Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • TEST DISCRI GMP

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #638143  par Vincent77
 
merci Rococo ! :super:
 #638150  par Rococo
 
je l avais fait avec le gmax 1 et il ne la prenait pas.Petard ou tu es allé la cherché celle là.Elle en a fait jazer des gens qui se sont moqué de moi.Mais le plus couillon n'est pas toujours celui que l oncroit.Enfai un test de discri n est pas un test de selectivité,hors nombreux sont ce qui cofondent.Quand on fait un tes de discri,il faut éliminer le ferreux en montant la discri;et en gardant le ferreux on passe une monnaie.Bien sur il faut respecter la rapport monnaie ferreux sinon si tu prends unnap 3 de 10 cts et un petit clou ,tous les appareils reussiront le test;mais justement avec ce ferreux et le double tournois de nombreux appareils se plantent ce qui m avalu les foudres de ceertains bien sur;mais la vie continue
 #638510  par Vincent77
 
J'ai une question pour toi Rococo stp, le GMP prend t il les gros fereux genre fer a cheval enterré en echo piece ?

Merci
 #638514  par Rococo
 
tous les appareils prennent les gros ferreux,car si tu mets la discri pour essayer de ne pas les attraper tu rates aussi tout le reste.Les gros a la longue et avec l'experience,c est ton oreille qui les discrimine.Mais ca na pas que des inconvenients ,avec un sovereign j ai un jour trouvé un boulet de canon de 15 kgs
 #638536  par Vincent77
 
Merci de ta reponse, c'est vrai que tous les appareils semble prendre les gros fereux enterés, avec l'oreille, et creusant la moitié du trou je commence a sentir le "crachouillie" du fer, ou en levant ma tete en l'air si je sens qu'il sonne encore et que le truc et genre long et gros, je creuse meme pas

Apres oui ont peut louper genre des armes ou autres, mais les trois quart du temps, tu te tappes des socles de charrues ou outiles agricols en tout genre...
 #639340  par clark
 
Salut;

Merci pour le teste, mais le tournevis et le double tournoi sonnes féreux et moi logiquement, si mon GMP sonne féreux, je creuze pas.
 #639341  par Rococo
 
alors tu peut revisionner le test parceque tu te trompes,car le tournevis sonne grave et la monnaie medium
 #640402  par lefrancilien
 
Les tests de discrimination des ferreux avec des disques doubles D sont complètement erronés car ces disques sont très sensibles à la formes de l'objet et au sens de balayage.
Faites l'essai en passant un clou à grosse tête dans tous les sens avec un niveau de discrimination minimum.
A mon avis, les seuls tests en l'air (et encore) qui peuvent révéler une réelle capacité des machines est le test de la brique (voir si l'appareil détecte un monnaie cachée derrière une brique ou poterie).
 #640408  par Rococo
 
ça c est un test de mineralisation et seuls les 18 khz avec tete DD passent ce test
 #640409  par hornet
 
petite question:quand le détecteur prend le tournevis,il prend sa masse ou la surface exposée?
c'est a dire une rondelle d'environ 6 mm de diametre
 #640411  par Rococo
 
il prend la face mais aussi un peu du reste.Mais l important c est surtout de voir la difference entre les appareils.Par exemple le gmp passe le test parcequ il en multiton;la presence du tournevis affecte la discri et fait passer la monnaie de aigue a medium,et comme medium c est un bon son,tu prends la monoton.Pour le monoton c est plus compliqué parceque la monnaie va crachotter ou va etre totalement silencieuse
 #640415  par hornet
 
merci pour la réponse :super: :super:
et un cerclage de tonneau,c'est comme si tu prenais une plaque pleine?
 #640435  par Rococo
 
oui,tout à fait
 #661715  par clem604
 
Suis-je le seul à ne pas pouvoir lire la video ?

J'ai le message d'erreur suivant :

Les vidéos DETECTEUR.NET

Toutes les vidéos
Warning: mysql_query() expects parameter 2 to be resource, boolean given in /usr/home/www/video.php on line 111

Warning: mysql_query() expects parameter 2 to be resource, boolean given in /usr/home/www/video.php on line 138

Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, null given in /usr/home/www/video.php on line 139


Je suis sur google chrome comme navigateur, j'ai voulu aller sur I.E mais c'est pareil :pleur4:
 #661769  par Denis67
 
clem604 a écrit :Suis-je le seul à ne pas pouvoir lire la video ?

J'ai le message d'erreur suivant :

Les vidéos DETECTEUR.NET

Toutes les vidéos
Warning: mysql_query() expects parameter 2 to be resource, boolean given in /usr/home/www/video.php on line 111

Warning: mysql_query() expects parameter 2 to be resource, boolean given in /usr/home/www/video.php on line 138

Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, null given in /usr/home/www/video.php on line 139


Je suis sur google chrome comme navigateur, j'ai voulu aller sur I.E mais c'est pareil :pleur4:
Idem pour moi.
 #861509  par yassine
 
Lecture impossible également pour moi.
 #866127  par Kintoo
 
Juste une petite précision mais un cerclage de tonneaux ce n'est pas pareil qu'une plaque pleine. Dèja parce que la taille d'un tonneau tu devras trouver un signal en suivant le cerclage et même si c'était un anneaux ca ne sonne pas pareil qu'une monnaie il y a moins de masse a prendre .
 #866130  par El Mariachi
 
Kintoo a écrit :Juste une petite précision mais un cerclage de tonneaux ce n'est pas pareil qu'une plaque pleine. Dèja parce que la taille d'un tonneau tu devras trouver un signal en suivant le cerclage et même si c'était un anneaux ca ne sonne pas pareil qu'une monnaie il y a moins de masse a prendre .
FAUX un cerclage fait bobine et sonne comme une masse pleine, c'est impossible à determiner........ :hello: :hello:
 #866137  par Kintoo
 
Vous allez me dire que vous ne voyez aucune diffèrence entre un anneau de 10cm de diamètre et une plaque de 10 de diamètre ? Je possède le gmp depuis peu je ne vais pas mentir je n'ai pas eu le cas mais j'ai eu d'autres détécteur ou la diffèrence se faisait sentir

Bobine dans le cas de plusieurs enroulement la il n'y en a que un ce n'est pas du tout le cas d'une bobine. Mais clairement je peux faire une distinction entre un anneau en bronze et un sesterce
 #866138  par El Mariachi
 
Kintoo a écrit :Vous allez me dire que vous ne voyez aucune diffèrence entre un anneau de 10cm de diamètre et une plaque de 10 de diamètre ? Je possède le gmp depuis peu je ne vais pas mentir je n'ai pas eu le cas mais j'ai eu d'autres détécteur ou la diffèrence se faisait sentir

Bobine dans le cas de plusieurs enroulement la il n'y en a que un ce n'est pas du tout le cas d'une bobine. Mais clairement je peux faire une distinction entre un anneau en bronze et un sesterce
Moi je n'y arrrive pas :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #866139  par Kintoo
 
Je vérifierai plus tard quand je rentrerai pour confirmer avec vidéo si possible
 #866140  par El Mariachi
 
Je me suis déja vu creuser creuser et creuser pour au final me rendre compte que je creusais au milieu d'un cerclage......... :pleur4: :pleur4: que de fatigue ce jour :hehe:
 #866152  par annibal 60
 
El Mariachi a écrit :
Kintoo a écrit :Vous allez me dire que vous ne voyez aucune diffèrence entre un anneau de 10cm de diamètre et une plaque de 10 de diamètre ? Je possède le gmp depuis peu je ne vais pas mentir je n'ai pas eu le cas mais j'ai eu d'autres détécteur ou la diffèrence se faisait sentir

