Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Adventis 2 quelques questions

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #837171  par stephleb
 
Bonjour,je viens d'acheter d'occasion un Adventis 2 et je me pose une question sur son fonctionnement.
Je l'allume,j'attends les deux bips et en détection lors de son fonctionnement il grésille tout le temps,lorsque du métal est détecté, le grésillement stop au profit d'un son bien net.
Est-ce un fonctionnement normal bien un problème de réglage.
Mes réglages de base.
Sensibilité a fond,discri 1 à droite, effet de sol à midi.
En mettant la sensibilité au milieu le phénomène disparaît.
Test fait dans mon jardin en ville juste pour vérifier le bon fonctionnement de l'appareil lors de l'achat.

Merci par avance et excusez ma " novice attitude" ;)
 #837196  par bubulolo
 
bonjour stephleb, la sensibilité et la puissance seront malheureusement toujours comme croire aux chiméres..
se je peu te dire c'est que cela dépend de fondamentaux...1)le réglage, 2)l'environnement 3)l'usage que l'on est amenais à en faire....
donc 1)la sensibilité dépend de l'endroit ou en détecte, dans certaines forêts l'on pourra sans peine mettre ce réglage au maximum sans peine avec un réglage du sol adèqua, mais...... personnellement je te conseillerai plutôt 8,5 à 9 car il n'y aura quasiment pas de différence avec une sensibilité à 10, une sensibilité un poil plus douce avec un détecteur comme l'adventis à fréquence légère de 4,6 kilo. qui sur ces types de sols envoie quand-même une sacré patate, sera même préférable dans le cas par ex. d'une monnaie minuscule assez profonde....garde toi plutôt un surplus de puissance pour des «spot» prométteurs.
dans certains champs ou labours, plutôt entre 5 et 9, suivant la pollution ferreuse.....entre-autres....
sur plage entre 3 et 7.....(tous est possibles)
2)l'environnement dépend des pollutions atmosphérique environantes, c'est pour ça que l'on ne peu pas êtres catégorique, ex. dans un bois à 7 de sensibilité ça crachotte épouventablement (peut-être y-a t'il une usine à quelques kilomètres), et à contrario vous arrivez à détecter sereinement dans le prés au coeur d'un petit village à 9 de sensibilité ....
3)l'usage : rechercher la puissance maximum pour des recherches en sous-bois ou jachères pourquoi pas, mais voir «certains» prospecteurs mettre leurs appareils à fond la gomme pour détecter dans les bacs à sable de jardin public ou lors de concours à la recherche de jetons sous 3cm de terre....??? allons y faut arrêter-lã :mdr1: 3-4 ou 5 suffisait largement.

sans le voir de vissu c'est délicat de se prononcer, mais d'aprés votre récit je pense que votre détecteur est o.k , car pratiquement aucun détecteur du marché ne peut êtres stable à sensibilité maximum et milieu urbain de surcroît...
cordialement...
 #837209  par stephleb
 
Je vous remercie pour vos réponses.
Une autre chose me turlupine, le sticker sur le boîtier à été changé ,( très maladroitement) et selon le vendeur l'ancien sticker était en anglais. Matériel acheté rue Balard pour les connaisseurs.
Je ne savais pas qu'il était possible de changer le sticker et surtout qu'il existait des versions anglaises vendues dans des boutiques françaises!!
La garantie est stipulée 5 ans sur la facture mais seulement 2 ans sur le livre utilisateur!!
Quoiqu'il en soit vivement les premières sorties.
 #837228  par lejuju76
 
Salut pour le sticker oui ces normal tu va voir ces un super appareille . Oui il et bien garentie 5 ans.
Par contre si tu et en plein champs et que tes gresiellement continue alors que tu as baisser ta sensibiliter ces que ton disque en as un coup. Mes en principe non bonne détection et amuse toi bien avec ton appareille :)
 #837406  par stephleb
 
Je n'espère pas pour le disque,avant achat j'ai démonté le protégé disque et tout était propre sans même une rayure sur la protection.Juste un peu de sable qui s'ezit introduit car le propriotaire avait prospecté sur une plage.
Sinon il est en encore garantie jusqu'en juin au niveau du disque.
 #837497  par BioDetecteur
 
Le grésillement c'est parce que tu étais dans ton jardin. Une fois loin des perturbations environnantes tout va rentrer dans l'ordre. Un disque qui en a un coup il sonne ;)
La façade, effectivement, elle peut être en Français ou en Anglais et ça se vend séparément si tu veux la rechanter. Ca ne coûte pas très cher.
:hello:
 #837524  par stephleb
 
Ça se trouve ou cette façade svp ,
car l'ancien proprio l'a changé à "l'arrache" et c'est mal fait.