type de clous sonne vers un id de trente et quelques à 39 sur une échelle de ferreu qui se termine à 40.
Je me pose la question?
Tu a raison il faut prendre des clous d'epoque et enfouis pour de vrais tests .

il y a celui la qui est fait avec un gros ferreux , AUCUNS detecteur prends la monnaie :frime1: meme le super déus a 1500 euros :hurt1:
Pour ceux qui se fie aux 2 tons du GMP , je leur dit que j'ai déja creusé sur un son ferreux et j'ai sorti du jaune donc à méditer... ce n'est qu'un gadget comme l'affichage , apres 15 cm c'est faussé , ca sert à rien au final . il faut creuser pour trouver point barre.

https://www.youtube.com/watch?v=ZpEBH-7ytEw

_ Tous les appareils ont leurs limites .... à l'impossible nul n'est tenu !!! :grr:
concernant la sélectivité entre des clous et une monnaie genre double-tournois , actuellement les meilleurs détecteurs pour ce type d'exercice sont le Dëus , le F75 Dst , et le Ctx 3030 ..
dans un autre type d'appareil totalement différent , les VLF/TR à discrimination statique grave~aiguë de chez C-Scope comme les actuels 990 B et 1220 XD sont encore plus redoutable que les trois appareils sus-nommés .... mais c'est une technologie et esprit de détection totalement différent des vlf dynamique classique ; à notre époque il n'est pas , ou plus , facile de détecter avec un statique , car les sols pollués de ferreux ne représente pas le plus gros des recherches ..
 #1095167  par no.nobis
 
Rococo a écrit :il n y a pas besoin de prendre des clous rouillés pour faire un test de discri,a condition que tu fasses exactement le meme pour tous les appareils,car c est avant tout a ça que sert un test de discri:a comparer les appareils entre eux,et pour cela il faut que tout soit rigoureusement indentique
le multitons n est pas un gadget mais pour bien l utiliser il faut connaître les conditions de detection.Si le sol est mineralisé l indice est tiré vers le bas c est a dire le grave;et si l appareil est en limite de detection il ne discrimine plus;donc les petits sons graves et homogenes sont a creuser.Sans le tous metaux multitons tu ne trouveras pas les cibles qui sonnent grave dans le multitons
Ce que tu dis prends tout son sens sur une cible pas trop profonde comme tu dit par contre une monnaie OR à 20 cm sur la tranche ici seul l'adventis et sa puissance la prends , le gmp discrimine , trop profonds ou sol trop mouillé pour lui...et le DEUS son ferreux ...donc tu creuse c'est bon , tu te fie au son ben tu la perds.

https://www.youtube.com/watch?v=44H2LpfYgfk
 #1095176  par bubulolo
 
no.nobis a écrit :
Rococo a écrit :il n y a pas besoin de prendre des clous rouillés pour faire un test de discri,a condition que tu fasses exactement le meme pour tous les appareils,car c est avant tout a ça que sert un test de discri:a comparer les appareils entre eux,et pour cela il faut que tout soit rigoureusement indentique
le multitons n est pas un gadget mais pour bien l utiliser il faut connaître les conditions de detection.Si le sol est mineralisé l indice est tiré vers le bas c est a dire le grave;et si l appareil est en limite de detection il ne discrimine plus;donc les petits sons graves et homogenes sont a creuser.Sans le tous metaux multitons tu ne trouveras pas les cibles qui sonnent grave dans le multitons
Ce que tu dis prends tout son sens sur une cible pas trop profonde comme tu dit par contre une monnaie OR à 20 cm sur la tranche ici seul l'adventis et sa puissance la prends , le gmp discrimine , trop profonds ou sol trop mouillé pour lui...et le DEUS son ferreux ...donc tu creuse c'est bon , tu te fie au son ben tu la perds.

https://www.youtube.com/watch?v=44H2LpfYgfk

_ Ne prend pas pour argent comptant tout ce que tu peut lire où visionnée ..
ce que prendra l'Adventis , tout autant très bon basse fréquence qu'il est , le Dëus le prendra également , voir mieux ...
toute les vidéos ne sont pas pipotés , loin de là , heureusement , mais chaque u.d.m , chaque région , les types de sol différent ... ect ... font que les démonstrations entre plusieurs appareils sont , involontairement , empirique , et ne peuvent pas se superpossé comme vérités universelle , mais comme simple basse de comparaison de départ ..
 #1095181  par Loulou38
 
Bonjour a tous Et bien pour moi le meilleur test pour comparer des détecteur ( attention je ne critique rien ni personne ) c est celui en condition réelle....c est a dire en sortie à 2 ( voir plus ) l un derrière l autre et des qu' il y a un son prévenir le collègue et passer les détecteur dessus ...et là on voit.... si il est pris par les 2 ou si 1 des 2 passe au travers et on regarde aussi la facon de comment et pris le son ( crachotements ect..)et on regarde ensemble ce qu' il sort de terre...et croyez moi des fois il y a de grosses surprises sur certains détecteur enfin voilà pour moi c est se qu'il ya de plus réelle comme test.....pas 50000 réglages pour essayer de prendre parce que sur le terrain sa m étonnerais qu' on trifouille tout toutes les 30 secondes une fois qu' on a le bon réglage bref.....encore une fois j ai absolument rien contre la vidéo ni son auteur...Bien au contraire ;) sa donne déjà une bonne idée de la machine en test aller à plus tout le monde.....et essayez de pas me descendre tous en même temp :pan1: lol
Bonne soirée à tous
 #1095189  par bubulolo
 
Loulou38 a écrit :Bonjour a tous Et bien pour moi le meilleur test pour comparer des détecteur ( attention je ne critique rien ni personne ) c est celui en condition réelle....c est a dire en sortie à 2 ( voir plus ) l un derrière l autre et des qu' il y a un son prévenir le collègue et passer les détecteur dessus ...et là on voit.... si il est pris par les 2 ou si 1 des 2 passe au travers et on regarde aussi la facon de comment et pris le son ( crachotements ect..)et on regarde ensemble ce qu' il sort de terre...et croyez moi des fois il y a de grosses surprises sur certains détecteur enfin voilà pour moi c est se qu'il ya de plus réelle comme test.....pas 50000 réglages pour essayer de prendre parce que sur le terrain sa m étonnerais qu' on trifouille tout toutes les 30 secondes une fois qu' on a le bon réglage bref.....encore une fois j ai absolument rien contre la vidéo ni son auteur...Bien au contraire ;) sa donne déjà une bonne idée de la machine en test aller à plus tout le monde.....et essayez de pas me descendre tous en même temp :pan1: lol
Bonne soirée à tous

_ Bonjour ..
tu as parfaitement raison , c'est la meilleure des manière possible , sans contestation possible ..
ce genre de comparaison à au moins le mérite , comme tu le fait toi-même aussi entendre d'ailleurs , de pouvoir comparer les signaux et tonalité entre plusieurs appareils , et cela est bien plus subtil que les post le laisse imaginer !!
par exemple , l'appareil “X” donne un p'tit son léger mais bien net et rond , alors que l'appareil “Z” donne un signal plus fort , mais avec des petits crachottements dans la tonalité , sur un signal qui se trouvera être un billon Lvd XV aux deux “L” ...
sur un autre signal profond , l'appareil “X” reste muet sur un double-tournois a 25 centimètres de profondeur , alors que l'appareil “Z” la pourtant capter avec un signal lointain mais parfaitement rond et net !
en agissant ainsi , les surprises entre plusieurs appareils seront bien plus subtil que ce que l'on peut parfois lire où voir dans les vidéos , et étonnera plus d'un !
 #1095193  par Loulou38
 
_ Bonjour ..
tu as parfaitement raison , c'est la meilleure des manière possible , sans contestation possible ..
ce genre de comparaison à au moins le mérite , comme tu le fait toi-même aussi entendre d'ailleurs , de pouvoir comparer les signaux et tonalité entre plusieurs appareils , et cela est bien plus subtil que les post le laisse imaginer !!
par exemple , l'appareil “X” donne un p'tit son léger mais bien net et rond , alors que l'appareil “Z” donne un signal plus fort , mais avec des petits crachottements dans la tonalité , sur un signal qui se trouvera être un billon Lvd XV aux deux “L” ...
sur un autre signal profond , l'appareil “X” reste muet sur un double-tournois a 25 centimètres de profondeur , alors que l'appareil “Z” la pourtant capter avec un signal lointain mais parfaitement rond et net !
en agissant ainsi , les surprises entre plusieurs appareils seront bien plus subtil que ce que l'on peut parfois lire où voir dans les vidéos , et étonnera plus d'un !

;) merci moi qui pensais prendre des coups de :hurt4:
 #1095219  par no.nobis
 
bubulolo a écrit :
no.nobis a écrit :
Rococo a écrit :il n y a pas besoin de prendre des clous rouillés pour faire un test de discri,a condition que tu fasses exactement le meme pour tous les appareils,car c est avant tout a ça que sert un test de discri:a comparer les appareils entre eux,et pour cela il faut que tout soit rigoureusement indentique
le multitons n est pas un gadget mais pour bien l utiliser il faut connaître les conditions de detection.Si le sol est mineralisé l indice est tiré vers le bas c est a dire le grave;et si l appareil est en limite de detection il ne discrimine plus;donc les petits sons graves et homogenes sont a creuser.Sans le tous metaux multitons tu ne trouveras pas les cibles qui sonnent grave dans le multitons
Ce que tu dis prends tout son sens sur une cible pas trop profonde comme tu dit par contre une monnaie OR à 20 cm sur la tranche ici seul l'adventis et sa puissance la prends , le gmp discrimine , trop profonds ou sol trop mouillé pour lui...et le DEUS son ferreux ...donc tu creuse c'est bon , tu te fie au son ben tu la perds.

https://www.youtube.com/watch?v=44H2LpfYgfk

_ Ne prend pas pour argent comptant tout ce que tu peut lire où visionnée ..
ce que prendra l'Adventis , tout autant très bon basse fréquence qu'il est , le Dëus le prendra également , voir mieux ...
toute les vidéos ne sont pas pipotés , loin de là , heureusement , mais chaque u.d.m , chaque région , les types de sol différent ... ect ... font que les démonstrations entre plusieurs appareils sont , involontairement , empirique , et ne peuvent pas se superpossé comme vérités universelle , mais comme simple basse de comparaison de départ ..
Ben si la justement ce test est en terre réelle , les sons , sont très bien différenciés et un mec qui surveille les débats , moi j'ai tendance a ne pas croire les revendeurs même "sérieux" qui veulent vendre les détecteurs les plus chers sur lesquels ils font le plus de marge et qui ne sont pas les meilleurs .

Le DEUS pour moi est un très bon détecteur si l'on modifie les réglages , mais qui a des lacunes et pour le prix c'est pas très logique , après ce qui est du poids/ encombrement et la souplesse selon les terrains je dis il est imbattable surtout sur les milieux pollués de ferreux ou sa réactivité (si on la règle) et si on désactive le silencieux fait la différence .
 #1095259  par annibal 60
 
un bon poste qui ma bien aidé merci claude :super:
 #1095273  par bubulolo
 
no.nobis a écrit :
bubulolo a écrit :
no.nobis a écrit :
Rococo a écrit :il n y a pas besoin de prendre des clous rouillés pour faire un test de discri,a condition que tu fasses exactement le meme pour tous les appareils,car c est avant tout a ça que sert un test de discri:a comparer les appareils entre eux,et pour cela il faut que tout soit rigoureusement indentique
le multitons n est pas un gadget mais pour bien l utiliser il faut connaître les conditions de detection.Si le sol est mineralisé l indice est tiré vers le bas c est a dire le grave;et si l appareil est en limite de detection il ne discrimine plus;donc les petits sons graves et homogenes sont a creuser.Sans le tous metaux multitons tu ne trouveras pas les cibles qui sonnent grave dans le multitons
Ce que tu dis prends tout son sens sur une cible pas trop profonde comme tu dit par contre une monnaie OR à 20 cm sur la tranche ici seul l'adventis et sa puissance la prends , le gmp discrimine , trop profonds ou sol trop mouillé pour lui...et le DEUS son ferreux ...donc tu creuse c'est bon , tu te fie au son ben tu la perds.

https://www.youtube.com/watch?v=44H2LpfYgfk

_ Ne prend pas pour argent comptant tout ce que tu peut lire où visionnée ..
ce que prendra l'Adventis , tout autant très bon basse fréquence qu'il est , le Dëus le prendra également , voir mieux ...
toute les vidéos ne sont pas pipotés , loin de là , heureusement , mais chaque u.d.m , chaque région , les types de sol différent ... ect ... font que les démonstrations entre plusieurs appareils sont , involontairement , empirique , et ne peuvent pas se superpossé comme vérités universelle , mais comme simple basse de comparaison de départ ..
Ben si la justement ce test est en terre réelle , les sons , sont très bien différenciés et un mec qui surveille les débats , moi j'ai tendance a ne pas croire les revendeurs même "sérieux" qui veulent vendre les détecteurs les plus chers sur lesquels ils font le plus de marge et qui ne sont pas les meilleurs .

Le DEUS pour moi est un très bon détecteur si l'on modifie les réglages , mais qui a des lacunes et pour le prix c'est pas très logique , après ce qui est du poids/ encombrement et la souplesse selon les terrains je dis il est imbattable surtout sur les milieux pollués de ferreux ou sa réactivité (si on la règle) et si on désactive le silencieux fait la différence .

si tu avait vu mes post d'il y a 2/3 ans de cela , tu verrais que concernant le Dëus , j'ai souvent eût des accrochages très violent ici , avec les pro-Dëus !! ..... un petit nombre (et une personne en particulier , mais ne fréquentant plus le forum actuellement) ne voulant pas comprendre , où s'obstinaient , que je puise lui préfèrer un Fisher F75 !! ....
c'est qu'a une certaine période c'était vraiment lourd avec cette machine !!
tu pouvais [pratiquement] pas ouvrir un topic sur Tesoro , Minelab , Garrett .. ect .. sans voir apparaître cette machine !
mais là , maintenant , c'est un peu le contraire , c'est [presque] systématiquement le Dëus qui pris pour comparaison .... il est pas puissant , il est instable ... il est ... il est .. il est .. il est .. ci , il est ça ...
stop , faut arrêter un peu (je parle pas spécifiquement de toi , puisque je partage ton opinion sur cette machine) de systématiquement le prendre pour un faire-valoir d'essai comparative entre deux ou plusieurs appareils !! ....... c'est une très bonne machine , certes avec quelques lacunes comme n'importe quel autre appareil , mais il n'en demeure pas moins un superbe détecteur , avec une percée fulgurante et unanime dans le monde de la détection ..
et je t'assure que je ne suis pas un pro-Dëus , mais il faut reconnaitre les choses telle quelle sont !
 #1643678  par NicoleSmth033
 
What you say makes sense on a target that is not too deep, as you say, however, an OR coin at 20 cm on the edge here only the adventis and its power take it, the gmp discriminates, too deep or soil too wet for him ... and the DEUS his ferrous ... so you dig it's good, you trust the sound well you lose it.

it was so stressful doing that to deal my stress i just play with PUBG :frime1: and Slitherio :tusors: