Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • GMP= Faux contact base de la prise / sons énérvants

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #440483  par cerber29
 
Bonjour,

J'aimerai savoir si vous, possesseurs de XP GMP, avez ce problème =

Lorsque je fais bouger, même légèrement, le câble de la prise du disque, au niveau du boitier, j'ai plein de sons parasites ???? ça m'énerve !!! (je suis en "boitier à la ceinture")

a tel point que maintenant je prends mon SOV-GT, en doublette, pour faire les champs et forêts....

merci pour votre retour d'expérience...
 #440506  par shoesman60
 
cerber29 a écrit :Bonjour,

J'aimerai savoir si vous, possesseurs de XP GMP, avez ce problème =

Lorsque je fais bouger, même légèrement, le câble de la prise du disque, au niveau du boitier, j'ai plein de sons parasites ???? ça m'énerve !!! (je suis en "boitier à la ceinture")

a tel point que maintenant je prends mon SOV-GT, en doublette, pour faire les champs et forêts....

merci pour votre retour d'expérience...
c'est pas normal,il n'y pas de son parasite même en bougeant le câble ....problème de fixation...broche qui a un soucis ...cable coupé à l'intérieur....parle en sur le fofo XP ou va voir ton revendeur ...
sinon le cable tu peux le changer toi même ...
j'ai dû avoir une dizaine de xp et jamais eu de soucis !
;)
 #440524  par Rococo
 
d abord vérifie si ton cable est serrée a fond avec la fiche sinon ça donne des faux signaux.Une fois serrée a fond,tu secoues le cable;et sil donne des faux signaux c'est qu'il faut le changer.Portes tu l'appareil en ceinture?
 #440538  par shoesman60
 
Rococo a écrit :Portes tu l'appareil en ceinture?
cerber29 a écrit : Lorsque je fais bouger, même légèrement, le câble de la prise du disque, au niveau du boitier, j'ai plein de sons parasites ???? ça m'énerve !!!(je suis en "boitier à la ceinture")
:mrgreen:
 #440542  par cerber29
 
Bon, merci Shoes et Rococo pour vos réponses....le câble est bien fixé à priori....donc c'est pas normal...

j'ai aussi fait une boucle pour pas avoir de tension directe au niveau de la prise...

Je vais checker tout ça une nouvelle fois...si le problème persiste, le contact SAV va s'imposer...

Je vous dirais "quoi" ! ....
 #440551  par shoesman60
 
cerber29 a écrit :Bon, merci Shoes et Rococo pour vos réponses....le câble est bien fixé à priori....donc c'est pas normal...

j'ai aussi fait une boucle pour pas avoir de tension directe au niveau de la prise...

Je vais checker tout ça une nouvelle fois...si le problème persiste, le contact SAV va s'imposer...

Je vous dirais "quoi" ! ....
;) :super:
 #440789  par cerber29
 
J'ai dévissé la prise, vérifié les picots de connexion et revissée "à fond", chargé les piles= ça fonctionne, plus de bruits parasites...je ferai un essai sur le terrain demain pour voir.
 #440954  par jeannot_82
 
slt, regarde si tu as toujours le joint spy sur le connecteur, si il te manque, cela peut expliquer egalement des faux signaux, car il tempére les mouvement du connecteur, et élimine naturellement les disfonctionnement en cas de mouvement du boitier. (un petit rien qui change tout...!!!)
 #441412  par fugitif2608
 
cerber29 a écrit :Bonjour,

J'aimerai savoir si vous, possesseurs de XP GMP, avez ce problème =

Lorsque je fais bouger, même légèrement, le câble de la prise du disque, au niveau du boitier, j'ai plein de sons parasites ???? ça m'énerve !!! (je suis en "boitier à la ceinture")

a tel point que maintenant je prends mon SOV-GT, en doublette, pour faire les champs et forêts....

merci pour votre retour d'expérience...
tu na pas se genre de probléme avec http://www.youtube.com/watch?v=_iy031nQ ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
 #441430  par cerber29
 
Rhooo, excellent la vidéo !! Je sens que le type va s'énerver à la fin...peut être au marteau ????

BON, FINALEMENT = Le problème était = CABLE BOITIER à visser très fort; Joint spy checké et OK !!!

mais SURTOUT =

Je me suis aperçu que les ressorts du boitiers des piles étaient "écrasés", ce qui faisait "flotter" un peu les piles, le contact étant aléatoire, à un millimètre près, un petit flottement qui provoque une perte de contact.

Donc = avec un tournevis j'ai retendu/étiré les ressorts du boitier piles..et maintenant c'est ok... les piles ne "flottent" plus.

Voila, après un essai terrain, il marche trop bien maintenant...pour les girolles = :mrgreen:
Girolles.jpg
(j'ai fais la connaissance d'un agriculteur extrêmement sympa, il m'a autorisé ses chemins, qui sont même pas sur la carte !!! et tous ses champs et bâtiments de ferme anciens...)..en plus il vend de la viande de sa production..génial quoi....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #988843  par Stef.rock
 
Bonjour,
moi c'est Stéphane du 11 j'ai 45 ans et je débute dans la détection.
J'ai eu l'occasion d'acheter un Gmp a prix relativement correct en occase.
Mon problème est que j'ai les mêmes interférences que citées plus haut.Je viens de m'apercevoir que j'ai perdu le joint torique qui se situe dans la gorge de la connectique qui se branche sur le boitier.Avez vous une idée d'une référence ou d'un endroit ou on peut en trouver un?
Je vous remercie par avance.
Stef