Bobine dans le cas de plusieurs enroulement la il n'y en a que un ce n'est pas du tout le cas d'une bobine. Mais clairement je peux faire une distinction entre un anneau en bronze et un sesterce
Moi je n'y arrrive pas :pleur4: :pleur4: :pleur4:
salut ya pas plus facile a comprendre un cercle tu a un double sons et un sesterce tu a un sons net et bref :hello: mes le double cercle en bronze t améne forcément a une erreurs d appréciation ta l impression d avoir découvert une boursée :hehe:
 #866158  par Kintoo
 
Bon après faut avouer que avec une alliance tu n'a pas de double son :mrgreen: ou alors un disque vraiment petit
 #866165  par annibal 60
 
Kintoo a écrit :Bon après faut avouer que avec une alliance tu n'a pas de double son :mrgreen: ou alors un disque vraiment petit
biensur avec la 22 ou les autres
ande téte tu n aura quun sons mes la tete TÊTE ELLIPTIQUE XP 21x11 tu entend le double sons bien sur si tu est un connaisseur du gmp :)
 #866169  par ashefr10
 
Sur une tète avec 2 bobines en D donc sef compris , la sélectivité sera d'autant plus efficace que le croisement des 2 bobines seras serré mais ça on peut pas vraiment savoir vu que les bobines sont noyées dans la résine . donc c'est vrai qu'un morceau de fer de 10 mm de diamètre faut pas rêver en général l'écartement des 2 bobines double D est d'environ 2 cm en moyenne . donc faut vraiment balayé doucement .
 #866228  par Rococo
 
El Mariachi a écrit :
Kintoo a écrit :Juste une petite précision mais un cerclage de tonneaux ce n'est pas pareil qu'une plaque pleine. Dèja parce que la taille d'un tonneau tu devras trouver un signal en suivant le cerclage et même si c'était un anneaux ca ne sonne pas pareil qu'une monnaie il y a moins de masse a prendre .
FAUX un cerclage fait bobine et sonne comme une masse pleine, c'est impossible à determiner........ :hello: :hello:
C'est exact
 #866284  par bubulolo
 
ashefr10 a écrit :Sur une tète avec 2 bobines en D donc sef compris , la sélectivité sera d'autant plus efficace que le croisement des 2 bobines seras serré mais ça on peut pas vraiment savoir vu que les bobines sont noyées dans la résine . donc c'est vrai qu'un morceau de fer de 10 mm de diamètre faut pas rêver en général l'écartement des 2 bobines double D est d'environ 2 cm en moyenne . donc faut vraiment balayé doucement .

_ bonjour , tu peut , dans certain cas, te faire une idée ...... avec la barre centrale du DD , certaine sont arrondi , comme le 22 de Xp ..... voire assez prononcé comme le 27 du vélox one , alors que d'autre sont tout en longueur et bien droit , toujours pour la barre centrale , comme le 29X19 série F de Fisher ....
 #866294  par bubulolo
 
..... il me semble aussi que sur une DD , plus le croisement de la barre centrale est écarté , plus le signale émis va plus profond ........ c'est pour cette raison que les détecteurs Anglais de la marque Nexus en un disque hors norme , ce n'est même plus un DD , mais un double-00 , comme deux bobines circulaires qui se croisent à leur extrémités à peine ...... un causse à effet de leur puissance ?
 #866324  par barlolo
 
Amis poilus bonjour !!! :hello:

Dommage je ne peux pas lire ta vidéo :pleur4:
 #951064  par Rococo
 
certains ancien liens ont disparu et je ne sais pourquoi.Je les rechercherai
merci
 #951478  par lamite2
 
J'y arrive pas non plus. :pleur4:

Bonne année à tous.
 #952907  par CAZIER
 
Bonjour et bonne année 2015 à tous,

Rococo ,

As-tu fait ce test avec le DEUS (V3.2) et, si oui, à combien as-tu réglé la discri pour éliminer le tournevis tout en gardant la monnaie.

