Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sos gmp

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #844778  par jeje02
 
:ghee: bonjour
je me suis achetée un gmp :] d'occasion
il a 4 ans pour 400e :-/
pas de notice merci de conseiller
pour les reglage
 #844786  par jeje02
 
ok merci :taré1:
 #855701  par markoo
 
bonjour, ben pour moi les réglages suivants à adapter selon les terrains :

-silencieux sur 1 pour atténuer un peu les ferreux (si peu sur 0)
-sensi dans le rouge si possible(à fond parfois le détecteur s'emballe trop sensible aux chocs de la tête sur les obstacles )
-effets de sol à midi puis tu pousses ce dernier plus en accept si le terrain est pas trop minéralisé sinon tu entendras des bips parasites alors tu iras vers reject (si ferrites, pierres noirs qui sonnent tu vas plus sur reject pour les éliminer mais le juste nécessaire)
-son ferreux à midi, selon toi pour les entendre plus graves ou pas
-discri à midi en général, un peu plus légèrement(14h) si tu veux mais pas excessif( je descends souvent à 10h pour encore une fois capter plus de sons et rien louper sauf si c'est pourri de petits ferreux)
-le mettre en multitons 3 sonorités aigu medium graves(bidouilles avec le silencieux je crois c'est dans la notice)

Faits des tests avec différents métaux en terre pour comprendre les tonalités, au bout d'un temps, ton cerveau pense avant toi. Teste argent,alu, or, étain, plomb,cuivre, bronze, acier. tu verras que parfois que certains sons sont trompeurs, si tu doutes creuse ;) .
Fais le test tournevis/monnaie de rococo en jouant sur la discri c'est très interessant, cf vidéo
je l'aime bien ce détecteur :)
bon tests!
 #855719  par i-v-a-n-49
 
salut, tu as quel disque monté dessus ? j'ai pu tester le 22,5 , le 27 et le 36-30 et je n'utilise plus que le 27 , je pense que c'est le plus polyvalent pour le goldmaxx
 #859020  par GUERNESEY
 
:ghee: on remonte pour savoir :super: