Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • TEST DISCRI GMP

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #42538  par caronus28
 
Rococo a écrit :j ai essayé mais ça ne passe pas.le test est tres pointu et les basses frequences rejetent trop le fer
;) àvous tous,
idem, gaetus28 a fait le test avec son gmaxx2 et ca passe pas, avec mon gmp :super: .
 #53690  par didgeridoo
 
Impressionnant ce test avec le gold maxx. :super:
très impressionnant aussi le vaquero, didiouuuuuu :o
Bon vivement que je le reçoive ce gold que je m'amuse
 #54834  par Fred54
 
Roccoco ton réglage il demonte je suis repassé sur un coin en forêt qui donné et voilà que je ressort une monnaie romaine en argent top de chez toi tous ça au milieu de 100aines de fereux merci :super: :super: :super: :jesors:
 #54847  par Rococo
 
au moins en voilà un qui est satisfait,certains sur leur forum m ont fait passé pour un comique;mais je me demande bien quels sont les plus comiques!! :hehe:
 #54917  par celtic10
 
J'ai essayé ce test avec un c scope statique avec discri sonore , il élimine la monnaie et ne donne même pas un petit son pour signifier la présence de la monnaie et qui donnerai envie de creuser.
 #60668  par empereur césar
 
bonjour,j'ai fait le teste avec le musketer advantage,reglage de la discri ,jusq'a eliminer le tournevis modéle bout plat:1,5,piece10c E,jai aussi essayé avec un jeton alu de la dimension d'une 1 c E,dicri a 7h,ground ajustement en face de fix,ensuite passage du tournevis avec la piece a la garde comme sur la vidéo,a 2 cm,et bien je détécte la piéce et non le tournevis,ça marche ,je suis etonné,a plus :super: je vais essaye dans les champs :hello:
 #65963  par Rococo
 
chez moi le tejon n a pas pris la monnaie en rejetant le ferreux
 #100544  par ST100
 
Bonjourà tous
Je suis en train de me familiariser avec le GMAXX.
Pour ce qui est du test discri de Rococo; ça ne semble pas marcher avec lui.
 #100547  par Rococo
 
il est évident qu en milieu ferreux le gmp est superieur en discri;c est du à la frequence
 #101903  par Chris79
 
Salut idem pour moi, ça ne marche pas avec mon LTC48X ni avec l'ace250, bravo au GMP :super:
 #102750  par Détectix
 
:mrgreen: Bonsoir j'ai fait le test de rococo sur le classic 3 de whites disque blue max et sa ne marche pas. la seul manierre de prendre la monnaie a cote du tournevis est en mode black sand discri sur ring range mais la pointe du tornevis doit etre bien a plat face a la tete donc test pas valable car l'inclinaison du clou vari en terre et la sa discrimine tout du coup clou et monnaies.
dany le grand 31 a écrit :J'ai trouvé ça sur Youtube http://www.youtube.com/watch?v=w3tbQC-CxaQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand a l'espagnole il nous fait un tour de passe passe avec le vaquero il passe le clou en travers du disque si il passe le clou droit en pointe face au disque du coup sa sonne plus a tous les coup et clou et monnaies sont discrimines a ce moment la.
 #102815  par Détectix
 
banjo a écrit ::mrgreen: Bonsoir j'ai fait le test de rococo sur le classic 3 de whites disque blue max et sa ne marche pas. la seul manierre de prendre la monnaie a cote du tournevis est en mode black sand discri sur ring range mais la pointe du tournevis doit etre bien a plat face a la tete donc test pas valable car l'inclinaison du clou vari en terre et la sa discrimine tout du coup clou et monnaies.
dany le grand 31 a écrit :J'ai trouvé ça sur Youtube http://www.youtube.com/watch?v=w3tbQC-CxaQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand a l'espagnole il nous fait un tour de passe passe avec le vaquero il discrimine le clou en le passant en travers du disque et ensuite passe le clou et la monnaie en travers et sa prend la monnaie forcement qu'on la mette derriere ou devant le clou . si il discrimine le clou droit face au disque et passe le clou droit en pointe avec la monnaie face au disque du coup sa sonne plus a tous les coups et clou et monnaies sont discrimines a ce moment la. le meme truc je le fais avec le classic 3 mode black sand discri du tournevis ou clou position en travers position discri ring range pour la discrimination du clou et ensuite on passe le clou en travers avec la monnaie et la miracle sa sonne ...
 #104695  par phoebus10
 
