Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • que penser vous adx 150

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #632162  par jerome004
 
Bonjour j'ai besoin de conseil que pensez vous de l'adx150?
Sa fréquence et pas trop petites pour faire foret montagne et champs (tous mes collegues sont a 18 k)
J'ai vu la video de rococo j'ai adoré
merci de vos conseils
 #632187  par rumba2
 
bonjour même avec un adx 150 tu trouveras des petites pièces en milieux pas très polluée
prends en complément un petit tesoro en 12 de fréquence c'est très bien
pour 400 euros tu as 2 detecteurs en occasion très correcte
 #632264  par Rococo
 
comme te l as dit rumba,tu trouveras aussi petit qu avaec un 18 khz mais en milieu plus propre.Par contre l adx sera sera certaienement plus puissant que la plupart des hautes frequences.
 #632434  par jerome004
 
Je suis novice j'ai du mal a comprendre j''ai plusieurs questions

1er en qu'apeller vous milieu propre et milieu pollue?

2eme en milieu propre l'adx es bien mais en milieu pollue comment reagit il?

3eme pourquoi l'adx es plus puissant que certain 18k?

merci
 #632450  par Rococo
 
la frequence de 18 khz permet de trouver petit en milieu pollué de ferreux;mais c est une frequence qui est moins puissante sur les grosses cibles.Un milieu pollué est un milieu remplie de clous ou de ferreux.La frequence de 4 khz est moins efficace en milieu ferreux mais par contre est plus puissante sur des cibles plus grosses(20 CTS d euros)que les frequences elevées
 #632463  par BioDetecteur
 
Salut,
si tu veux voir un peu plus clair je t'invite à consulter ce lien qui explique tout sur les fréquences.
Bon je vais un peu de pub au passage mais cette fiche est bien complète et claire...
 #632556  par oukivat66
 
Vraiment un excelent lien site super sympa j' y retourne.......
 #632695  par Rococo
 
attention toutefois car les performances des frequences sont quand meme assez theoriques;et que c est loin d'etre le seul critere de choix d'un apppareil.Il y a des appareil en 8 khz qui sont mauvais et d autres en 4 khz qui sont tres bon.Je prefere par ex un fisher 1266 a un ace 250
 #632852  par jerome004
 
Bonjour j'ai voulu regarder a quoi ressemble le fisher 1266 je ne l'ai pas trouver en vente j'ai trouver le f2 vu votre video il me parait un peu léger en puissance avez vous d'autre détecteur a me conseiller tout en restant dans ce budget?
(je regarde aussi scope ils ont bonne fréquence mais que valent ils?)
merci
 #632853  par Oggy
 
:hello:
J'ai l'adx 150 depuis plus d'un an et j'en suis très satisfait ! Pour la forêt et prairies c'est le top, j'ai fait de belles découvertes avec et il prend assez bien les petits modules. Franchement pour le prix il est bien, en plus il est maintenant livré avec la canne du deus qui est très pratique ;)
 #632891  par BioDetecteur
 
Pour débuter je conseille toujours la même plage de fréquence, entre 8 et 14.
Pourquoi ? Parce que c'est plus polyvalent et surtout pas capricieux. Quand tu débutes ça permet de se concentrer sur l'essentiel, à savoir les techniques de prospection mais surtout d'aborder tous les terrains sans se prendre la tête avec le matos. Monter en fréquence ou en gamme c'est bien quand on sait chercher ;)
Et d'ailleurs prenons deux débutants et mettons au premier un 10/12kHz dans les mains et au compère un 18kHz, lequel des deux trouveras plus de bonnes cibles à votre avis ?
Ce n'est que mon humble avis. Mais vérifié... Des machines trop spécifiques ou trop compliquées sont déroutantes et gâche une partie du plaisir. Quand on débute ce qu'on veut c'est trouver...
:hello:
 #632896  par aerodave
 
bonjour

pour ma part j'ai suivi pas mal de conseils et j'ai opté pour un ADX 150 pour ma cherie
et un cibola pour moi.
les deux machines trouvent pas mal, la discri est impressionnante (pour le debutant que je suis) sur l'adx
et il trouve plus profond que le cibola.
en version hipmount il convient tres bien a ma compagne, tres pratique la canne aussi, rangé en un clin d'oeil...

le cibola est aussi fort conseillé pour les debutants, simple et efficace.

en esperant t'avoir aidé.
 #633490  par jerome004
 
merci a tous de vos conseils
l'adx es monotons il y a t'ils des variante de sons pour différencier les cibles et la profondeur
merci
 #634003  par mario2.
 
salut
en comparaison avec un vieux 1266 de fisher sur la profondeur
je trouve que l adx 150 avec discri a 1 va aussi profond
que le vieux fischer d un copain
en mesure dans l air
et en terre il font jeux egal
super pour le bas de gamme de xp
qui vaut bien des hauts de gamme d autres marques
a condition de savoior s en servir, :super:
 #634034  par Rococo
 
j ai vu que l adx 150 était en promo pour les fetes de noel a399 euros :super:
 #634047  par rumba2
 
bonjour et même chez certains a 360 euros avec la canne alu :super:
 #634054  par danobole
 
rumba2 a écrit :bonjour et même chez certains a 360 euros avec la canne alu :super:
360€, 399€, on pourrait presque dire que ça nous fait la canne Déus a 39€.Je pense que ça vaut la différence ;-) :hello:
 #634556  par Échalote
 
L adx 150 est un appareil remarquable :pan1: !!! Et un très bon entre de game !! Je les et le garderai toujours !!
 #1251195  par piragol
 
Sans nullement dénigrer cet appareil, est-il raisonnable de déterrer un poste d'il y a 4 ans juste pour donner un lien sur une vidéo de constructeur ? :0
 #1251302  par safetom
 
piragol a écrit :Sans nullement dénigrer cet appareil, est-il raisonnable de déterrer un poste d'il y a 4 ans juste pour donner un lien sur une vidéo de constructeur ? :0

tu dois avoir surement raison .... je devrais la retirer c'est stupide .. mais qu'est-ce qui m'a pris de faire ça :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: