Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • effet de sol pour adx 100 OU 150

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #826412  par veteco
 
bonjour a tous.je voudrais savoir si quelqu un a déja modifier son effet de sol sur l adx 100 ou 150?
c est a dire viré le potentiometre blanc sur la carte mere et en monté un autre en façade.
y a t il un interet?
autre question .parielle quelqu un a t il essayer la modif de Télétubbies
Une résistance de 1.2 ou 1.5 Kilohms est soudée à la sortie du potentiomètre discri ainsi qu'à une patte d'un condensateur sur le circuit...On modifie ainsi la réponse d' un des filtres RC gérant la plage de discrimination, en abaissant la plage vers le bas!
merci pour vos reponses
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #835588  par veteco
 
bon comme personne ne me répond j ai pris mon courage a deux mains je suis parti ce matin acheté une résistance un demie watt 1.5 khoms.démontage du boitier adx 100 pic v3. MER..D.. les soudure son toutes petites moi qui n est jamais souder.je me suis fais préter le matériel de soudure.je me suis entrainer sur une alim de pc pour effectuer quelques soudures bon maintenant on passe au boitier un peut galere mais souder.je remonte le tous pour les éssais.discri a 1 tous métaux a 3 petit clous discriminé clé plate de 10 sonne a 4 petit clous toujour discriminer et la clé plate aussi.la position ideal trois et demie.
il faut savoir qu avec la discri d origine a 1 la clé plate est totalement discriminée
samedi matin je sort je verrais sur le terrain ce que cela donne.
désoler pour la qualité de la photo
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #835816  par pingouin39
 
Pas sur d'avoir tout compris 8/
Tu me dis si je me trompe...
Grace a ta modif, avec la resistance tu abaisse la discri, c'est bien ca???
Du coup tu chope plus de ferreux ???
8/
Désolé si j'ai tout faux 8|
 #835925  par veteco
 
bonjour.oui ce qui te permet de sortir des alliage ferreux qui etait discrininé d origine style cuiellere clé plate et autres.discri ce rapprochent de l adventis 2 sans interrupteur D1 D2. :P
 #836015  par Patatra
 
Salut Veteco,
Je pense que tu as bien fais de modifier ton niveau de discri. Il y a vraiment une utilité à cette modif sur l'ADX 150. :super:

Concernant l'effet de sol, je ne pense pas me tromper en te disant que mettre un Potard de réglage en façade rendra ton détecteur beaucoup plus polyvalent. Surtout sur un 4.6 Khz qui si j'ai bien suivis sont plus sensibles aux sols minéralisés qu'un haute fréquence.

Apres il faut etre sur de ce que tu fais.
Pas forcement évident comme bricolage pour un non initié... 8/
 #836683  par Teletub
 
:super: Ben au moins je suis content que ma petite modification sur le circuit de discri puisse rendre service à ceux qui l'ont effectuée...
Ça rend à mes yeux le détecteur plus polyvalent et moins "brutal" dans la coupure des ferreux... ;)
Pour l'effet de sol, ce que j'ai pu constater sur mon ADX100, c'est qu'il était réglé bien trop haut et même en retouchant la résistance variable d'effet de sol, je n'arrivais pas à entendre une ferrite...C'est pour ça que j'ai mis une résistance variable différente et multi tour, réglée limite de la ferrite...Si j'ai le courage je mettrai un potentiomètre extérieur, mais bon, ça marche déjà pas mal comme ça! ::d
 #1073734  par Mogardo
 
Bonjour,

je sort ma petite drapper pour faire un déterrage...

J'aimerais faire la modification de la discrimination sur mon ADX 150 mais la photo présenté du circuit est surement celle d'un ADX 100 car je ne reconnais pas la mienne.

Télétubbies ou une personne ayant fait la modification sur un ADX 150 serait me guider?
J'ai la résistance de 1,5 Kohm et tout ce qu'il faut pour souder précisément.

Je vous remercie :)
 #1073905  par Telegrafix
 
Bonjour à tous, j'ai trouvé ça sur le fofo:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 83&t=60769

Bonne bidouilles :super:

edit: zut, j'avais pas vu les photos n'étant pas connecté... Tu devrais contacter celui qui a fait la modif !
 #1073953  par Mogardo
 
Coucou,

Merci pour ta réponse :)
J'ai effectivement contacté Teletub par MP car la carte sur la photo est celle d'un adx 100.

Je vous montre une photo du potentiomètre de discrimination sur l'adx 150.

Si je prends la même logique, je vais souder une borne de ma résistance sur la première patte en haut à gauche et l'autre en sortie de R44 ou alors en entrée de R45.



A+ et joyeuses fêtes !
Image
 #1185977  par Izumi
 
Ah ouais quand même!!Moi qui souhaite m'y remettre...dois-je comprendre que mon 150 n'est pas performant alors que l'on m'assurer être adapté très fiable à l'usage!!