Bonsoir,

Moi aussi je viens d'acheter le GMP et je viens de faire le test et ça ne marche pas???
 #104728  par Rococo
 
phoebus10 a écrit :Bonsoir,

Moi aussi je viens d'acheter le GMP et je viens de faire le test et ça ne marche pas???

décidemment phebus,je crains que ce soit toi le probleme.
 #104749  par pertinaxe
 
je te confirme rococo
mon gmp passe le test au la main
et je pense que tous les gmp le passe sans exception
 #104755  par phoebus10
 
Oui je pense aussi lol...
 #104759  par pertinaxe
 
réessaye phoebus en respectant a la lettre le protocole de rococo
et ca va le faire

a plus l ami
 #104762  par phoebus10
 
Re-bonsoir

Je viens de refaire le test ça fonctionne ,effectivement il faut suivre le protocole a la lettre...

Car la monnaie je la mettait bien à la garde mais à plat et en regardant bien la vidéo il l'a met debout sur la garde et là ça marche....

Merci à vous
 #104828  par Détectix
 
:mrgreen: Moi aussi en fait sa marche sur mon whites classic 3 mais pas avec une pointe de tournevis de 12cms de long. sa marche avec un clou en fer de longueur 6cms environ.et la position de la discri se trouve sur ring range en mode black sand. Donc pour les autres detecteur d'autres marques ou le reglage ne passe pas essayer avec un clou en fer plus petit que 12cms de long.10-8 ou6cms etc... en terrain non polue je me sert plutot du mode normal discri a 0 une fois la cible repere je monte la discri soit a 2cran et demi ou jusqu'a ring range pour eliminer les petits ferreux et si sa sonne dans les 2sens je creuse oblige. Mais le reglage clou monnaies peut etre interessant sur zone polue et sur detecteur puissant en profondeur car on ne pert pas les precieux centimetres que j'essaye a gagner en mode normal discri a 0 sur mon whites classic 3.
 #104895  par Rococo
 
il faut respecter le tournevis et sa grosseur car si tu changes le rapport monnaie ferreux ton test n est plus bon car la monnaie domine le ferreux et de plus tu ne peux comparer les appareils entre eux.C est là l'interet
 #104984  par Détectix
 
:mrgreen: je croyais que l'interet c'etais de prendre la monnaie et pas le clou donc c'est la monnaie qui domine le ferreu a ce moment la. d'ou tu le tiens le rapport fer monnaie coment tu calcul sa.coment tu sais qu'il faut un tournevis avec une pointe de 12cms et un double tournoi louis 13 pour le test . Coment tu a s trouve sa.
 #104991  par Rococo
 
parceque le double tournois est une monnaiecommune ni grosse ni petite;ensuite j ai vu qu en éliminant le tournevis la monnaie était toujours prise avec le gmp mais pas avec le gmax et donc j ai étendu ce tests a d autres appareils et pour l instant seul le gmp prend la monnaie.Pour avoir la meilleure discri,il faut d abord une frequence élevée comme 18 mais aussi une discri spécifique aux ferreux,car les appareils ou tu es en discri sitot que tu alumes ne prennent pas la monnaie.
 #105854  par Détectix
 