Cordialement
 #952914  par Rococo
 
bien sur que je l ai fait et le deus elimine le tournevis a6.5 jusqu a 7.1 ce qui laisse une sacré marge et montre qu il n est pas utile de descendre la discri au dessous de 6.5/6.8.Il prend la monnaie d'une manière impeccable;et je viens de refaire le test a l instant pour pouvoir te repondre.La discri est vraiment top,superieure et de loin au gmp.Pense si tu le fait a mettre le son des ferreux a 0
 #1022884  par Détectix
 
:hello: Pour les petits clous anciens en fer forgé , que l'on trouvent généralement en détection ,et qui ont à peine 30mms de long avec une grosse tete vers les 8mms ,qu'est ce que sa donne? étant donné que ce type de clous sonne vers un id de trente et quelques à 39 sur une échelle de ferreu qui se termine à 40.
Je me pose la question?
 #1095161  par no.nobis
 
Detectos a écrit ::hello: Pour les petits clous anciens en fer forgé , que l'on trouvent généralement en détection ,et qui ont à peine 30mms de long avec une grosse tete vers les 8mms ,qu'est ce que sa donne? étant donné que ce type de clous sonne vers un id de trente et quelques à 39 sur une échelle de ferreu qui se termine à 40.
Je me pose la question?
Tu a raison il faut prendre des clous d'epoque et enfouis pour de vrais tests .

il y a celui la qui est fait avec un gros ferreux , AUCUNS detecteur prends la monnaie :frime1: meme le super déus a 1500 euros :hurt1:
Pour ceux qui se fie aux 2 tons du GMP , je leur dit que j'ai déja creusé sur un son ferreux et j'ai sorti du jaune donc à méditer... ce n'est qu'un gadget comme l'affichage , apres 15 cm c'est faussé , ca sert à rien au final . il faut creuser pour trouver point barre.

https://www.youtube.com/watch?v=ZpEBH-7ytEw
 #1095162  par no.nobis
 
no.nobis a écrit :
Detectos a écrit ::hello: Pour les petits clous anciens en fer forgé , que l'on trouvent généralement en détection ,et qui ont à peine 30mms de long avec une grosse tete vers les 8mms ,qu'est ce que sa donne? étant donné que ce type de clous sonne vers un id de trente et quelques à 39 sur une échelle de ferreu qui se termine à 40.
Je me pose la question?
Tu a raison il faut prendre des clous et enfouis pour de vrais tests .

il y a celui la qui est fait avec un gros ferreux , AUCUNS détecteur prends la monnaie OR :frime1: même le super déus a 1500 euros :hurt1: et le GMP soi disant qui prends l'or (sic)

Pour ceux qui se fie aux 2 tons du GMP , je leur dit que j'ai déjà creusé sur un son ferreux et j'ai sorti du jaune donc à méditer... ce n'est qu'un gadget comme l'affichage , après 15 cm c'est faussé , ca sert à rien au final . il faut creuser pour trouver point barre.

Ici une monnaie Or sur la tranche seul l'advensis2 prends limite mais la prends les autres sont largues : https://www.youtube.com/watch?v=44H2LpfYgfk


https://www.youtube.com/watch?v=ZpEBH-7ytEw
Dernière modification par no.nobis le 16 févr. 2016, 16:18, modifié 1 fois.
 #1095165  par Rococo
 
il n y a pas besoin de prendre des clous rouillés pour faire un test de discri,a condition que tu fasses exactement le meme pour tous les appareils,car c est avant tout a ça que sert un test de discri:a comparer les appareils entre eux,et pour cela il faut que tout soit rigoureusement indentique
le multitons n est pas un gadget mais pour bien l utiliser il faut connaître les conditions de detection.Si le sol est mineralisé l indice est tiré vers le bas c est a dire le grave;et si l appareil est en limite de detection il ne discrimine plus;donc les petits sons graves et homogenes sont a creuser.Sans le tous metaux multitons tu ne trouveras pas les cibles qui sonnent grave dans le multitons