Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Montage du GMP

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #820739  par DiggerMan
 
Bonjour à tout le monde, j'ai reçu mon GMP d'occasion,cependant j'ai quelques questions concernant le montage "correct" de cette machine :]

- Au niveau de la tête de détection, quand on enclenche le bas de canne sur la tête, faut-il mettre 1 ou 2 rondelles de caoutchouc entre la canne et les ailettes de la tête ? Je pense qu'il en faut qu'une seule (comme sur le schéma), mais j'ai l'impression qu'il y' a "beaucoup de jeu" ?

- Au niveau de l'enroulage du câble, j'ai cru comprendre qu'il fallait laisser du mou au niveau de la tête, faut-il faire de même au niveau du boîtier ? Faut-il absolument utiliser des bandes velcro comme conseillé sur le manuel XP ? Et existe-t'-il une façon idéale de l'enrouler (sens d'enroulage) ?

- La fiche qui se met dans le boîtier pour le relier à la tête est-elle fragile ? J'essaie de bien positionner le câble et même si il a l'air solide, la "fiche" de connexion m’inquiète un peu .

- Avant de me lancer ce week-end, comment sait-on quand le détecteur est instable ?

- Savez-vous si il est possible d'obtenir au près de XP un "certificat d’authenticité" du détecteur ?

- Enfin quel produit me conseillez-vous pour un "bon nettoyage" du détecteur ?

Merci par avance, je sais que ces questions ne sont pas "techniques", mais je veux juste être sûr de bien avoir monté le détecteur tant qu'à faire :langue3:


DM
 #820847  par yassine
 
Bonjour, pour qu'on puisse bien répondre à la première question, il faudrait que tu nous précises si ton GMP est muni de l'ancienne canne ou de la canne Deus. De toute façon, si ça branle dans le manche, rien ne t'empêche d'ajouter une rondelle.

Pour ce qui est de la fiche, ne t'inquiète pas, il ne faut simplement pas tirer sur le câble et la mettre en place sans forcer et trop serrer l'écrou.

Pour ce qui est de l'instabilité, tu allumes ton détecteur et tournes le bouton sensibilité au presque maxi (zone rouge) en tenant le détecteur disque en l'air jusqu'au bip. Tu orientes ensuite ton disque vers le sol, et balaies. Si bips et craquements, ton détecteur est instable, il suffit de baisser la sensibilité jusqu'à la disparition des bruits.

Pour ce qui est du mou dans le câble, oui, il faut en laisser au boitier également pour qu'en fait il n'y a aucune traction dur le câble.
Le sens de l'enroulage n'a pas d'importance. Si ton câble tient bien, les "Velcro" ne sont pas indispensables.

Pour nettoyer disque et canne, je rince à l'eau claire et frotte avec les doigts pour enlever la terre, Eventuellement avec une éponge et savon liquide. Le boitier, je n'y touche pas, vu que je mets la housse de protection, il ne se salit pas. Sinon, je suppose qu'on peut le nettoyer avec un chiffon légèrement humide.

Pour ce qui est du certificat, je n'en sais rien, peut-être qu'en envoyant ton numéro de série à XP, ils pourront te donner cela.

Ne te prends pas trop la tête, ce n'est pas si fragile que ça nos bébêtes.

Je te souhaite de bonnes détections.
 #821070  par DiggerMan
 
Bonjour Yassine,

Je tenais à vous remercier d'avoir pris le temps de répondre à mes questions de débutant, point par point,c'est très gentil de votre part. Vous l'aurez compris je suis anxieux de nature :rouge: Ce GMP est équipé de l'ancienne canne.
En ce qui concerne la fiche je ne tire pas sur le câble mais sur l'embout de la fiche, je suppose donc que ma manière de faire est correcte. Par contre pour la tête de détection j'ai l'impression que je ne peux justement pas ajouter une rondelle de plus.

Encore merci pour vos(tes) réponses, je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end (détection :frime: ).

Cordialement,


DM.
 #821089  par Pablo87
 
Une rondelle caoutchouc de chaque cotè doit amplement suffire ;)
 #821090  par DiggerMan
 
Salut pablo,

Justement je ne peux pas mettre deux rondelles entre les ailettes seulement celle qui comporte 3 cercles si vous voyez ce dont je veux parler .


DM
 #822528  par mikesurfer
 
Salut
Même sur les anciennes canne tu ne met qu'une rondelle en caoutchouc et de l'autre coté tu as un petit élément en plastique qui vient appuyer, comme sur ce schéma, les seul à avoir deux rondelles sont les trés anciens modèles

Image
 #822774  par yassine
 
Et ne peut-on mettre deux rondelles sur le même coté ? (l'originale et si pas assez serré, rajouter une fine)