:mrgreen: Moi sa marche sur mon whites classic 3 disque de 27cms 18KHZ mais pas avec le meme rapport que t'on gmp . Pour mon whites un clou de 6cms de long et un double tournoi louis 13 en position black sand discri sur ring range piece a la garde du clou le fer est ignorer et la monnaie est prise corectement bon son dans les 2sens. J'ai remarque aussi quand faisant une rotation avec la monnaie et le clou ses 2en position perpendiculaire face au disque on avais des angles mort par rapport a l'inclinaison de la monnaie face au disque et dans ses cas sa ne sonner pas dans les 2sens et c'est discrimine mais c'est dans une plage restreinte quand meme de quelques dizaines de degrees. T'on gmp a un rapport plus long que m'on whites car c'est un detecteur 18khz plus puissant peut etre le meilleure il elimine donc mieu un ferreu de 12cms sur sa longueur contrairement a mon whites qui est moins puissant et se contente d'eliminer un petit ferreu de 6a 8cms maxi de long d'ou un rapport plus court pour mon detecteur. :hello:
 #144967  par DAVIDU30
 
*
CITER : De Romulus37 le Mer 20 Mai 2009 19:25
Merci pour ce test très méthodique et clair, Pascal. Très agréable à regarder. :super:
Pour Gargamelle : oui, la pénétration augmente quand tu baisses le seuil des ferreux.


Cela signifie que plus on bascule vers ( 0 ) plus on pénètre le sol, on est daccord? :super:

Or là Pour le Demo :balèse: : recommandation à (14) c'est bien ca ?... A TESTER

Moi je laisse en mode ( AUTO ) le pentration du sol par ce prereglage qui rejette confortablement les ferreux,Mais la penetration du sol serait elle optimisé en suivant la recommandation de la video ?soit quitter le mode (Auto) pour régler le seuil à (14)??

Merci d'avance
 #149126  par Rococo
 
et pourtant!!!!!les minelab ne prennent pas la petite chaine en or,ce qui ne veut pas dire qu ils sont mauvais,mais c'est ainsi Que ce soit l explorer xs le 2 ou l étrack.Et pourtant de l'avoir montré m a attiré les foudres de quelques commerçants et on m a accusé de video pipoté.Mais je repondrai aux proceduriers que sils le désirent je peux faire à nouveau le test devant un juge :hehe: :hehe: :hehe:j ai trouvé 3 chaines en plus de 20 ans de détection:2 avec le gmp et une avec le white XLT.Pourtant j ai fait énormement de plage avec les minelab tout simplement parce là ils sont les meilleurs
 #174150  par olive52
 
:hello:
rococo,regade ce lien et dit moi ce que tu en pense.
http://www.youtube.com/watch?v=3r9f5MpvnIM" onclick="window.open(this.href);return false;
teste de la petite tete 24x11 du goldmax power.(discri)
a moins que tu ne l'ai deja vu.
ton teste :super:
 #174156  par Rococo
 
je ne l avais pas vu mais c est assez énorme et c est vraiment un test de discri comme je le fais avec le tournevis qui en a fait rire certains.Il elimine d abord le clou et prend ensuite la monnaie sur le clou;il est vrai que la monnaie est grosse mais le clou aussi et j aurais aimé savoir a combien il le discriminait.La monnaie a cote du clou est un test de sélectivité et là il souffre davantage mais c est quand meme bon.
Peu d appareil sont capables de ça
 #174158  par caronus28
 
:-o :super: Si après ca, il y en a qui ont encore des doutes sur les perf de ce detecteur... :-/
 #206479  par savoyard38
 
j'ai fait des tests de selectivité cet apres midi avec mon nouveau goldmaxx power.
il est plus selectif que mon adventis2 c'est certain !
néanmoins, tout n'est pas rose et j'ai remarqué que dans certains cas la selectivité est mauvaise.

j'ai utilisé 3 clous classiques ( non monetiformes ) de differentes tailles et 5 monnaies de 16 a 30 mm ( 3 billons et 3 bronzes )

Apparement, ca marche ( la cible est audible ) dans deux cas seulement :

- quand la cible est suffisament eloignée du ou des ferreux qui l'entoure ( au moins 5 cms ); ainsi en balayant doucement, on arrive a ressentir les deux objets car il y a deux sons distincts...le detecteur
a le temps de "recouper" sur le ou les ferreux.
quand la cible est trop proches des ferreux, elle n'est pas reconnue ou alors elle ne l'est que dans un sens de balayage.

- quand la cible est plus volumineuse que le ou les ferreux qui l'entoure ( le son dominant est celui de la cible ). dans le cas contraire, c'est le son du ferreux qui domine ou alors la cible n'est prise que dans un sens de balayage.

donc, apparement, le probleme se pose quand le ou les ferreux sont plus volumineux que la cible
ou quand ils sont trop près d'elle.
certes, il y a parfois des melanges de sonorités qui peuvent donner une indication mais ce n'est pas systematique. de plus, les 3 tons simultanés correspondent normalement a un gros ferreux en surface.

bref, on dois quand meme encore en laisser pas mal sur le terrain...

j'aimerais l'avis éclairé des pros du goldmaxx sur ce problème de la selectivité.
 #206542  par savoyard38
 
phoebus10 a écrit :Re-bonsoir

Je viens de refaire le test ça fonctionne ,effectivement il faut suivre le protocole a la lettre...

Car la monnaie je la mettait bien à la garde mais à plat et en regardant bien la vidéo il l'a met debout sur la garde et là ça marche....

Merci à vous
le problème, c'est que sur le terrain, on ne choisit pas dans quel sens se trouve la monnaie ou le tournevis dans le sol ni a quel distance ils se trouvent l'un de l'autre, ni la masse des objets ferreux
et la masse des cibles.
meme dans l'air, si on modifie ces paramètres, on a de mauvaises surprises et on s'apercoit que le GMP n'ai pas si a l'aise que ca en milieu pollué de ferreux !
je viens de passer l'après-midi a faire ce genre de test et quelque soit les reglages de l'appareil,
c'est très loin de fonctionner dans tous les cas de figure !
alors certes, le GMP s'en tire quand meme mieux que la plupart de ces concurrents mais je suis persuadé que sur le terrain il en laisse encore un bon paquet !
 #207111  par Rococo
 
je suis d accord avec toi pour dire que le volume des ferreux est inutile en zone ferreuse:il sert a trouver la zone ferreuse;il sert aussi quand on a un tout petit son grave de trouver des cibles tres profondes.Sinon on le coupe car la cacophonie empeche de bien reconnaitre les petits signaux profonds.Pour la discri,effectivement si l on descend trop bas les ferreux vont anouveaus perturber;et comme le gmp aune bonne discri autant l utiliser;autour de 10 me parait le bon choix
 #220124  par Vangie
 
GMP qui m attend a la poste je vais faire le teste des demain a la la enfin un detecteur correct

Et un grand merci pour vos posts comme ca que je me suis décidée^^
 #222880  par Rococo
 
le gmp est tres rapide et excelle sur les zones ferreuses.Au debur tu mets le volume des ferreux a 0 et le seuil des ferreux vers 15
 #242899  par Ydéus83
 
Salut rococo,

Est-ce que tu as fait le test avec le déus?
pour moi ça ne marche pas
 #242955  par Rococo
 
bien sur et ça marche nickel.ça depend du niveau de discri que tu as mis
 #242967  par Ydéus83
 
Rococo a écrit :bien sur et ça marche nickel.ça depend du niveau de discri que tu as mis
Salut,

Sur le mode GMPOWER, je disrimine le tournevis à 5.8
pourtant ça ne marche pas je ne perçois pas le Double Tournois
 #242972  par Rococo
 
met la discri entre 4.5 et 5
 #242979  par Ydéus83
 
Rococo a écrit :met la discri entre 4.5 et 5
Entre 4.5 et 5 le tournevis n'est pas éliminé :-/
 #242986  par Rococo
 
ton tournevis doit etre trop gros